Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salaire pour les femmes aux foyers ?

Aller en bas 
+9
Soso
sheen
vaniglia
supernana
Sioban
Fro
Bill
lotus
maryline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMer 28 Juin - 15:46

Les féministes réclament un salaire pour les femmes aux foyers
Celon elles, moins de femmes iraient travailler = moins de soucis de crêche et moins de chomage.
Vous en pensez quoi ?

Salaire pour les femmes aux foyers ? FaireLaVaisselle
Salaire pour les femmes aux foyers ? LaverLeLinge
Salaire pour les femmes aux foyers ? RepasserLeLinge
Salaire pour les femmes aux foyers ? RamasserLeLinge
Salaire pour les femmes aux foyers ? LaverLesVitres
Salaire pour les femmes aux foyers ? Laver02
Salaire pour les femmes aux foyers ? Depoussierer
Salaire pour les femmes aux foyers ? FaireSesCourses
et le pire :
Salaire pour les femmes aux foyers ? PorterLaPoubelle
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMer 28 Juin - 16:15

je suis pour, mais pour d autre raison.

cela permettrait a celle qui veulent elever leur enfant de le faire, et peut etre cela mettrait un frein a la recrudescence de delit de violence fait par les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2006

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMer 28 Juin - 16:24

Oui mais elles seraient payées par qui ?? L'Etat ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMer 28 Juin - 17:37

Je suis plutot pour, par contre je trouve que cela ne devrait pas être limité aux femmes mais à l'un des parent qui reste au foyer, et les raisons invoquée me parraissent grotesque.

Je suis pour le choix de rester avec son enfant. Je pense que cela devrait être limité dans le temps. Et je crois pas que cela soit une idée de féministe scratch ça revient à dire que les femmes qui travaillent créent le chomage lol!

Et de plus, ça oterait le pouvoir du fric dans certains couples...enfin évidemment pas de pouvoir d'argent quand tout va bien, seulement pour ceux qui se sépare...sans oublier ceux qui ne se sépare pas à cause de cette raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMer 28 Juin - 17:37

Ca donnerait égalemetn la possibilité plus large d'avoir plus d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMer 28 Juin - 17:43

Fro a écrit:
Je suis plutot pour, par contre je trouve que cela ne devrait pas être limité aux femmes mais à l'un des parent qui reste au foyer, et les raisons invoquée me parraissent grotesque.

c est vrai que j ai pas precise, je suis pour peu importe si c est maman ou papa qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMer 28 Juin - 18:23

scratch MAIS PAYEES PAR QUI???
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMer 28 Juin - 21:11

c'est une bonne question, mais le budget est il l'unique argument contre ou pour cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMer 28 Juin - 23:04

Je suis pour mais comme Fro je trouve les raisons invoquées franchement nulles!

1. le travail des femmes ne conduit pas au chômage mais profite à l'économie

2. le fait que les femmes au foyer soient rémunérées ne devraient pas empêcher celles qui choisissent de travailler de le faire.

Parent au foyer rémunéré je suis pour :

- pour un ou deux enfants durant 1 année
- dès le troisième enfant 3 années (cela motiverait peut-être les familles à mettre un petit dernier en route)

Payé par qui? Et bien par l'état! Donc avec mes impôts.
Je suis pour que l'on ait le choix de travailler ou non donc oui aux crèches et oui à la rémunération des parents au foyer.

Par contre, je pense que le salaire au foyer devrait être calculé en fonction du revenu du conjoint donc pas applicable aux gros revenus...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyJeu 29 Juin - 0:04

Citation :
Par contre, je pense que le salaire au foyer devrait être calculé en fonction du revenu du conjoint donc pas applicable aux gros revenus...

non !!!! Si on rénumère le parent au foyer, il est pareille dans les deux cas non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyJeu 29 Juin - 0:23

supernana a écrit:

Par contre, je pense que le salaire au foyer devrait être calculé en fonction du revenu du conjoint donc pas applicable aux gros revenus...


non la je suis contre.

Si madame ou monsieur desire elever les enfants, et avoir une petite independance financiere, peu importe le salaire de son conjoint....

un petit qqch , de l argent a lui ou elle, avoir son salaire.

est ce qu on m a comprise ? (ou j ai pas su m exprimer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyJeu 29 Juin - 9:02

... si on ne discute pas d'où vient l'argent, alors moi je dis que je suis pour le fait que chaque être humain sur cette terre touche tous les mois l'équivalent de USD 10'000.- ... ce serait vachement cool non???

ou alors: on mets les alloc familliales à CHF 1'500.- par enfant...

ou encore...


bref!

J'suis donc pour le fait que la personne qui resterait au foyer pour s'occuper des enfants ait à sa libre disposition certaines sommes d'argent. En cela navrée de vous dire que nous n'avons pas inventé l'eau tiède, c'est une des dispositions du code civil depuis DES DECENNIES. Cette somme doit être mise à disposition par le conjoint.

Vous allez me dire, mais si le conjoint n'a pas les moyens.... ben ouais, bienvenus dans la triste réalité: nous vivons dans une société qui n'est pas égalitaire, qui n'est pas tendre, qui n'est pas juste et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
vaniglia

vaniglia


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2006

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyJeu 29 Juin - 10:18

pour ne pas repeter ce qui a déjà été dit, je suis d'accord avec ce qu'à été écrit supernana et avec la remarque faite par lotus.
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyJeu 29 Juin - 13:15

Sioban a écrit:
.

J'suis donc pour le fait que la personne qui resterait au foyer pour s'occuper des enfants ait à sa libre disposition certaines sommes d'argent. En cela navrée de vous dire que nous n'avons pas inventé l'eau tiède, c'est une des dispositions du code civil depuis DES DECENNIES. Cette somme doit être mise à disposition par le conjoint.
...

connais tu ce montant que le code civil propose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyJeu 29 Juin - 14:45

c'est en fonction des capacités du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyJeu 29 Juin - 14:54

Art. 164
1 L’époux qui voue ses soins au ménage ou aux enfants ou qui aide
l’autre dans sa profession ou son entreprise a le droit de recevoir régulièrement
de son conjoint un montant équitable dont il puisse disposer
librement.
2 Dans la détermination de ce montant, il faut considérer les revenus
propres de l’époux créancier ainsi que le devoir du débiteur d’assurer
l’avenir de la famille et de pourvoir aux besoins de sa profession ou de
son entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyJeu 29 Juin - 15:15

pour info :
La dette de l'Etat de Genève s'établit, au 15 avril 2006, à 12,463 milliards de francs...
Revenir en haut Aller en bas
Soso

Soso


Nombre de messages : 14
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 09/01/2006

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyJeu 29 Juin - 19:40

en allemagne cela se fait, ou va se faire, je sais plus trop.

un revenu pour le parent au foyer.

la dernière fois que j'en ai entendu parler, ils parlaient d'un revenu quelque chose comme eur 800.-- par mois.
Revenir en haut Aller en bas
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyJeu 29 Juin - 21:03

Il y a combien de mères au foyer à Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptySam 1 Juil - 11:03

lotus a écrit:
supernana a écrit:

Par contre, je pense que le salaire au foyer devrait être calculé en fonction du revenu du conjoint donc pas applicable aux gros revenus...


non la je suis contre.

Si madame ou monsieur desire elever les enfants, et avoir une petite independance financiere, peu importe le salaire de son conjoint....

un petit qqch , de l argent a lui ou elle, avoir son salaire.

est ce qu on m a comprise ? (ou j ai pas su m exprimer ?)

Alors là non. Je ne suis pas d'accord!

J'ai une vision sociale de la chose. Que les parents aux revenus modestes puissent choisir de rester au foyer.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de rémunérer un parent au foyer dont le conjoint gagne bien sa vie. C'est ridicule! Il s'agit ici d'une affaire de couple privée. Si le conjoint gagne assez on s'en réferre à la loi et c'est pour lui une obligation de subvenir aux besoins de sa famille.

L'Etat palie à l'insuffisance mais n'a pas à garantir l'indépendance financière de chacun au sein d'un couple.

D'ailleurs ce seront nos impôts qui le subventionneraient. Et là navrée, je me vois mal payer pour qu'une femme de cadre ait son petit salaire alors que son mari gagne trois fois plus que moi et qui de plus aurait choisi de rester au foyer salaire ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Babi
Invité




Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMar 4 Juil - 9:01

Ben totalement pour!

En Italie les femmes au foyer sont rémunérées par l'Etat sunny
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMar 4 Juil - 12:07

Babi a écrit:
Ben totalement pour!

En Italie les femmes au foyer sont rémunérées par l'Etat sunny

ca se passe comment ?
combien elles ont de salaire?
il est réparti comment ? ( en fonction du salaire du mari?)
raconte... Salaire pour les femmes aux foyers ? Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyMar 4 Juil - 18:24

Effectivement y'a quelque chose qui se met en place ou va se mettre en place ici...
Revenir en haut Aller en bas
Babi
Invité




Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptyVen 14 Juil - 23:59

maryline a écrit:
Babi a écrit:
Ben totalement pour!

En Italie les femmes au foyer sont rémunérées par l'Etat sunny

ca se passe comment ?
combien elles ont de salaire?
il est réparti comment ? ( en fonction du salaire du mari?)
raconte... Salaire pour les femmes aux foyers ? Bisous19

je ne vois ta réponse qu'aujourd'hui.

Ben je ne sais pas comment ça marche, mais les "casalinghe" (femmes au foyer) reçoivent qqchose de l'Etat. Je pense que c'est une somme dérisoire, m'enfin j'en sais rien de +.

Salaire pour les femmes aux foyers ? Tibisou1
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? EmptySam 15 Juil - 13:07

En Argovie il existe quelque chose, je me rappelais plus vu que j'y avais pas eu droit (il faut etre résident depuis plus de 2 ans pour toucher).

Du style pendant 6 mois je crois ou peut-etre 1 année tu touches une somme par mois (2000-3000 francs) pour rester au foyer avec ton enfant. cheers

Je vais aller chercher les détails
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty
MessageSujet: Re: Salaire pour les femmes aux foyers ?   Salaire pour les femmes aux foyers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire pour les femmes aux foyers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire minimum
» Les femmes battues
» + et - hommes/femmes
» Le pouvoir aux femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser