Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et les suisses à l'étranger ??

Aller en bas 
+2
maryline
Moneypenny
6 participants
AuteurMessage
Moneypenny

Moneypenny


Nombre de messages : 111
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/06/2004

Et les suisses à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Et les suisses à l'étranger ??   Et les suisses à l'étranger ?? EmptyJeu 28 Juil - 15:30

Vous croyez qu'ils sont perçus comment ??

Toujours les poches bourrées de billets de banque et la bouche pleine de Toblerone?

Ce qui m'hallucine ici en tous cas, c'est qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'on quitte notre si beau pays, ou le crime n'existe pas, ou les fins de mois sont si facile pour toute la population, ou on a pas de Bush qui gouverne.

Ben moi je dis qu'ils aillent vivre un peu dans notre cher suisse et qu'ils voient les fins de mois pas drôle pour tout le monde, les assurances maladie qui prennent l'ascenceur toute les années.

NA!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Et les suisses à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les suisses à l'étranger ??   Et les suisses à l'étranger ?? EmptyJeu 28 Juil - 15:55

alors, ca c'est le truc à pas dire suivant le pays, au canada no soucis, et guadeloupe et il maurice non plus.
mais par contre, en afrique ou aux indes, j'ai jamais dis que j'étais suisse, toujours belge ou francaise :D
déjà qu'en étant blanche ils voient les dolars et on se fait harceler.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Moneypenny

Moneypenny


Nombre de messages : 111
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/06/2004

Et les suisses à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les suisses à l'étranger ??   Et les suisses à l'étranger ?? EmptyJeu 28 Juil - 15:57

maryline a écrit:
alors, ca c'est le truc à pas dire suivant le pays, au canada no soucis, et guadeloupe et il maurice non plus.
mais par contre, en afrique ou aux indes, j'ai jamais dis que j'étais suisse, toujours belge ou francaise :D
déjà qu'en étant blanche ils voient les dolars et on se fait harceler.. Shit

Nous quand on voyagait on disait qu'on venait du Benelux.

Tu voyasis les gens réfléchir et se demander où ça pouvait bien être et peut-être se dire merde j'aurais mieux fais de suivre les cours de géo.

warf warf
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

Et les suisses à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les suisses à l'étranger ??   Et les suisses à l'étranger ?? EmptyJeu 28 Juil - 16:31

Vi, c'est vrai que lorsque je voyagais, je disais jamais que je venais de Suisse, mais d'un coin bien paumé en France..... le Bénélux c'est pas une mauvaise idée Laughing

G.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Et les suisses à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les suisses à l'étranger ??   Et les suisses à l'étranger ?? EmptyJeu 28 Juil - 17:24

Avez-vous vu le film (assez récent) qui se moque des Suisses? Je sais plus le titre mais je l'ai vu l'autre jour sur Canal+.

Je pense que c'est comme ça que la Suisse est perçue à l'étranger : très discipliné, très propre, argent sale dans les banques, grands mangeurs de fromage et chocolat...

Supernana
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Et les suisses à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les suisses à l'étranger ??   Et les suisses à l'étranger ?? EmptyJeu 28 Juil - 17:28

[quote="Moneypenny"]
maryline a écrit:
alors, ca j'ai jamais dis que j'étais suisse, toujours belge ou francaise :D
Shit

Il vaut mieux éviter de dire que l'on est français dans certain pays. C'est quand même un pays colonisateur... Parfois ça passe mal.

Supernana
Revenir en haut Aller en bas
karine73

karine73


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2005

Et les suisses à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les suisses à l'étranger ??   Et les suisses à l'étranger ?? EmptyJeu 28 Juil - 18:28

supernana a écrit:
Avez-vous vu le film (assez récent) qui se moque des Suisses? Je sais plus le titre mais je l'ai vu l'autre jour sur Canal+.

Je pense que c'est comme ça que la Suisse est perçue à l'étranger : très discipliné, très propre, argent sale dans les banques, grands mangeurs de fromage et chocolat...

Supernana

C'est bienvenu en Suisse, mon mari (qui est Suisse) était mort de rire en le regardant
Revenir en haut Aller en bas
http://discussionsentreamie.easyforumpro.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Et les suisses à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les suisses à l'étranger ??   Et les suisses à l'étranger ?? EmptyVen 29 Juil - 9:34

karine73 a écrit:
[
C'est bienvenu en Suisse, mon mari (qui est Suisse) était mort de rire en le regardant

Oui OUi c'est bien ce film Wink

Supernana
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Et les suisses à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les suisses à l'étranger ??   Et les suisses à l'étranger ?? EmptyVen 29 Juil - 10:37

J'ai passé 6 mois en Amérique du sud, dont 4 au meme endroit, ce qui m'a permis de faire plus ample connaissance avec des locaux. Résultat des courses, les blancs y étaient considérés comme des "dollars à pattes" et les femmes blaches n'y avaient pas une très bonne réputation. Pourquoi? Parce qu'il existe une certaine classe de touriste qui vient avec son fric dans un pays pauvre pour en profiter un max et que les femmes n'hésitent pas à s'envoyer en l'air. Pas facile de s'intégrer quand on est précédé d'une telle réputation. Et c'est aussi làbas que j'en ressentis fortement du rascisme à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Et les suisses à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les suisses à l'étranger ??   Et les suisses à l'étranger ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les suisses à l'étranger ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Suisses aiment les grosses voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser