Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 système primitif moyen-âgeux incompétent suisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyLun 6 Juin - 12:52

Je suis aberrée de voir que la suisse a encore des systèmes ancestraux primitifs moyen-âgeux, obsolète et absurde.

Je m'explique : dans le canton de Fr. les enseignants primaires sont engagés par une commission scolaire constituée de parents d'élèves ne connaissant pour la plupart rien à l'enseignement et disposant du "droit" complètement inégalitaire de choisir un ou une enseignante à la tête du client !!!!!!

C'est ça la loi impartiale de l'Etat qui est sensée tenir compte du type de diplôme et des compétences professionnelles des candidats.

Je n'y crois pas, une bande d'incompétents à le "droit" de choisir d'engager une personne selon des critères parfaitement subjectifs.... et après on vient critiquer l'école et les enseignants.....

Trop stupide comme système Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyLun 6 Juin - 12:56

je dirais rien sur ce sujet, puisque on en a déjà parlé 1 heure l'autre jour, mais je penserais à toi ce soir, pis tu me diras demain ok ??

(hors-sujet : alors ta nouvelle coupe ? )

Biz

Gallia
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyLun 6 Juin - 13:03

ok pour le sujet et pour le hors sujet j'y vais cet après-midi. Oui, je t'appelle demain ! T'as vu que je viens le 12 ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyLun 6 Juin - 14:19

pas sure de comprendre, cela signifie t il que la commission à le droit de choisir par exemple monsieur Y qui n'a pas finit l'école obligatoire ?
ou cela signifie que c'est la commission qui choisit au milieu de diplomé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyLun 6 Juin - 14:24

Fro a écrit:
pas sure de comprendre, cela signifie t il que la commission à le droit de choisir par exemple monsieur Y qui n'a pas finit l'école obligatoire ?
ou cela signifie que c'est la commission qui choisit au milieu de diplomé ?

Selon la loi scolaire ils sont obligés de tenir compte de critères obj. comme le diplôme obtenu, les aptitudes prof, et ensuite la personnalité.

Mais dans le cas où je me trouve, ils ont choisi une personnne objectivement moins compétente que moi et je suis quasi sûre que c'est parce que je suis vaudoise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyLun 6 Juin - 16:23

C'est quoi objectivement moins compétant ?

la prétention de salaire est elle la meme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyLun 6 Juin - 16:32

Sur Vaud, les commissions scolaires de petits bleds ont, je crois, de moins en moins de pouvoir, car tous les villages sont rattachés à de plus grands établissements. En gros, chaque classe doit être rattachée à une direction. Et c'est tant mieux. La commission scolaire, j'ai déjà testé et le mot incompétant (pour mon expérience) me paraît un dous mot. puker

Bon y'a d'autres inconvéniants avec le regroupement : les "transbahutages" débiles de petits enfants pour "rationaliser" en est l'exemple le plus frapant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyMar 7 Juin - 19:55

Fro a écrit:
C'est quoi objectivement moins compétant ?

la prétention de salaire est elle la meme ?

1) Moi 4ans d'expériences l'autre candidate 0.

Ce n'est pas nous qui pouvons en décider notre salaire est fixé par le canton en fonction du degré d'enseignement et de l'ancienneté !
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyMer 8 Juin - 18:07

donc le choix peut très bien ce situé d'un point de vue salariale et non d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyMer 8 Juin - 21:46

Je ne pense pas parce qu'à mi-temps ça ne fait pas une grande différence. J'en ai parlé à une connaissance dans le domaine juridique de l'enseignement et l'hypothèse que je suis vaudoise est assez probable. Il y a autre chose. Le corps enseignant a souvent des tensions et une femme affirmée comme moi dans le groupe des revendicateurs ça aurait fait penché la balance. Une jeune qui débute c'est plus facile à manipuler ! Surtout si c'est pas moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyMer 8 Juin - 22:25

donc en gros la balance a favorisé un caractère plus facile pour un employeur ?

Ca me parait assez standard comme choix non ?

Entre une chieuse et une tranquille perso j'aime bien les chieuses ca fait avancer mais bon, beaucoup choisissent ceux qui disent bravo à toutes les décisions patronale et qui suivent, les révolutionnaires pouvant même être viré Twisted Evil

Il te reste peut-être l'art d'apprendre à paraître ?

Tiens Leyas un avis sur la question ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyMer 8 Juin - 22:36

Fro a écrit:
donc en gros la balance a favorisé un caractère plus facile pour un employeur ?

Ca me parait assez standard comme choix non ?

Entre une chieuse et une tranquille perso j'aime bien les chieuses ca fait avancer mais bon, beaucoup choisissent ceux qui disent bravo à toutes les décisions patronale et qui suivent, les révolutionnaires pouvant même être viré Twisted Evil

Il te reste peut-être l'art d'apprendre à paraître ?

Tiens Leyas un avis sur la question ? Razz

Ah ça non, je ne suis pas qu'une chieuse mais une révolutionnaire oui, hasta la rigola sempre ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse EmptyMer 8 Juin - 22:42

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty
MessageSujet: Re: système primitif moyen-âgeux incompétent suisse   système primitif moyen-âgeux incompétent suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
système primitif moyen-âgeux incompétent suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avortement, moyen de contraception ?
» billets suisse !
» Etes-vous un vrai suisse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser