Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir aux femmes

Aller en bas 
+2
Hobbes
supernana
6 participants

Woman power?
Pour un monde meilleur
Le pouvoir aux femmes Vote_lcap60%Le pouvoir aux femmes Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Cela ne changerait rien
Le pouvoir aux femmes Vote_lcap0%Le pouvoir aux femmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Surtout pas
Le pouvoir aux femmes Vote_lcap0%Le pouvoir aux femmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est déjà le cas
Le pouvoir aux femmes Vote_lcap0%Le pouvoir aux femmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Le pouvoir aux femmes Vote_lcap40%Le pouvoir aux femmes Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyMar 17 Jan - 18:28

Pensez-vous que le monde serait différent (mieux/pire) si il était gouverné par des femmes? Les femmes sont-elles meilleures gouvernantes selon vous? : plus consciencieuse, humaine, honnête ou travailleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyMar 17 Jan - 19:23

Je crois en la complémentarité.

Mais passer par une petite phase de domination féminine pourrait faire du bien à l'humanité.. et peut-être casser quelques mythes concernant les supposées qualités ou défauts qu'on leur associe au passage ?

Vous croyez qu'Angela Merkel ou Margareth Tatcher sont "mieux" que Nelson Mandella ou... Gandhi (juste parce qu'il a aussi commencé son combat en Afrique du Sud, juré ! ;-)) ?

Pour moi, c'est pas le sexe qui compte, mais la valeur humaine. Par contre, l'inégalité patente actuelle est contraire à se principe.
Donc je suis en faveur de mesures de ségrégation positive (mais pas de quotas 50-50%)


Dernière édition par le Mer 18 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyMer 18 Jan - 1:02

Il suffit d'observer une micro société pour se rendre compte que ceux qui gouvernent ne sont pas ceux qui donne leur opinion mais ceux qui plaisent à la population. Tu peux faire et dire à peu près n'importe quoi si tu plais.

..tiens ça me fait vaguement penser à une histoire de femme au foyer vite déboussolée Twisted Evil

Bref, pas de préférence homme/femme
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Soso

Soso


Nombre de messages : 14
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 09/01/2006

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyMer 18 Jan - 15:54

différent, certes.

mais maintenant pire ou meilleur ???

il existe tellement de personnages divers avec des opinions et de caractères différents dans chacune de ses espèces, que même avec les femmes au pouvoir, on arriverait peut être au même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyMer 18 Jan - 16:33

Je suis contre le fait de mettre de force les femmes au pouvoir ou ailleurs ;-).

Si la volonté populaire le souhaite, elles seront élues, encore faut-il qu'elles se présentent.

Sinon, je suis aussi convaincue que ce n'est pas une affaire de sexe mais de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyMer 18 Jan - 19:19

Je ne suis pas sûre que le monde serait meilleur si les femmes étaient au pouvoir... mais je ne suis pas convaincu non plus que ce serait le même monde.

J'aimerais voir... Comment sont les sociétés à dominante féminine? Vous en connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyMer 18 Jan - 19:44

supernana a écrit:
Vous en connaissez?
En existe t'il Question

Les pays nordiques sont plus égalitaristes. Mais je ne connais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyMer 15 Fév - 11:14

"les Suisses ne veulent pas se voir imposer au moins trois femmes au Conseil fédéral (58% de non, contre 23% de oui), ni obliger le sexe dit faible à effectuer le service militaire (54% de non, contre 28% de oui)! Non, encore, aux quotas pour les élections au Conseil national. A noter que si seuls 24% des sondés appuient cette dernière proposition, ce chiffre grimpe à 33% si l'on se concentre sur les réponses féminines."

Pour info - d'après le sondage avenir suisse.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyMer 8 Mar - 23:57

Alors c'est confirmé le monde serait différent si c'était les nanas qui étaient au pouvoir. (et selon moi-meilleur au vu de ce qui suit)

En effet, selon statistiques les femmes sont :
-plus à gauche
-plus écolo
-plus pour le droit des animaux
-plus ouvertes aux étrangers et donc moins souvent à l'extrème droite.

Par exemple, si seules les femmes avaient voté aux présidentielles françaises le Pen n'aurait pas accèdé au 2ième tour.

Par contre, les femmes votent moins que les hommes...

Alors en cette journée de la femmes, je vous le dis . "Aux urnes citoyennes!"
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyLun 13 Mar - 0:39

Mon mari est une chienne de garde!

Le point de vue de mon mari : on devrait interdire l'accès des hommes au pouvoir pendant une génération. De un parceque les hommes on les a assez vu et de deux car elles seraient meilleures.
Il a sortit ça devant un groupe d'amis entièremment constitué d'hommes et ils étaient tous d'accord pour mettre les femmes au pouvoir.

Incroyable non?
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyLun 13 Mar - 0:44

supernana a écrit:
Mon mari est une chienne de garde!

Le point de vue de mon mari : on devrait interdire l'accès des hommes au pouvoir pendant une génération. De un parceque les hommes on les a assez vu et de deux car elles seraient meilleures.
Il a sortit ça devant un groupe d'amis entièremment constitué d'hommes et ils étaient tous d'accord pour mettre les femmes au pouvoir.

Incroyable non?

pas incroyable, genial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyLun 13 Mar - 17:08

Moi, je voulais être chienne.... mais ce n'est autorisé qu'aux femelles, m'ont-elles répondu
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyLun 13 Mar - 17:23

Hobbes a écrit:
Moi, je voulais être chienne.... mais ce n'est autorisé qu'aux femelles, m'ont-elles répondu

... c'EST PÔÔÔÔ JUSTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyVen 17 Mar - 19:45

Hobbes a écrit:
supernana a écrit:
Vous en connaissez?
En existe t'il Question

Les pays nordiques sont plus égalitaristes. Mais je ne connais pas mieux.

En 1999, la Suède est le premier pays avec plus de ministres femmes qu'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyLun 20 Mar - 13:29

Sioban a écrit:
Hobbes a écrit:
Moi, je voulais être chienne.... mais ce n'est autorisé qu'aux femelles, m'ont-elles répondu

... c'EST PÔÔÔÔ JUSTE!!!

En fait, je pense qu'elles avaient un argument valable. Certaines femmes, en présence d'hommes, s'auto censurent et ne prennent tout simplement pas la parole, les hommes ayant par ailleurs plus facilement la tendance à parler en public lorsqu'ils ne sont pas suffisemment compétents sur un sujet que les femmes ne le feraient. Donc pour parler de la domination des femmes, mieux vaut parfois être entre femmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes EmptyLun 20 Mar - 15:04

Hobbes a écrit:
Sioban a écrit:
Hobbes a écrit:
Moi, je voulais être chienne.... mais ce n'est autorisé qu'aux femelles, m'ont-elles répondu

... c'EST PÔÔÔÔ JUSTE!!!

En fait, je pense qu'elles avaient un argument valable. Certaines femmes, en présence d'hommes, s'auto censurent et ne prennent tout simplement pas la parole, les hommes ayant par ailleurs plus facilement la tendance à parler en public lorsqu'ils ne sont pas suffisemment compétents sur un sujet que les femmes ne le feraient. Donc pour parler de la domination des femmes, mieux vaut parfois être entre femmes.
lol! heureusement que calvin n'est pas une petite fille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir aux femmes   Le pouvoir aux femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir aux femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes battues
» + et - hommes/femmes
» Salaire pour les femmes aux foyers ?
» femmes seules : de quoi ont-elles peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser