Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 photo

Aller en bas 
+3
Hobbes
Sioban
Fro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

photo Empty
MessageSujet: photo   photo EmptyMer 2 Mai - 11:52

Citation :
Une recherche récemment publiée dans la revue The American Journal of Preventive Medicine conclut que les avertissements sanitaires sous forme d'images apposées sur les paquets de cigarettes sont beaucoup plus incitatifs pour les fumeurs dans leurs démarches d'arrêt. Des chercheurs ont étudié les avertissements en vigueur dans quatre pays (Canada, Etats-Unis, Royaume Uni et Australie) et ils ont analysé l'impact des ces avertissements sanitaires auprès de 15 000 fumeurs. Le chercheur David Hammond indique : Cette étude suggère que plus les avertissements sanitaires sont visibles, notamment sous la forme d'images, plus ils sont associés à une meilleure prise de conscience des risques et plus ils sont perçus comme étant efficaces parmi les fume! urs . Ken Kyle de la société canadienne du cancer a déclaré : Cette étude est également riche en arguments et encouragement pour l'ensemble des pays afin que ceux-ci adoptent un tel mode d'étiquetage et d'avertissement. Nous espérons que ce type d'avertissements se diffusera rapidement à de nombreux pays à travers le monde.

alors ami fumeurs, êtes vous tenté par la photo d'un petit cancer de la bouche ou des poumons sur votre paquet ? Ca vous laisse totalement indifférent ? ça vous agace ?

A quand l'image des handicapé de la route sur les voitures, et des crise cardiaque sur votre bureau ou votre hamburger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMer 2 Mai - 12:16

J'connais déjà pas mal de fumeurs qui ont des cartons de protection pour leurs paquets de cigarettes, qui masquent les avertissements... avec une note d'humour souvent:

C'est chouette, ça ouvre de nouveaux marchés.

Quand j'étais au Canada, mon pote choisissait avec le buraliste le paquet qu'il voulait, celui qui le faisait le plus rire était celui qui illustrait les problèmes d'érection, une photo de clope toute molle qui faisait un arc de cercle descendant... et celui qu'il n'aimait pas trop était celui du cancer de la bouche effectivement... mais il l'évitait en général.

J'suis pas convaincue de l'impact, mais si ça prévient quelqu'un de commencer ou l'aide à arrêter, ben tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMer 2 Mai - 15:34

Fro a écrit:
A quand l'image des handicapé de la route sur les voitures, et des crise cardiaque sur votre bureau ou votre hamburger ?
Pour info, il y a parfois des silouhettes humaines en bord de routes ou autres bouquet funéraires pour rappeler que gens y ont perdu la vie. Les pubs françaises pour les aliments sont de plus en plus suivis de la mention "pour votre santé, bougez plus", et le projet de mettre des "health warning" sur les paquets de hamburger ou de frittes est déja discuté aux Etats-Unis. Il y a aussi des avertissements à hurler de rire sur les cordes de traction de ski nautique style "peut provoquer des blessures, graves, le démembrement ou d'autres invalidités. Ne pas enrouler autour du cou". Et ceux qui ont vécu en Angleterre savent que chaque objet, de la porte de WC ou cure-dent possède sa mention légale "ne pas avaler / brûler / ouvrir / planter dans le pied", au point que ça en devient ridicule et contre-productif. J'ai même vu un panneau dans un carton "ATTENTION, ceci est une VRAI mise en garde, pas le blabla habituel qui se trouve dans le mode d'emploi annexe LISEZ LE !" Rolling Eyes



Pour en revenir à la question de départ, je ne trouve pas les images sur les paquets de cigarette très agréables. Pour moi, c'est presque une polution de plus. Non seulement, en tant que non fumeur, on se fait enfumer plus que de raison, mais en plus, il faudrait se taper une dose d'images morbides , quand on va tranquilement s'acheter son journal préféré au kiosque du coin ? Voir des dents en train de tomber sur la table alors que l'on boit un verre entre amis ? photo Invision
Autant je suis pour soutenir les gens qui ont envie d'arrêter et interdire la consomation dans les lieux publics, autant cette mesure me laisse sceptique.

Par contre, pour avoir travaillé dans la branche, je sais que mettre des gros messages sur les paquets freine les efforts marketings, donc l'aquisition de nouveaux clients. En clair, si au lieu d'un beau cowboy solitaire dans la nature ou trois nanas super sexy en train de se trémousser, tu as sur la cartouche "FUMER TUE" en blanc sur fond noir... ça casse un peu l'image. Car, ne nous y trompons pas, si une fois la consomation commencée le problème est différent, commencer de fumer est surtout une question d'image. Ainsi, en autralie, ou fumer est presque vu comme s'injecter de la coke, les fumeurs, peu nombreux, se cachent ou abdiquent rapidement.

Bref, oui pour empêcher les stratèges marketing du tabac d'associer fumée avec "liberté" ou "coolitude", mais pas forcément via le trash.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMer 2 Mai - 15:35

Etude anthropologique sur les bouquet funéraires qui a l'air intéressante (pas encore lue)

http://www.imageson.org/document860.html
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Poule

Poule


Nombre de messages : 10
Localisation : dans mon poulailler
Date d'inscription : 07/05/2007

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyLun 7 Mai - 9:34

sais pas. Je crois que ça m'agace plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef

tonton jef


Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/03/2006

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMar 26 Juin - 22:53

Hobbes a écrit:
Etude anthropologique sur les bouquet funéraires qui a l'air intéressante (pas encore lue)

http://www.imageson.org/document860.html

L'étude est assez bien faire mais si on regarde au fond des choses, le but final est de vendre quelque chose à quelque un et se résume au final à une histoire de fric. Les sentiments mis en avant ne sont que des alibis pour moi.


Dernière édition par tonton jef le Ven 29 Fév - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyJeu 28 Fév - 23:51

[quote="Hobbes] Et ceux qui ont vécu en Angleterre savent que chaque objet, de la porte de WC ou cure-dent possède sa mention légale "ne pas avaler / brûler / ouvrir / planter dans le pied", au point que ça en devient ridicule et contre-productif. J'ai même vu un panneau dans un carton "ATTENTION, ceci est une VRAI mise en garde, pas le blabla habituel qui se trouve dans le mode d'emploi annexe LISEZ LE !" Rolling Eyes
[/quote]

je dois sire que l'angleterre en particulier est devenu un pays oppessant: tu ne peux pas faire un pas sans qu'un panneau te dise "fait ceci" ou "ne fait pas cela". J'y ai l'impression permanente que quelqu'un me surveille et me suit pour être sur que je ne fait pas quelques choses contre la loi.

Alors je lutte. Mon dernier PV pour stationnement était mis dans une pochette en plastique sur laquelle il était marqué (vous n'êtiez pas autorisé à penser (sic) que vous pouviez vous garer ici sans avoir une amende.
J'ai fais un belle affiche que j'ai affiché à l'endroit du PV sur laquelle j'ai marqué: Vous n'êtiez pas autorisés à penser que j'allais payer l'ammende".
Non mais!

Taz
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef

tonton jef


Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/03/2006

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyVen 29 Fév - 0:25

J'ajouterai que je suis un gros fumeur et qu'en achetant un paquet de cigarettes, je ne vois mème plus les messages d'avertissement, on pourrait y inclure une photo sur un cancer que je ne la verrais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyVen 29 Fév - 10:45

tonton jef a écrit:
J'ajouterai que je suis un gros fumeur et qu'en achetant un paquet de cigarettes, je ne vois mème plus les messages d'avertissement, on pourrait y inclure une photo sur un cancer que je ne la verrais pas plus.

Reste à inventer un paquet qui colle une paire de baffe à chaque fois que tu l'ouvres: ça au moins on s'en rapellerait... photo Mdr461

Taz
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef

tonton jef


Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/03/2006

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyVen 29 Fév - 20:43

Si tu penses que la machine à distribuer les baffes peut fonctionner, pourquoi pas photo Mdr461

Mais j'ai un gros doute aprés plus de 40 ans de cigarettes, le pli est indéformable photo Mdr851 photo Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

photo Empty
MessageSujet: si tu veux   photo EmptyDim 2 Mar - 21:07

tonton jef a écrit:

Mais j'ai un gros doute aprés plus de 40 ans de cigarettes,

je t'aide a arreter.
C'est une proposition tout à fait sérieuse.

Taz
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef

tonton jef


Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/03/2006

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyDim 2 Mar - 22:49

Pourquoi pas !
Deuxième raison pour arrèter une bronchite carabinée ou en prenant une cigarette il me semble aller mieux (du soucis pour moi car prendre un irritant pour aller mieux ne me semble pas logique)
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyDim 2 Mar - 23:24

Après 20 ans de clope j'ai stoppé. ça va faire un an. J'avais pas du tout envie d'arrêter de fumer, et j'étais pas prête, j'avais même lu Allen Carr qui m'avait définitivement déculpabilisée ! mais la motivation est venue à moi sous une forme plutôt inatendue. Enfin....

Sur le bilan, ce qui me surprend encore aujourd'hui, c'est que j'ai moins envie de fumer depuis que je ne fume plus que quand je fumais.

Je vais prochainement à une conférence sur le tabac : "les stratégie de l'industrie du tabac pour empêcher ses clients d'arrêter de fumer"
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

photo Empty
MessageSujet: tu vas   photo EmptyLun 3 Mar - 11:10

Fro a écrit:

Je vais prochainement à une conférence sur le tabac : "les stratégie de l'industrie du tabac pour empêcher ses clients d'arrêter de fumer"

A quelle conférence?

taz
Revenir en haut Aller en bas
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

photo Empty
MessageSujet: normal   photo EmptyLun 3 Mar - 11:12

tonton jef a écrit:
Pourquoi pas !
Deuxième raison pour arrèter une bronchite carabinée ou en prenant une cigarette il me semble aller mieux (du soucis pour moi car prendre un irritant pour aller mieux ne me semble pas logique)

Les saloperies ajoutées dans la clope font que les alvéoles pulmonaires se dilatent (c'est un petit truc pour que tu prennes plus de nicotine à la fois et donc que tu soies plus dépendant). ceci a un effet secondaire interessant: tu respires mieux quand tu respiresentre les bouffées!

Sinon tu as déjà essayer d'arreter?

taz
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef

tonton jef


Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/03/2006

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyLun 3 Mar - 11:19

Oui voici 22 ans mais je pense que n'étais pas pret.

Aujourd'hui j'en prend le chemin (dans ma tête)
Revenir en haut Aller en bas
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

photo Empty
MessageSujet: 2 ou 3 infos   photo EmptyLun 3 Mar - 11:53

tonton jef a écrit:
Oui voici 22 ans mais je pense que n'étais pas pret.

Aujourd'hui j'en prend le chemin (dans ma tête)

1- Apparemment tu sais que tu vas arreter
2- La seule personne qui peut te faire arreter c'est toi et personne d'autre.
3- Tu as commencé à fumer tout seul, sans l'aide de médicament ou de patch, cependant tu as le droit de te faire aider pour arreter.
4- Lorsque tu vas arreter tu ne vas pas devenir un non fumeur, tu vas devenir un EX fumeur. Il y a une différence fondamentale entre ces 2 types de personnes: un non fumeur peut prendre une cigarette de temps en temps il n'en deviendra pas fumeur pour autant. Un ex fumeur ne peut pas faire ça car à la première cigarette il replonge, j'en viens donc au point le plus important
5- Avant d'aretter de fumer tu vas devoir accepter que tu ne refumeras plus jamais. Il lisant ça tu as certainement des sueurs froides, des frissons, signes d'un stress intense. c'est normal c'est très difficile d'accepter ça et je dirai même que c'est le plus difficile.

Si tu le souhaites on peut parler de tes motivations afin de t'aider à avancer sur le chemin de l'arrêt du tabac. Je sens bien que tu n'es pas encore près mais ça peut venir très vite.
Pour ma part ça m'est venu en rentrant du boulot alors que je bossais à Bruxelles et j'habitais à Lille (beaucoup de voiture donc).
Ca m'a pris à 17h, c'était la première fois que j'arretais et ça fait 5 ans maintenant que je suis un ex fumeur.
Cependant le chemin a été long (je dirai presque 2 ans).
Voici comment je vois la séquence d'un arrêt.
- Trouver ses motivation
- phase d'acceptation
- comprendre les mécanismes de l'arrêt, ce qui va se passer psychologiquement et physiquement
- trouver les solutions les mieux addaptées pour palier aux problèmes physiques et psychologiques
- arreter
- Finir les moyens paliatif si tu en as eu l'usage

ceci n'est pas issu d'une méthode quelconque, c'est simplement du bon sens et de l'expérience.
j'ai aidé 11 personnes à arrêter le clope. Une seule a fait une rechute.

Taz
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef

tonton jef


Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/03/2006

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyLun 3 Mar - 15:02

Tu as parfaitement raison sur la méthode mais comme tu le fais remarquer, je ne suis pas encore totalement pret mais merci de ton soutien et je ne manquerai pas de te contacter pour te tenir au courant de mon état d'esprit voir plus dans l'avancement de cette idée sachant qu'hormis l'économie substancielle sur l'achat, ce sont mes poumons qui vont le plus me remercier.
Encore merci, je te recontacterai par MP pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyLun 3 Mar - 15:22

Taz a écrit:
Fro a écrit:

Je vais prochainement à une conférence sur le tabac : "les stratégie de l'industrie du tabac pour empêcher ses clients d'arrêter de fumer"

A quelle conférence?

taz

"les stratégie de l'industrie du tabac pour empêcher ses clients d'arrêter de fumer"

c'est le titre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyLun 3 Mar - 16:29

OK, je suis Boulet
Ce que je voulais dire c'est: c'est dans quel cadre?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyLun 3 Mar - 20:51

Fro a écrit:
la motivation est venue à moi sous une forme plutôt inatendue. Enfin....
Twisted Evil on est libre d'imagine absolument tout ce qu'on veut avec des phrases comme ça... et je me deamdne si c'est pas justement le but ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

photo Empty
MessageSujet: ouaip   photo EmptyMar 4 Mar - 10:20

Hobbes a écrit:
Fro a écrit:
la motivation est venue à moi sous une forme plutôt inatendue. Enfin....
Twisted Evil on est libre d'imagine absolument tout ce qu'on veut avec des phrases comme ça... et je me deamdne si c'est pas justement le but ? Razz

Hobbes, peut on savoir ce que tu imagines? Ca a l'air tout à fait interessant!

taz
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMar 4 Mar - 13:20

Vu qu'on parle de photos... une photo vaut mieux que milles mots, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMar 4 Mar - 14:57

Hobbes a écrit:
Vu qu'on parle de photos... une photo vaut mieux que milles mots, non ? Razz

Aaaahh, mais je suis tout à fait d'accord avec ça!

J'attends avec impatience!

taz
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo EmptyMar 4 Mar - 17:10

C'est ça, attends... photo Mdr851
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





photo Empty
MessageSujet: Re: photo   photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de charme
» prendre une photo de son enfant nu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser