Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche Empty
MessageSujet: Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche   Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche EmptyDim 5 Juin - 22:37

Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche*

SAN FRANCISCO (Reuters) - Solliciter les services d'une prostituée à Oakland peut vous valoir, en plus de vos démêlés avec la justice, d'apparaître sur une affiche, dans le cadre d'une campagne municipale rappelant, selon ses détracteurs, les humiliations publiques en vigueur au Moyen-Age.

Cette ville de 400.000 habitants située dans la baie de San Francisco, en Californie, a commencé mercredi à placarder des affiches montrant des hommes arrêtés pour avoir approché des prostituées. D'autres affiches comportent un numéro vert destiné aux prostituées qui souhaiteraient changer de carrière.

"Cette idée nous est venue alors que nous réfléchissions à de nouveaux moyens pour lutter contre ce problème grandissant se traduisant notamment par l'exploitation de mineures", a expliqué le président du conseil municipal d'Oakland, Ignacio De La Fuente, partisan du projet.

Les photos figurant sur les affiches ont été en partie brouillées afin que les personnes concernées ne soient pas facilement identifiables. Mais à l'avenir le portrait de ces hommes pourrait être affiché sans retouches préservant leur anonymat, a précisé un conseiller de De La Fuente.

Pour ses détracteurs, cette idée - déjà mise ne oeuvre, selon De La Fuente, au Texas - rappelle les humiliations publiques, une pratique moyenâgeuse.

"Il ne nous paraît pas approprié que l'on recoure, à Oakland, à la dénonciation comme sanction supplémentaire, et extrajudiciaire, à l'encontre de ces personnes", a déclaré Alain Schlosser, directeur juridique de l'ACLU en Californie du Nord.

Certains journaux, aux Etats-Unis <http://fr.fc.yahoo.com/u/usa.html>, publient depuis longtemps les noms d'hommes ayant recouru aux services de prostituées, et certains tribunaux se sont prononcés en faveur de sanctions similaires. L'an dernier, une cour d'appel fédérale a entériné une condamnation stipulant qu'un voleur de courrier devrait porter sur lui un panneau exposant ce qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche Empty
MessageSujet: Re: Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche   Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche EmptyDim 5 Juin - 23:14

Laughing sont fous ces puritains Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche Empty
MessageSujet: Re: Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche   Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche EmptyLun 6 Juin - 22:33

C'est une atteinte aux droits de l'homme selon moi. Un procédé disproportionné, éthiquement inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche Empty
MessageSujet: Re: Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche   Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche EmptyLun 6 Juin - 22:37

Hobbes a écrit:
C'est une atteinte aux droits de l'homme selon moi. Un procédé disproportionné, éthiquement inacceptable.

IL faudrait déjà qu'ils abolissent la peine de mort pour être en accord avec les droits de l'Homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche Empty
MessageSujet: Re: Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche   Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche EmptySam 25 Juin - 11:51

leyas a écrit:
Hobbes a écrit:
C'est une atteinte aux droits de l'homme selon moi. Un procédé disproportionné, éthiquement inacceptable.

IL faudrait déjà qu'ils abolissent la peine de mort pour être en accord avec les droits de l'Homme Wink

Je coris que la liste serait plus longue, trop longue pour que je m'y attelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche Empty
MessageSujet: Re: Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche   Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau message ne s'affiche pas (lol) dans sa version logo
» Que voyez-vous ?
» Le saviez-vous ?
» Bloguez-vous ?
» Ragottez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser