Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fumeurs réguliers de haschich

Aller en bas 
+9
show7
Havana
Fro
Hobbes
galipette
goal
hihihi
marven
orgasmus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orgasmus

orgasmus


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 12:25

Merci pour vos avis, je vois que mon sentiment est partagé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Havana




Nombre de messages : 94
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 13:09

show7 a écrit:
Dans tous vos exemples je ne vois que des cas extrèmes ou ce n'est plus de la consomation régulière mais de l'abus et de l'excès.

et pour toi, quelle est la différence entre une consommation régulilère ou de l'abus et excès ?

A ce jour et en regardant en arrière, je peux dire qu'à l'époque je considérais cela comme de l'excès même si ce n'était que 2-3 taffes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisouloulou.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 13:09

Je crois pas que mettre un texte faisant l'apologie de la fumette soit fait pour convaincre ou argumenter...

sinon je peux sortir aussi ce genre de texte... d'un poids lourd comme Gainsbourg...


Citation :
Aux enfants de la chance
Qui n'ont jamais connu les transes
Des shoots et du shit
Je dirai en substance
Ceci

Touchez pas à la poussière d'ange
Angel dust en
Shoot ou en shit
Zéro héro à l'infini

Je dis dites-leur et dis-leur
De casser la gueule aux dealers
Qui dans l'ombre attendent leur
Heure
L'hor
Reur
D'min
Nuit

Aux enfants de la chance
Qui n'ont jamais connu les transes
Des shoots et du shit
Je dirai en substance
Ceci

Ne commettez pas d'imprudences
Surtout n'ayez pas l'imprudence
De vous faire foutre en l'air avant l'heure dite
Comme Samantha
Edith
Et dites

Je dis dites-leur et dis-leur
De casser la gueule aux dealers
Qui dans l'ombre attendent leur
Heure
L'hor
Reur
D'min
Nuit

Aux enfants de la chance
Qui n'ont jamais connu les transes
Des shoots et du shit
Je dirai en substance
Ceci

N'approchez pas le magic mushroom
N'essayez surtout pas le free base
Car c'est lui qui vous baise
C'est celui qui vous baise
A l'aise

Je dis dites-leur et dis-leur
De casser la gueule aux dealers
Qui dans l'ombre attendent leur
Heure
L'hor
Reur
D'min
Nuit

Aux enfants de la chance
Qui n'ont jamais connu les transes
Des shoots et du shit
Je dirai en substance
Ceci

Touchez pas au dragon chasing
Chasse au dragon
Qui se prend en shoot ou en shit
Zéro héro à l'infini

Je dis dites-leur et dis-leur
De casser la gueule aux dealers
Qui dans l'ombre attendent leur
Heure
L'hor
Reur
D'min
Nuit
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 13:10

T'es convaincu du coup Show7 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 13:59

Il vaut la peine de lire les documents présentés sur cette page: http://www.ispa.ch/index.php?IDtheme=4&IDarticle=787&IDcat1visible=1&langue=F

http://www.sfa-ispa.ch/DocUpload/id_cannabis.pdf (extraits) a écrit:
Effets et risques
La consommation durable de cannabis influence clairement la motivation et plus particulièrement la définition et la réalisation d’objectifs à long terme.

• Le cannabis implique vraisemblablement un risque légèrement accru de stérilité féminine.

Le risque d’accidents
L’état euphorique engendré par le cannabis et ses effets particuliers sont incompatibles avec la conduite d’un véhicule, le maniement de machines complexes ou avec d’autres tâches requérant de l’attention.

Le risque de dépendance existe
La consommation régulière de cannabis peut entraîner une légère dépendance physique

Troisième règle: pour réduire le risque de développer
une dépendance, la fréquence de la consommation et les doses absorbées doivent rester faibles. Autrement dit, la consommation de cannabis ne doit pas devenir le but principal de l’existence, elle doit rester épisodique.

http://www.sfa-ispa.ch/DocUpload/flyer_cannabis_F.pdf (extraits) a écrit:
En cas de consommation fréquente, le risque de dépendance est toujours présent. C'est d'abord dans la tête que cela se passe: on peut avoir l'impression de ne pouvoir se détendre ou rire qu'avec du cannabis. Chez certains consommateurs, des symptômes de sevrage tels qu’insomnie, humeur instable, anxiété peuvent apparaître, rendant l'arrêt plus difficile.

Lors de consommations régulières, la concentration et la capacité d'apprentissage diminuent; la mémoire aussi peut être perturbée. Pour des personnes qui souffrent de problèmes psychiques, on peut craindre une augmentation des symptômes.

L’effet immédiat d’une consommation provoque une diminution de l'attention, de la mémoire à court terme ainsi que des capacités de réaction, et cela, jusqu’à 24 heures après la consommation. Bonjour la sécurité, par exemple sur la route ou au travail !

A la lecture de ce qui rpécède, une personne qui consommerait du cannabis quotidiennement aurait donc à mes yeux, de manière évidente, un risque d'accoutumance. Si cette personne présentait de plus des troubles de l'humeur, des tendances dépressives ou faisait face à des difficultés dans sa vie de tout les jours, je crois qu'il y aurait des raisons fortes de penser que la consomation de cette drogue ait une fonction de fuite de la réalité et des risques d'autant plus forts de créer une dépendance.

Je conseillerait donc, à tous les consomateurs régulier de tenter cette expérience: arrêter, durant un mois, toute consomation de cannabis. Si des sensations désagréables - nausée, nervosité, manque, sentiment de ne plus être soi, spleen, etc - devaient être ressentis, il faudrait alors sérieusement penser au rôle que le cannabis occupe dans sa vie, et songer à se sevrer, peut-être avec l'aide d'un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 16:37

@Hobbes
scratch ...1 mois après l'arrêt, il me semble que le sevrage est derrière soi non????

lol! ok, je... Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 19:23

lol!

A part ça Hobbes ton conseil frise juste le ridicule, n'importe quelle produit utilisé quotidiennement mais n'étant pas vitale, ni psychotrope posera un problème a s'en passer durant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptySam 2 Déc - 1:14

Fro a écrit:
lol!

A part ça Hobbes ton conseil frise juste le ridicule, n'importe quelle produit utilisé quotidiennement mais n'étant pas vitale, ni psychotrope posera un problème a s'en passer durant un mois.
Se passer de savon pendant un mois peut, en effet, poser problème. Mais ça ne créera certainement pas des maux de tête, tremblements, sentiment de panique, nervosité, sentiment de manque tripal, etc... d'où la différence avec n'importe quel autre produit non adictif.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptySam 2 Déc - 23:22

arf, après 2 semaines si tu croises Claudia Shiffer tu verras l'effet Wink

Non mais très sérieusement, tu serais juste d'accord de tester le coup du savoin pendant un mois pour vérifier l'effet psychologique que ça va te donner ?

Dans la question de la dépendance à l'alcool, on propose au personne de faire le bilan de leur rapport à l'alcool en leur demandant de cesser de consommer pendant 5 jours d'une semaine habituelle (hors week end et périodes de fêtes). Les personnes consommant tous les jours et notant n'avoir aucun problème avec le produit refuse généralement cette période de test. Si tu montes la période test à un mois, toutes personnes consommant de l'alcool de manière festive ce sentiront en problématique à un moment donné, voir refuseront d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 21:34

Ok pour ne plus manger de chocolat pendant 5 jours alors.

Qui en fait de même avec le joint, et on compare nos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 22:32

mais tu consommes le chocolat pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 12:46

hobbes, il me semble que si te passes de te laver pendant 5 jours cela correpondra mieux que le chocolat a la fonction que remplit generalement le petit joint (se sentir bien, socialement a l'aise, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 13:02

hihihi a écrit:
hobbes, il me semble que si te passes de te laver pendant 5 jours cela correpondra mieux que le chocolat a la fonction que remplit generalement le petit joint (se sentir bien, socialement a l'aise, etc.)

Je lui ai demandé d'arreter le savon ou le dentifrice pendant 5 jours... il a pas l'air d'être d'accord, peut etre qu'avec un peu de forcing... Wink Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 13:10

du moment qu'il a repris d'ici le 22 décembre....
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 13:11

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 18:31

Et si j'arrétais Polémiquons pendant 5 jours ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 18:46

Hobbes a écrit:
Et si j'arrétais Polémiquons pendant 5 jours ? ;-)

pas valable!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 2:48

scratch pourquoi ?!? C'est adictif, malsain et ça rend associal aussi, non Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 11:46

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Mdr461
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 12:03

hihihi a écrit:
goal a écrit:
Citation :
certains ont des responsabilites gouvernementales

Moi aussi j'en connais mais ils sont tous à Gauche Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Beuleude
lol!
la solution serait-elle de faire fumer (plus) les gens de droite?
Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Tibisou1
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 12:57

Citation :
la solution serait-elle de faire fumer (plus) les gens de droite ?

Ouais, fumer pour oublier..... What the fuck ?!?
Le fait que Genève soit maintenant majoritairement à Gauche..... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
orgasmus

orgasmus


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 15:02

goal a écrit:
Citation :
la solution serait-elle de faire fumer (plus) les gens de droite ?

Ouais, fumer pour oublier..... What the fuck ?!?
Le fait que Genève soit maintenant majoritairement à Gauche..... Thumb down
Vous êtes à gauche à Genève maintenant Question
C'est nul ça Exclamation
C'est facile de vivre dans ces conditions Question
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 16:10

Citation :
Vous êtes à gauche à Genève maintenant Question

Oui au conseil d'Etat !!

Citation :
C'est nul ça Exclamation
C'est facile de vivre dans ces conditions :?
Pas pour ceux qui paient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 19:21

Citation :
l'herbe aux chats, la cataire, a certaines vertus hallucinatoires proches du comportement prénuptial, chez la plupart des chats. Contenant du nepetalactone, un produit chimique connu pour son déclenchement supposé des phénomènes sexuels, la cataire attire les chats non pas pour la manger mais simplement pour s'y rouler ou se reposer à côté. Rassurez-vous, il n'y a aucun effet secondaire ni aucune accoutumance.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
bob




Nombre de messages : 280
Age : 1009
Localisation : AUFINFONCOUCHESOUMONCOCOTIER
Date d'inscription : 19/03/2006

Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 21:36

orgasmus a écrit:

Vous en pensez quoi, vous les grands polémiqueurs Question

______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccccpppp.com
Contenu sponsorisé





Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs réguliers de haschich   Fumeurs réguliers de haschich - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumeurs réguliers de haschich
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les fumeurs, victimes et/ou bourreaux ?
» les restos non-fumeurs, un plaisir du nez a negliger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser