Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la loi sert a quoi ????

Aller en bas 
+4
Fro
hihihi
supernana
lotus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMar 13 Juin - 22:38

http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/faitsdivers/i/20060613:brf048

La Cour d'assises de Genève a condamné un Syrien de 49 ans à 18 mois de prison avec sursis pour viol. L'accusé a été reconnu coupable d'avoir agressé une danseuse ukrainienne de 27 ans et de l'avoir abusé sexuellement.


Donc cet homme viol une femme et il ira pas en prison, rien de rien... vive la suisse.... cheers

c est ca qu on appele la justice scratch
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMar 13 Juin - 23:10

C'est hors sujet mais bon... (j'm'en fous!)

Mais ce qui m'agasse au plus haut point c'est cette façon de toujours donner la nationnalité des agresseurs dans ce genre de fait divers.
Bouh qui a peur du vilain étranger!?

Pour l'affaire en elle-même, je ne me prononcerais pas - je trouve que l'on a pas assez d'informations pour comprendre l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMar 13 Juin - 23:33

je suis d accord avec sur le point, que ca devient vraiment Thumb down nul de dire la nationalite (pour rester polie)....

Je vois pas ce que cela apporte aux nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMer 14 Juin - 10:40

a mon avis c'est le fait qu'il soit riche et etranger et homme qu'il lui a permis d'echapper a la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMer 14 Juin - 11:52

Ben si il est suisse on donne aussi...même qu'on dit un suisse si il est nationnalisé et pas suisse d'origine.

...c'est pour avoir quelque chose à dire...à force de tout vouloir censurer, l'info va être


Citation :
La Cour d'assises de Genève a condamné un Syrien de 49 ans à 18 mois de prison avec sursis pour viol. L'accusé a été reconnu coupable d'avoir agressé une danseuse ukrainienne de 27 ans et de l'avoir abusé sexuellement.

Genève : on élimine, zut c'est quoi ce racisme au genevois...c'est utile de préciser ?

Homme : c'est quoi ce truc peur des hommes ?

49 ans : c'est quoi ce truc d'anti jeune ou anti vieux ?

18 mois de prison avec sursis : ben voilà on connait pas toute l'histoire, donc après on va se permettre de penser que pour tel ou tel crime on prend tel ou tel peine.

viol : ouf, on va penser que les rues sont peu sure....

danseuse : c'est quoi ce besoin de donner les métiers danseuse = victime

l'avoir abusé sexuellement : pareille que pour viol


Bon, nouvelles politiquement correct : une cours d'assise à condamner une personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMer 14 Juin - 12:39

Fro a écrit:



Bon, nouvelles politiquement correct : une cours d'assise à condamner une personne.

AVEC SURSIS lol! oubli pas le avec sursis... car c est ca qui me fait sauter au plafond la loi sert a quoi ???? Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMer 14 Juin - 14:56

euh non, il est condamné, si tu ajoutes avec sursis ça relève qu'il s'agit de prison
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMer 14 Juin - 18:45

Fro a écrit:
euh non, il est condamné, si tu ajoutes avec sursis ça relève qu'il s'agit de prison

vi mais il est condamne a rien... c est ca qui est absurde il a commis un delit, et il a juste un sursis... c est rien c est que dalle.

Moi si je refusais de payer l amende que j ai eu pour avoir pris le bus sans payer, ben l etat me proposait gentimment 2 jours de prisons ....

donc va chercher la logique, l etat estime que 135 francs, merite la prison, et que un viol merite un sursis scratch
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMer 14 Juin - 18:53

Fro a écrit:
Ben si il est suisse on donne aussi...même qu'on dit un suisse si il est nationnalisé et pas suisse d'origine.

...c'est pour avoir quelque chose à dire...à force de tout vouloir censurer, l'info va être


Citation :
La Cour d'assises de Genève a condamné un Syrien de 49 ans à 18 mois de prison avec sursis pour viol. L'accusé a été reconnu coupable d'avoir agressé une danseuse ukrainienne de 27 ans et de l'avoir abusé sexuellement.

Genève : on élimine, zut c'est quoi ce racisme au genevois...c'est utile de préciser ?

Homme : c'est quoi ce truc peur des hommes ?

49 ans : c'est quoi ce truc d'anti jeune ou anti vieux ?

18 mois de prison avec sursis : ben voilà on connait pas toute l'histoire, donc après on va se permettre de penser que pour tel ou tel crime on prend tel ou tel peine.

viol : ouf, on va penser que les rues sont peu sure....

danseuse : c'est quoi ce besoin de donner les métiers danseuse = victime

l'avoir abusé sexuellement : pareille que pour viol


Bon, nouvelles politiquement correct : une cours d'assise à condamner une personne.

Excellent ! la loi sert a quoi ???? Mdr851 la loi sert a quoi ???? Mdr851 la loi sert a quoi ???? Mdr851
C'est un sketch de Coluche...
Rire à part.... Je peux pas juger la sentence ne connaissant pas le fait et vos lois..
Mais je suis d'accord avec ce que veux dire Fro...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMer 14 Juin - 22:15

Citation :
C'est un sketch de Coluche...

Shocked sérieux ????

ben merde, moi qui me trouvait drôle pour une fois....c'est même pas de moi !!!

J'en reste sans voix.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyMer 14 Juin - 23:59

hihihi a écrit:
a mon avis c'est le fait qu'il soit riche et etranger et homme qu'il lui a permis d'echapper a la prison.

C'est un ambassadeur? Parceque en général la justice est plus sévère quand ce sont des étrangers que des Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyDim 18 Juin - 21:10

supernana a écrit:
hihihi a écrit:
a mon avis c'est le fait qu'il soit riche et etranger et homme qu'il lui a permis d'echapper a la prison.

C'est un ambassadeur? Parceque en général la justice est plus sévère quand ce sont des étrangers que des Suisses.

Et d'ailleurs la justice est plusn sévère avec les hommes qu'avec les femmes.
Donc Hihihi je ne suis d'accord qu'avec que le critère de la richesse. Il vaut mieux être riche face à un tribunal!

Mais si on se place de l'autre côté : et si la justice avait été plus clémente car la victime est une femme, étrangère et pauvre?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyDim 18 Juin - 21:17

Fro a écrit:
Ben si il est suisse on donne aussi...même qu'on dit un suisse si il est nationnalisé et pas suisse d'origine.


Oui et bien ça c'est le sumum! Un suisse d'origine bosniaque/rwandaise/portugaise a fait ci ou ça. Rassurez-vous la populasse ce n'est pas un vrai suisse! Ce sont ses origines étrangères qui parlent... Evil or Very Mad

Non désolée je ne vois pas l'intérêret de donner la nationalité et de la victime et de l'accusé. Sauf cas particulier où l'origine de la personne a un rapport avec le crime comis.
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 0:43

donc pour continuer sur les absurdites de notre loi suisse...

donc viol... sursis... il doit rien a la victime, ni a l etat...

un pieton par inadvertance fait tomber un velo.... prison et 40 000 francs d interet moraux....

http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/faitsdivers/i/20060618:brf041


qui dit mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 2:43

Citation :
La victime souffre de graves blessures à la tête qui lui coûteront son sens du goût et de l'odorat, ainsi que son emploi. Aujourd'hui encore, elle n'est pas totalement guérie.

Le tribunal a reconnu coupable le piéton inattentif de blessures graves par négligence. En raison de ses antécédents judiciaires, le sursis ne lui a pas été accordé.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 13:35

Hobbes a écrit:
Citation :
La victime souffre de graves blessures à la tête qui lui coûteront son sens du goût et de l'odorat, ainsi que son emploi. Aujourd'hui encore, elle n'est pas totalement guérie.

Le tribunal a reconnu coupable le piéton inattentif de blessures graves par négligence. En raison de ses antécédents judiciaires, le sursis ne lui a pas été accordé.


Merci Hobbes mais j avais lu....


Tu trouves que de se faire violer ne provoque pas de grave blessure ? que c est anodin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 15:00

Je trouve juste que ton message précédent était trop laconique pour être honnête. Ca ressemblait à "un cycliste s'encouble à peine sur un piéton et se dernier se ramasse de la prison ferme". Alors qu'on est plus proche de "un grave accident a causé des lésions irréversibles à la victime. Le coupable par négligence devra écoper de prison ferme étant sous le coup d'une condamnation avec sursis".

La comparaison viol - surcis / chite vélo - prison ferme n'est donc pas très pertinente à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 16:13

Hobbes a écrit:
Je trouve juste que ton message précédent était trop laconique pour être honnête. Ca ressemblait à "un cycliste s'encouble à peine sur un piéton et se dernier se ramasse de la prison ferme". Alors qu'on est plus proche de "un grave accident a causé des lésions irréversibles à la victime. Le coupable par négligence devra écoper de prison ferme étant sous le coup d'une condamnation avec sursis".

La comparaison viol - surcis / chite vélo - prison ferme n'est donc pas très pertinente à mes yeux.

j ai mis le lien pour que vous puissiez avoir les informations completes...



Pour etre honette, plus d une fois j ai traverse la rue sans regarder, on l a quasiment tous fait au moins une fois ....

par contre violer ? c est vraiment un acte qu on VEUT commettre...


donc violer = sursis en suisse ???

parce que le monsieur ne l avait jamais fais avant , parce que sa femme et sa fille lui on pardonne... .

Si c est le message que la loi veut faire passer, je ferais attention en traversant la route, mais par contre, si je vois un beau male de chez beau male, je me generai pas de le violer.... de un ca sera ma premiere fois, puis de deux suis sur que mon entourage me pardonnera.

Et je pourrai ressortir coupable mais non puni par la loi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 16:55

Rolling Eyes le pire, c'est que je m'attendais à cette réponse en postant mon premier message.

Je ne suis pas en train de dire que le viol est moins grave qu'un accident par négligeance, ou l'inverese. Si je devais passer un message, ce serait, regardons les cas particuliers en détail avant de juger.

"Qui n'a pas une fois jeté un coup d'oeil sur son natel en consuisant ?" nous demandait Le_Pere sur un autre poste. On l'a presque tous fait je pense, en effet. Comme il nous est tous arrivé de faire un excès de vitesse, laisser tomber un objet, oublier une plaque allumée ou traverser sans regarder. Heureusement, la plupart du temps, c'est sans conséquence. Pas de bol, des fois ça amène à des catastrophes. Oui, des fois, c'est faute à pas de bol. Mais pourrait-on accepter comme excuse, pour une personne qui a mit le feu sans le vouloir à un immeuble, tuant 12 personnes "ça arrive à tout le monde d'oublier d'éteindre une plaque ?". Au monteur de la télécabine tombée au sol "j'étais fatigué". Au conducteur de train "ça nous arrive tous de révasser un momen", etc, etc. Homicide ou blessure par négligeance, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je pense d'ailleurs que, lorsque la négligeance est non intentionelle, je veux dire par là qu'il n'y a pas eu d'acte délibéré de je m'en foutisme (style "deux boulons sur 10, ça suffira bien, je vais me prendre une bière"), les peines infligées sont avec sursis, justement. Parce qu'on doit punir, mais on ne veut pas casser des gens qui s'en veulent vraiment.

Pour le cas du piéton, pas de bol. Le vélo aurait pu l'éviter et ne rien avoir. Tomber et ne pas se faire mal. Si le cycliste avait porté un casque (j'assume qu'il n'en avait pas), les conséquences auraient peut-être été moins graves. S'il était parti deux minutes plus tard de chez lui, et si, et si... Là, une personne reste handicapée. C'est un fait. Et, double pas de bol, le fautif était en surcis. Je ne sais pas pourquoi, mais si c'était déja pour négligence, peut-être cette personne aurait-elle dû prêter un peu plus attention à ses gestes et à autrui.

J'ai moi-même été victime d'un accident assez sévère de la circulation. Le fautif a perdu le contrôle de son véhicule par excès de vitesse. Dans le choc frontal, il y a laissé sa voiture et a bien failli y laisser sa vie et la notre. Comme n'avait pas le droit de conduire, étant en permission, il est passé en cour martiale. Bref, il était dans la m****. Au moment où on m'a demandé si je voulais le poursuivre pour lésions corporelles, j'ai hésité. Il était déja tellement dans le pétrin. Et puis je me suis dit que je n'avais pas choisi non plus de terminer mes vacances rapatrié par ambulance, amnésique et cassé de partout. Et que d'obtenir de quoi repartir pour un week-end à Rome, que je n'avait pas vu à cause de lui, serait mérité. Tout cela pour dire que si ce type a eu une peine avec sursis, tant mieux. Mais s'il refait une connerie par la suite, tant pis pour lui, il paiera.


Et pour le cas du viol, je n'en sais rien. Suis-t'il une thérapie. A quand remontent les faits. A t'il changé depuis, s'est-il excusé ? Je pense que, pour la victime, recevoir des excuses sincères et la reconnaissance de la douleur subie est plus importante que la peine infligée à l'auteur en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 17:20

Hobbes a écrit:
Rolling Eyes le pire, c'est que je m'attendais à cette réponse en postant mon premier message.
.

Razz Razz


je reste sur ma position, je vais aller violer un beau male Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 17:23

lotus a écrit:
je reste sur ma position, je vais aller violer un beau male Very Happy
Pour qu'il y ait viol, il faut qu'il y ait refus... bonne chance pour trouver un homme qui dira non ! la loi sert a quoi ???? Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 17:33

Hobbes a écrit:
lotus a écrit:
je reste sur ma position, je vais aller violer un beau male Very Happy
Pour qu'il y ait viol, il faut qu'il y ait refus... bonne chance pour trouver un homme qui dira non ! la loi sert a quoi ???? Beuleude


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 17:39

Enfin, je t'ai jamais vue il faut dire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 17:41

Hobbes a écrit:
Enfin, je t'ai jamais vue il faut dire ! lol!


la loi sert a quoi ???? Panneau2












la loi sert a quoi ???? Mdr851 la loi sert a quoi ???? Mdr851 la loi sert a quoi ???? Mdr851
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? EmptyLun 19 Juin - 22:16

Hobbes a écrit:
lotus a écrit:
je reste sur ma position, je vais aller violer un beau male Very Happy
Pour qu'il y ait viol, il faut qu'il y ait refus... bonne chance pour trouver un homme qui dira non ! la loi sert a quoi ???? Beuleude

Ah l'image de l'homme lapin prêt à sauter toute femelle consentante... la loi sert a quoi ???? Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi sert a quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: la loi sert a quoi ????   la loi sert a quoi ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi sert a quoi ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi sert une charte?
» magazine economique, qui en lit? et quoi?
» la pornographie , c'est quoi pour vous?
» papa c'est quoi la fracture sociale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser