Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelle est votre réaction ?

Aller en bas 
+2
maryline
manfred
6 participants
AuteurMessage
manfred




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2006

quelle est votre réaction ? Empty
MessageSujet: quelle est votre réaction ?   quelle est votre réaction ? EmptyDim 20 Aoû - 15:59

L'autre jour, mon mari et moi étions à une place de jeux avec nos enfants. Il y avait un garçon d'environ 5-6 ans qui avait un bois avec une ficelle au bout (sorte de cane-à-pêche) et au bout de la ficelle un petit bois attaché. Il lançait cette cane-à-pêche sur la tête d'autres enfants et franchement il pouvait blesser un dans les yeux avec son petit bâton au bout. Nos enfants n'étaient pas pris dans l'histoire, mais mon mari (qui est enseignant) quand il a vu celà, s'est approché du garçon et lui a demandé d'arrêter de faire ça car c'était dangereux. Le garçon ne l'a même pas regardé et continuait. Mon mari l'a pris par le bras pour qu'il le regarde et lui a expliqué calmement la chose. J'ai vu la maman qui regardait la scène, sans bouger. Le gamin a arrêté et est parti bouder dans un coin.

Mon mari n'a pas usé de violence, il a juste pris le bras de l'enfant pour le retourner vers lui et pour qu'il arrête, vu que les paroles ne suffisaient pas, mais moi je lui ai dit de faire attention car certaines mamans pouvaient ne pas apprécier qu'il ait touché son enfant. Il m'a dit "alors quoi tu laisses faire et tu t'en fous ???". Moi je suis OK avec ce qu'il a fait et si on faisait la même chose à mon enfant qui agirait de la sorte et bien je n'interviendrait pas (quoique j'aurais déjà agi moi avant la personne).

Que pensez-vous de ça, vous seriez outrée par le geste de mon mari ??? Je lis tellement de maman qui s'offusque dès qu'on touche à leur enfant que je me posais la question si c'était la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

quelle est votre réaction ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre réaction ?   quelle est votre réaction ? EmptyDim 20 Aoû - 21:03

aucun soucis pour moi.
il a très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2006

quelle est votre réaction ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre réaction ?   quelle est votre réaction ? EmptyDim 20 Aoû - 21:40

Ben déjà je ne serai pas restée comme ça sans bouger. Si mon fils se fait interpellé par qqn au parc (un papa ou une maman) je le rejoins pour savoir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

quelle est votre réaction ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre réaction ?   quelle est votre réaction ? EmptyLun 21 Aoû - 14:49

ben moi j'ai 2 manière d'aborder le problème.

Le premier très intellectualiser est celui qui consiste à penser que mes enfants doivent se confronter à autrui également, et que selon moi peu de chance qu'il tombe sur une personne qui va lui foutre une tarte.

Le 2ème lui vient fondamentalement des trippes consiste au fait que dès qu'un individus s'approche de mon enfant ou lui fait la moindre remarque, j'ai les trippes qui se nouent je deviens telle la lionne et interviens immédiatement...

bref, dès que ton gars s'approche de mon gamin je suis à 3 centimètre prête à défendre ma progéniture...et cela je pense d'autant plus lié au fait que j'ai un enfant qui ne se comporte pas comme on s'y attendrait.

après 2 solutions, soit je considère que la remarque est justifiée et j'appuie la personne en intervenant, soit je considère que la remarque est ridicule et l'exprime également. (effectivement le monsieur à raison tu peux faire du mal avec ton bâton soit désolée mais y a personne dans son périmètre de jeu, personne ne risque rien)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

quelle est votre réaction ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre réaction ?   quelle est votre réaction ? EmptyMar 22 Aoû - 11:47

Il a très bien fait. D'ailleurs la mère n'a rien objecté, non?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

quelle est votre réaction ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre réaction ?   quelle est votre réaction ? EmptyMar 22 Aoû - 20:32

Il a bien fait! Comme Fro j'aurais rappliquée illico pour voir qui est ce bonhomme qui s'approche de mon petit... Mais je ne l'aurais pas pris mal du tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est votre réaction ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre réaction ?   quelle est votre réaction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est votre réaction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel serait votre reaction ?
» L'avortement, quelle est votre opinion
» prendre une photo de son enfant nu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser