Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 maudit français !!!!

Aller en bas 
+2
hihihi
Fro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:45

je comprends bien ton analyse et si a un niveau purement intellectuel je reconnais que c'est interessant ; sur le plan humain par contre je trouve cela desolant et contre-productif.
il preche pour la paroisse et humilie ceux qui deja ont de la peine a ouvrir leur esprit ; dis-moi franchement quelle consequence positive tu peux en esperer car je n'en vois aucune!
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:47

Hobbes a écrit:
hihihi a écrit:
les gens qui se moquent d'eux-memes me font hurler de rire, les gens qui se moquent de leur semblables me font un peu pitie, et ceux qui se moquent des autres me font peur et declenchent ma colere.

est-ce plus clair?
Oui. Je crois que c'est en fait la capacité chez toi à voir un Français différent d'un Québéquois qui me fait à présent le plus peur...

c'est de la mauvaise foi ou je ne comprends pas ce que tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:48

Hihihi, tu as vu combien de ses sketchs ?! Lesquels ?.... j'ai l'impression qu'on ne parle juste pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:55

Hobbes a écrit:
hihihi a écrit:
et toi? ne fais-tu pas preuve d'ethnocentrisme et d'inculture lorsque tu reduis les americains a l'image qu'en donne borat?
Borat montre certains américains. Des élus, des figures publiques ou des leaders de mouvement. Des personnes volontairement publiques, qui ont accepté l'interview devant caméra, et n'ont pas interdit sa diffusion. Donc pas de problème pour moi.


alors on a pas vu les memes videos, car j'au vu des monsieurs et madame tout le monde censes representer le peuple americain.
je me repete, j'ai l'intime conviction que ce n'est pas en humiliant quelqu'un qu'on lui ouvre l'esprit.

Citation :
Le fait que certains spécateurs soient victimes "avec" les piégés, par manque de recul, est une autre question. C'est un peu comme l'image de Tintin ci-dessus. Celui qui pense que c'est les noirs qui sont humiliés sont bien racistes. Moi, je trouve qu'à ce jour, ça ne peut être qu'une démonstration de l'absurdité coloniale, même si le but initial de l'album était justement inverse.
n'est-ce pas toi-meme qui citait gandhi : " oeil pour oeil et le monde devient aveugle". humilier ceux qui humilient, est-ce vraiment bon pour le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:59

maudit français !!!! - Page 2 Borat-20060607053153666-000


Pour moi, quand un acteur se met autant "en danger" comme on dit dans la profession, c'est un signe d'engagement que je repsecte. Son action est bien moins gratuite que le chasseur de Maudit Français, qui, ce dit en passant, est le titre d'une chanson de Linda Lemey qui, si elle pariat raciste, est en fait très attendrissante sur les rapports difficiles entre Français et Québéquois.

Je ne sais pas la nom de la loi, mais c'est une constante. Plus les groupes humains sont semblables, plus leur besoin de différentiation est grand. Les Suisses Romands hurlent qu'ils ne sont pas Français, les Genevois qu'ils ne sont pas frontaliers, les Québéquois qu'ils ne sont pas Français parce que, justement, nous avons non seulement tous le même corps et le même sang, mais aussi la même langue, une culture et une histoire liées et à 90% commune.

La "chasse au maudit français" constitue donc, pour moi, une illustration de la stupidité justement de cette différentiation. Si la chasse au Français comme une bête sauvage est ridicule, c'est bien parce qu'il n'y a pas de différence. Montrer l'absurdité de cette soi-disante différence, que l'on voit bien absente, démontre plus la similitude que l'altérité. Bref, c'est un gag, à mes yeux, qui pousse à une réflexion. Et la réflexion, à mes yeux, ne devrait pouvoir amener qu'à l'anti-racisme. donc merci à ce gag de nous questionner, de déranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 13:21

pour paraphraser notre delicieuse supernana dont je regrette que son agenda charge nous prive de sa presence;
hobbes, nous ne tomberons pas d'accord sur ce sujet, mais je respecte ton point de vue. maudit français !!!! - Page 2 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 13:22

Et vu que je ne susi pas sûr d'avoir été clair, je complète.

Si un présentateur TV canadien faisait un film tournant en dérision les trapeurs canadiens qui chassent l'ours et satisfont leur pulsions sexuelles avec des karibous, serait-ce plus ou moins choquant que la chasse au Maudit Français ? En clair, un citadin de haut niveau socioculturel de Québec est-il plus différent d'un citadin de haut niveau socioculturel de Paris que d'un paysan de son propre pays ? Considérer la différence nationale comme plus importante que la différence sociale, n'est-ce pas donner à cette différence une ampleur démesurée ? Lui accorder trop de crédit ? Bref, agir comme les nationalistes ou les racistes ? C'est parce que je crois que la réponse à cette question est oui que, pour moi, porter plainte contre ce gag serait faire activement preuve de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 13:34

lol! la paresseuse que je suis est treeeeees tentee de suivre ton raisonnement et de s'acheter ainsi une bonne conscience a bon prix ... ne rien faire sous pretexte que ca pourrait heurter quelqu'un. Laughing ... c'est une rationalisation que je connais bien et dont j'abuse regulierement d'ailleurs . Razz

mais pour une fois, je vais (tenter de) resister a la tentation (et oui car je ne l'ai pas encore formulee ma plainte, alors que tous les actifs me tiennent les pouces siouplait! alala fro comme j'envie ton energie et ta capacite d'action! maudit français !!!! - Page 2 Inclassa ).
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 13:34

hihihi a écrit:
n'est-ce pas toi-meme qui citait gandhi : " oeil pour oeil et le monde devient aveugle". humilier ceux qui humilient, est-ce vraiment bon pour le monde ?
Ce n'est pas oeil pour oeil puisqu'il n'est ni rapeur, ni Kazakh, ni homosexuel et juif non pratiquant à ma connaissance. Et n'est-ce pas dans TON regard que de dire "j'aime pas les noirs, il puent" devrait être honteux ou humiliant ?

Gandhi a aussi dit "L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins." Porter plainte contre un artiste, par cetitude de la suprématie de sa propre vérité, c'est, désolé de te le dire, devenir un fléau à mes yeux.

J'ai aussi cité Paul Auster: "La Démocratie ne va pas de soi. Il faut se battre pour elle chaque jour, sinon nous risquons de la perdre."
Le devoir de la presse de montrer la réalité et de dénoncer les acteurs qui ne respectent pas les règles en fait intégralement partie. Montrer un américain "de base" à qui l'on arrive, par ruse, à faire annonner "oui, je crois que les terroristes Kazahk peuvent représenter un danger pour la piax du monde. Peut-être qu'on devrait envoyer des troupes dans ce pays", certes, ridiculise l'individu en question, mais démontre, aussi, par quels mécanismes la démocratie est pourrie à la base et permet de légitimer des actions militaires qui font des milliers de morts. Et parce que la honte ne tue pas, je préfère voir 1000 personnes humiliées qu'une seule tuée.

Cela étant, je n'ai visiblement pas vu les mêmes sketchs que toi. Je réserve donc mon avis sur le long metrage en salle, que je n'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 13:39

Citation :
la honte ne tue pas, je préfère voir 1000 personnes humiliées qu'une seule tuée.
la honte ne tue pas ... dans un premier temps ; elle rend d'abord violent !

pour le reste, je vois bien comment tu peux me percevoir comme ton fleau , et j'en accepte volontiers la charge maudit français !!!! - Page 2 Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 14:24

Juste pour dire qu'en tant que française, j'ai pas particulièrement été choquée dans ce cas précis. Bon je n'ai vu que le premier film et j'ai même souri.
C'est-à-dire que je rentre pas dans les détails car j' ai passablement écrit ces derniers jours et je fatigue... mais en lisant un peu Hobbes, lol! je suis assez d'accord pour dire que c'est peut-être effectivement pour montrer à quel point il est ridicule de caricaturer les français de la sorte... Enfin j'sais pas si je me fais bien comprendre.

En même temps, je comprends qu'on puisse le prendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 14:57

Hihihi, je pense qu'il y a des causes bien plus nobles pour lesquelles lutter et des fléaux bien plus terribles contre lesquels se battre que des gags de potaches à la télé. Je trouverais dpommage que ton énergie soit gaspillée dans une lutte à l'échec certain. Mais si tu veux t'humilier à perdre en public, je rirais volontiers de ton donquichotisme maudit français !!!! - Page 2 Beuleude


Et pour info, si tu veux aussi attaquer Linda Lemey:

Linda Lemey, Les Maudits Français a écrit:
Y parlent avec des mots précis
Puis y prononcent toutes leurs syllabes
À tout bout d'champ, y s'donnent des bis
Y passent leurs grandes journées à table

Y ont des menus qu'on comprend pas
Y boivent du vin comme si c'était d'l'eau
Y mangent du pain pis du foie gras
En trouvant l'moyen d'pas être gros

Y font des manifs aux quart d'heure
À tous les maudits coins d'rue
Tous les taxis ont des chauffeurs
Qui roulent en fous, qui collent au cul

Et quand y parlent de venir chez nous
C'est pour l'hiver ou les indiens
Les longues promenades en Ski-doo
Ou encore en traîneau à chiens

Ils ont des tasses minuscules
Et des immenses cendriers
Y font du vrai café d'adulte
Ils avalent ça en deux gorgées

On trouve leurs gros bergers allemands
Et leurs petits caniches chéris
Sur les planchers des restaurants
Des épiceries, des pharmacies

Y disent qu'y dînent quand y soupent
Et y est deux heures quand y déjeunent
Au petit matin, ça sent l'yaourt
Y connaissent pas les œufs-bacon

En fin d'soirée, c'est plus chocroute
Magret d'canard ou escargots
Tout s'déroule bien jusqu'à c'qu'on goûte
À leur putain de tête de veau

Un bout d'paupière, un bout d'gencive
Un bout d'oreille, un bout d'museau
Pour des papilles gustatives
De québécois, c'est un peu trop

Puis, y nous prennent pour un martien
Quand on commande un verre de lait
Ou quand on demande : La salle de bain
Est à quelle place, S.V.P ?

Et quand ils arrivent chez nous
Y s'prennent une tuque et un Kanuk
Se mettent à chercher des igloos
Finissent dans une cabane à sucre
Y tombent en amour sur le coup
Avec nos forêts et nos lacs
Et y s'mettent à parler comme nous
Apprennent à dire : Tabarnak

Et bien saoulés au caribou
À la Molson et au gros gin
Y s'extasient sur nos ragoûts
D'pattes de cochon et nos plats d'binnes

Vu qu'on n'a pas d'fromages qui puent
Y s'accommodent d'un vieux cheddar
Et y se plaignent pas trop non plus
De notre petit café bâtard

Quand leur séjour tire à sa fin
Ils ont compris qu'ils ont plus l'droit
De nous appeler les Canadiens
Alors que l'on est québécois
Y disent au revoir, les yeux tout trempés
L'sirop d'érable plein les bagages
On réalise qu'on leur ressemble
On leur souhaite bon voyage

On est rendu qu'on donne des becs
Comme si on l'avait toujours fait
Y a comme un trou dans le Québec
Quand partent les maudits français


Et si tu veux m'attaquer dans la foulée, je m'entête à dire "Tête de nègre" au lieu de "tête au choco", que je trouve ridicule.

scratch je pourrais peut-être attaquer la société suisse des restaurateurs pour l'utilisation du terme "croque-monsieur", vous croyez pas ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 14:58

hihihi a écrit:
Citation :
la honte ne tue pas, je préfère voir 1000 personnes humiliées qu'une seule tuée.
la honte ne tue pas ... dans un premier temps ; elle rend d'abord violent !
Tu sembles, en effet, nous démontrer que ce gag a bel et bien rendu quelques Français agressifs.... mais t'es pas Suisse au fait ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:32

Hobbes a écrit:
Mais si tu veux t'humilier à perdre en public, je rirais volontiers de ton donquichotisme
je ne vois rien d'humiliant la-dedans, mais mettons que ca le soit ; qu'est-ce que je risque de perdre selon toi ? ta consideration a mon egard? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 17:50

Je dois avouer trouver ton argumentation intéressante et bien construite, ha ça donne bien envie d'être d'accord avec toi...sauf que j'ai de la peine a ramener ce que j'ai vu à ce que tu dis. C'est bien de citer linda lemay qui chante de manière fort attendrissante cette ressemblance/différence entre français et québécois...mais le racisme au maudit français pour les français qui y vivent est une réalité.

Ha ben le même gag avec un noir américain sur une chaine new yorkaise ou l'animateur irait capturait un "spécimen" dans le bronx ?

Je suis de loin pas convaincue par le but de rire du racisme en montrant ces images là...

Ca me fait penser à Patrick sebastien qui avait parodier un Lepen chantant "casser du noir" et qui s'est fait remonter...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 20:45

Fro a écrit:
Ha ben le même gag avec un noir américain sur une chaine new yorkaise ou l'animateur irait capturait un "spécimen" dans le bronx ?
Pas besoin, on voit les flics le faire en direct par hélicoptère sur CopsTV

Fro a écrit:
Je suis de loin pas convaincue par le but de rire du racisme en montrant ces images là...
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne pense pas que le but ait été pensé en tant que tel. Quoi que, une équipe TV grille t'elle des billets d'avion et 3 jours de tournage gratuitement ? QUand on planifie un tournage comme celui-ci, s'arrête t'on à l'envie potache de se foutre de la geule de quelqu'un d'autre ? Le gars c'est en plus excusé... moi qui m'attendait à ce qu'il en rajoute une bien claquante, j'ai même été déçu là. La provoc molle, c'est un peu pathétique.

Citation :
Ca me fait penser à Patrick sebastien qui avait parodier un Lepen chantant "casser du noir" et qui s'est fait remonter...
Sebastien se fait remonter... et Le Pen passe au deuxième tour. On peut se demander s'il s'est fait critiquer à cuase de son "racisme" présumé ou d'avoir attaqué frontalement Le Pen. Quelle hypocrisie chez ces maudits français ! maudit français !!!! - Page 2 Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





maudit français !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit français !!!!   maudit français !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maudit français !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser