Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 maudit français !!!!

Aller en bas 
+2
hihihi
Fro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyDim 19 Nov - 23:57

Je suis consternée !!!!


Partie 1

http://video.google.ca/videoplay?docid=2479354686527487293&hl=en-CA

Partie 2

http://video.google.ca/videoplay?docid=7266335494478106600&hl=en-CA

Partie 3

http://video.google.ca/videoplay?docid=97950385850158351&hl=en-CA

Partie 4

http://video.google.ca/videoplay?docid=7896680574293275557&hl=en-CA
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 1:24

Shocked en effet , c'est consternant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 12:04

Navrée, j'suis pas allée au bout de la première vidéo... affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 12:26

Mais c'est à prendre au 10ème degré non ? (enfin j'ai juste vu la première vidéo...)

Moi être maudite française carnivore ! maudit français !!!! Mdr851
Je mange du fromage, j'ai fumé des clopes et je pue des pieds !
Mais la Bavière m'a prise en charge et me rééduque !




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 12:44

Bien sûr pour le 10ème degré!!! ;-)

Ce qui m'agace c'est le côté... j'te fous ma caméra sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 13:40

ouh, la suite est dans le genre pas mal...il capture au filet le specimen, le ramène sur le palteau de l'émission où il lui donne un bain pour le nettoyer parce que "c'est plein de bactérie ce truc là" et l'odeur est intenable...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 13:57

qui connait l'adresse ou/et le nom de l'emission?
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 18:48

la tele c'est TVA http://tva.canoe.com/
les animateurs sont Éric Salvail et Varda Etienne


pour communiquer vos pensees sur "maudit francais" http://tva.canoe.com/contact.html

mais par contre je n'ai trouve pas le nom de l'emission , qui la connait?
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 19:02

Mais il est clair qu'on est pas réputés pour être les plus maniaques sur la propreté corporelle visiblement ! j'sais plus mais le français par exemple est bien en dessous de la moyenne pour l'achat de brosses à dents et de savon...

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 19:44

C'est relativement drôle. Un peu ce que fait Selem ou Borat mais en moins drôle.

Par contre, la démarche de l'éthnographe dans un pays très proche soulève la question très pertinente de l'éthnographie dans des cultures très différentes. A voir: http://www.ville-ge.ch/musinfo/ethg/expo02.php

Citation :
L'ethnocentrisme n'est pas une fatalité
Prenant appui sur le célèbre livre de Claude Lévi-Strauss, «Race et histoire», l'exposition «Nous autres» aborde la question de la diversité culturelle et du racisme, au coeur des enjeux de nos sociétés contemporaines.

Elle part du constat que nous sommes, à la base, tous ethnocentriques, c'est-à-dire que nous avons tendance à penser que nous sommes les seuls au monde à avoir raison et à nous comporter de manière civilisée, tandis que nous voyons dans le comportement de l'étranger quelque chose d'incompréhensible, voire de scandaleux.

Bref, un joli retour de manivelle mais fort heureusement humoristique cette fois-ci:

maudit français !!!! Autres-Tintin maudit français !!!! Sriimg20051115_6239827_0

N'oublions pas que des indiens, des pygmées, des africains, etc. ont été exhibés sur des scènes de foire comme animeaux de cirque, entre autre pour débattre du fait qu'ils aient une âme ou pas, et qu'eux n'ont pas été payés pour participer à un show télévisé.


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 19:51

ah ben borat justement, j'ai de la peine a l'apprecier car je trouve totalement irrespectueuse, mensongere et degradante l'image qu'il donne du kazakhstan .

donc meme s'il m'a fait rire, je boicote le film qui est en train de sortir sur les ecrans, et je cherche aussi une addresse email ou lui faire part de mon sentiment a ce sujet!
alors si quelqu'un sait ou je peux lui ecrire, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 20:01

Est-ce que tu as vu son sketch où il arrive à faire dire à un texan "les juifs, je leur tireraist bien dessus, mais malheureusement, dans ce pays, on ne peut pas", ou quand il demande à un armurier "c'est quoi le mieux pour tuer des juifs" et que le type lui répond, très sérieusement "un 9mm monsieur" ?

Ou quand il demande à un anti avortement "moi neveu naître avec plein poil sur visage, main, jambe, sourd, pas voir... ça être bien lui quand même vivre vous penser ? Moi d'accord !"

Borat, c'est l'accusation de la connerie populaire américaine à son paroxisme... que certains d'entre eux prennent pour de l'humour de premier degré, sans comprendre le message sous-jacent.


Bref, en clair, il ne se fout pas du tout de la gueule des Kazakhs, mais des américains qui sont assez incultes et ethnocentriques pour croire que le Kazakstan est un pays avec 200 ans de ratard dans les valeurs démocratiques. Souvent les mêmes, d'ailleurs, qui croient que si l'on est pas avec eux et que l'on fait tout comme eux, on est contre eux, dangereux, néfastes ou barbares. A ne pas oublier que l'auteur est anglais, et a joué le personnage d'Ali G au paravant.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 20:23

je ne suis pas americaine et avant d'aller faire une recherche , je n'avais aucune idee sur le kazhastan!

Citation :
il ne se fout pas du tout de la gueule des Kazakhs, mais des américains qui sont assez incultes et ethnocentriques pour croire que le Kazakstan est un pays avec 200 ans de ratard dans les valeurs démocratiques.
et toi? ne fais-tu pas preuve d'ethnocentrisme et d'inculture lorsque tu reduis les americains a l'image qu'en donne borat?
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 20:41

ce qui est tres clair pour moi, c'est qu'on ne change pas quelqu'un en l'humiliant ... alors si en plus on humilie quelqu'un d'autre au passage pour faire passer son message, ca devient intolerable!

c'est pour moi faire preuve de naivete et/ou de deni que de croire que cet acteur fait cela pour ouvrir les esprits et secouer les consciences !
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 22:42

hihihi a écrit:
la tele c'est TVA http://tva.canoe.com/
les animateurs sont Éric Salvail et Varda Etienne


pour communiquer vos pensees sur "maudit francais" http://tva.canoe.com/contact.html

mais par contre je n'ai trouve pas le nom de l'emission , qui la connait?



Hello , Hihihi


le nom de l'émission est : on n'a pas toute la soirée !


tu peux lui écrire ici : http://www.ericsalvail.com/


maudit français !!!! Coucou30

maudit français !!!! Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 22:47

maudit français !!!! Super101
merci danielle maudit français !!!! Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 23:22

encore une petite info, cette émission est passablement critiquée au Québec et des plaintes ont été déposées au CRTC ( Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes ) suite à la diffusion de Maudit français !


Citation :
Citation:
Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir fait part de vos préoccupations.

L'industrie de la radiodiffusion possède son propre organisme de surveillance, le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (le CCNR), lequel voit à l'élaboration et à l'application des normes relatives à l'industrie. Il agit également comme médiateur des plaintes du public.

Par conséquent, je demande au CCNR, par copie du présent message, de s'occuper de cette question en votre nom auprès de TVA. Si vous désirez communiquer directement avec le CCNR, veuillez écrire à l'adresse suivante : CCNR, Case postale 3265, Succursale D, Ottawa (Ontario) K1P 6H8. Courrier électronique : info@ccnr.ca

De plus, voici le lien à la fiche info intitulée « Comment déposer une plainte relative à la radiodiffusion » qui explique le processus de traitement de plaintes du CRTC : http://www.crtc.gc.ca/frn/INFO_SHT/G8.htm.

AVIS IMPORTANT: Veuillez ne pas répondre à ce message à l'adresse courriel ci-dessus; nous ne pouvons pas recevoir de courriels à cette adresse. Pour nous récrire sur le même sujet, cliquez ici et suivez les indications http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/landing.asp?lang=F&caseid=321737&key=39283.5094294753





Audrey Burke
Services à la clientèle

1-877-249-2782 / télécopieur/facsimile (819) 994-0218
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes / Ottawa, Ontario K1A 0N2
Canadian Radio-television and Telecommunications Commission / Ottawa, Ontario K1A 0N2
Gouvernement du Canada / Government of Canada


cc: CCNR


et pour ceux que cela interessent, il y a un sujet sur :

bistroquebec.com

http://www.bistroquebec.com/viewforum.php?f=1&sid=360d7fa704355beacc118b634ebd1957
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyLun 20 Nov - 23:49

merci danielle, je lui ai ecris en passant par le site de la tva tout a l'heure, je deposerai plainte a la commission demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyMar 21 Nov - 0:22

tu nous fais une copie de ton courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyMar 21 Nov - 0:31

je n'ai pas de copie, j'ai ecrit en utilisant le formulaire donne ici avec objet du message: "commentaires" et sujet du message: "on n'a pas toute la soirée !"

en deux mots je lui ai dit mon degout et ma tristesse devant sa promotion du racisme et de la xenophobie et je lui ai fait part de mon devoir de citoyenne du monde (coucou eo Wink ) de porter plainte aupres des autorites competentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyMar 21 Nov - 12:11

Hihihi, t'es pas sérieuse ?!? affraid

Réinstauration de la censure pour un gag anti franchouillard ?... tu m'inquiètes, pour ne pas dire pire. Ta "douceur" légendaire semble tourner à l'aigre plus doux du tout. Ou est ta tolérance pour l'autre, même de mauvais goût ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyMar 21 Nov - 12:36

Hobbes a écrit:
est ta tolérance pour l'autre, même de mauvais goût ? scratch

tu m'as tres bien comprise, ce n'est pas l'intolerant que je ne tolere pas, c'est l'intolerance! je ne me bats pas contre la personne mais contre ce regard et ce comportement , aussi bien chez les autres que chez moi d'ailleurs .
tu es donc invite a me signaler mes attitudes intolerantes envers une personne, car je serais ravie de pouvoir en prendre conscience et lui presenter mes excuses puis rectifier le tir.

quand a ce genre de "gag" ; s'il etait lui-meme fancais, passe encore ... quoique!
les gens qui se moquent d'eux-memes me font hurler de rire, les gens qui se moquent de leur semblables me font un peu pitie, et ceux qui se moquent des autres me font peur et declenchent ma colere.

est-ce plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyMar 21 Nov - 12:39

hihihi a écrit:
ce qui est tres clair pour moi, c'est qu'on ne change pas quelqu'un en l'humiliant ... alors si en plus on humilie quelqu'un d'autre au passage pour faire passer son message, ca devient intolerable!

c'est pour moi faire preuve de naivete et/ou de deni que de croire que cet acteur fait cela pour ouvrir les esprits et secouer les consciences !

Je pense que tu fais preuve d'un manque évident de connaissance du dossier. Je n'ai pas vu le long métrage (est-ce ton cas ?), mais j'ai vu de nombreux films de cet acteur, qui joue alternativement un rappeur, un designer homo allemand ou un kazakh. A chaque fois, ses personnages sont caricaturaux à outrance, et rencontrent leur antonyme; philosophes, ligues de vertu anti pax, féministes, etc. Mais, parce que le doute engendré par la différence culturelle énorme sème la confusion chez ses interlocuteurs, il peut les amener sur des terrains qu'aucun journaliste "classique" n'arrive à atteindre. Bref, parce que l'autre est trop différent, on ose même plus le remettre en question frontalement, parce que le terrain de sens commun est absent. Alors on se retrouve seul dans son propre champs de valeur, sorti du contrôle social.

Prenons un exemple concret. Jamais Jean-Marie Le Pen ou un élu du FN n'osera dire en public qu'il pense que la Shoa était une bonne chose. Certains vont remettre en question son existence à mots voilés, d'autres vont en "relativiser" l'importance, beaucoup vont affirmer que les juifs exploitent cet événement pour abuser de leur pouvoir de victime, la plupart vont refuser d'aborder le sujet devant une caméra. Ce qui ne les empêche pas de le penser, ou d'agir avec ces motivations cachées. C'est, à mes yeux, une malhonnêteté au système démocratique. Amène maintenant devant eux un journaliste solitaire, prétendument Uzbek, qui ne parle que quelques mots de français, travaillant pour une obscure TV locale Kazakh dont tu n'as bien entendu jamais entendu parler, et dont tu imagines que ton électorat n'entendra jamais parler. La pression à ne pas faire de boulette est moindre. Commence par une séance de roulage de pelles entre mecs, "parce que ça se fait dans son pays" et quelques rasades de Vodka "aux pattes d'araignées". Ensuite, le type lui glisse le plus naturellement du monde au cours de l'interview que dans son pays, il y a" les hommes, ensuite les chèvres, après les enfants, après les femmes, ensuite les cafards, et puis tout en bas les juifs". Bref, le met en confiance. Le type jubile intérieurement, et finit par cracher "ah, si seulement en France on pouvait aussi dire ça sans se choper de procès ! Mais ces porcs de juifs tirent toutes les ficelles du pouvoir, c'est pour cela qu'ils sont si dangereux et qu'il faudrait tous les éliminer." Moi, si le gars arrive à lui faire dire ça, et le montre, dans le contexte, sur un grand écran devant tous les électeurs potentiels, je dis bravo.

Certes, l'élu FN est ridiculisé d'avoir cru que le journaliste était Ouzbek, de ne pas s'être douté que c'en était un vrai, et que l'Ouzbékistan pouvait être aussi "paradisiaque" dans son jugement des juifs. Mais l'artifice était le seul moyen de démontrer publiquement son mensonge constant au public.

Certes, tout comme l'usage de la caméra cachée dans les reportages, ce type de stratagème doit être utilisé à bon escient. A ce propos, j'ai vu récemment sur F2 une caméra cachée. Même agence immobilière, même employé, à 5 min d'intervalle, pour une même demande, répondre à deux couples unes fois "oui, bien sûr, laissez moi votre dossier" l'autre "non, nous n'avons rien de ce type". Dans les 2 cas, les salaires, la nationalité et les âges sont similaires. Le style vestimentaire aussi. Les formules de politesse également. Seule différence: les uns s'appellent Martin, les suivant Sabbagh. Le film a été passé en floutant le nom de l'agence et de l'employée. Moi, je ne serais pas choqué de le diffuser en clair, ou de porter plainte. Parce que ce qui devrait choquer, ce n'est pas la façon d'épingler, mais ce qui est épinglé. Borat fait ce travail, en nous faisant en plus hurler de rire, bravo à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyMar 21 Nov - 12:41

hihihi a écrit:
les gens qui se moquent d'eux-memes me font hurler de rire, les gens qui se moquent de leur semblables me font un peu pitie, et ceux qui se moquent des autres me font peur et declenchent ma colere.

est-ce plus clair?
Oui. Je crois que c'est en fait la capacité chez toi à voir un Français différent d'un Québéquois qui me fait à présent le plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! EmptyMar 21 Nov - 12:44

hihihi a écrit:
et toi? ne fais-tu pas preuve d'ethnocentrisme et d'inculture lorsque tu reduis les americains a l'image qu'en donne borat?
Borat montre certains américains. Des élus, des figures publiques ou des leaders de mouvement. Des personnes volontairement publiques, qui ont accepté l'interview devant caméra, et n'ont pas interdit sa diffusion. Donc pas de problème pour moi.

Le fait que certains spécateurs soient victimes "avec" les piégés, par manque de recul, est une autre question. C'est un peu comme l'image de Tintin ci-dessus. Celui qui pense que c'est les noirs qui sont humiliés sont bien racistes. Moi, je trouve qu'à ce jour, ça ne peut être qu'une démonstration de l'absurdité coloniale, même si le but initial de l'album était justement inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





maudit français !!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maudit français !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser