Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» EmptyVen 19 Aoû - 22:12

L'Express du 13/12/2004
Recyclage
Le mobile écolo

par Natacha Czerwinski


Creuser un trou dans le sol pour y enfouir votre téléphone portable, vous en avez peut-être déjà rêvé. A présent, vous pourrez non seulement satisfaire votre besoin de tranquillité, mais aussi servir la cause écologique. Des chercheurs britanniques de l'université de Warwick viennent de mettre au point le premier mobile biodégradable, fabriqué à partir de polymères, qui se transforme en poussière lorsqu'il est enterré dans du compost.


De quoi régler, en partie, l'épineuse question du recyclage de ces appareils. Car le portable est devenu un bien de consommation courante. Les achats d'appareils de téléphonie ont augmenté de 20,3% en 2003, par rapport à l'année précédente. En 2001, le nombre de mobiles dépassait celui de fixes, selon l'Insee. 64% des Français utilisent un téléphone portable, qu'ils remplacent en moyenne tous les dix-huit mois. «Il y a une charge affective indéniable liée au portable, remarque Philippe Oudeyer, directeur général de la Société de collecte et de recyclage des équipements électriques et électroniques (Screlec). On en a tous dans nos tiroirs, quelle que soit notre sensibilité à l'environnement.» A l'issue d'une expérience de collecte menée à Nantes par la Screlec entre juillet 2002 et juin 2004, les téléphones ne représentaient que 0,3% de l'ensemble des équipements récupérés.


Plutôt que de faire disparaître notre mobile, les chercheurs britanniques lui proposent une résurrection florale: une graine de tournesol insérée dans la coque du téléphone devrait se mettre à germer, une fois en terre. On imagine déjà la question, dans les cours de récréation: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» flower





http://www.lecourrier.ch/print.php?sid=38612 affraid



Le portable génère peut-être des emplois, mais il contribue aussi à la destruction de notre planéte.
Bien utilisé, il rend d'incontestables services.
Mal géré, il nous transforme en esclaves,des accros " du boitier téléphonique".
Pour le moment, moi je fais de résistance, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: Re: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» EmptyVen 19 Aoû - 23:23

moi non plus je n'en ai pas ... ca enerve un peu mon hibou d'ailleurs Laughing

mais quand j'etais en suisse, on m'en a prete un et j'ai smsé comme une folle Laughing
ce qui me fait dire qu'il vaut mieux que je vive sans carr j'en deviendrais accro en moins de deux Wink

ce qui me fait flipper avec ces engins ce sont les cas de maux de tete, perte de concentration et de cancers du cerveau que generent les antennes relais chez les gens qui ont le malheur de vivre proche de l'une d'elle.

et ils en mettent souvent dans les clochers ou sur le toit des ecoles affraid
alors si l'ecole ou va votre bebe est le batiment publique le plus eleve ... mefiance :?

sinon bravo aux english, voila une maniere elegante de recycler un objet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: Re: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» EmptySam 20 Aoû - 15:26

hihihi a écrit:


ce qui me fait flipper avec ces engins ce sont les cas de maux de tete, perte de concentration et de cancers du cerveau que generent les antennes relais chez les gens qui ont le malheur de vivre proche de l'une d'elle.

et ils en mettent souvent dans les clochers ou sur le toit des ecoles affraid
alors si l'ecole ou va votre bebe est le batiment publique le plus eleve ... mefiance :?

Quelles sont les preuves de cela aujourd'hui? Les dernières études que j'avais trouvées montraient plutôt qu'il s'agissait encore de légendes urbaines...

Sinon, j'ai un portable depuis 1999, pour des raisons professionnelles. J'ai changé une seule fois. Là j'envisage de changer prochainement, dans les 18 mois quoi...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: Re: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» EmptySam 20 Aoû - 18:23

il y a quelques mois france inter a consacre une emission sur le sujet.
je ne me souviens plus des intervenants et de leurs references, mais je me souviens avoir ete convaincue.

et je me souviens aussi qu'il etait montre comment certaines compagnies ont une politique d'implantation de ces fameuses antennes plus correctes que d'autres.

france inter a peut-etre des archives que tu peux consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: Re: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» EmptyLun 22 Aoû - 9:20

Merci pour la réponse.

J'avoue que cela ne me préoccupe pas au point que je consacre plus de temps à une recherche approfondie ;-)

Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: Re: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» EmptyMar 23 Aoû - 11:24

Comme tous les consomateurs moyens, j'avais dit "moi, jamais !" durant quelque temps. Et puis ma boite m'en a prêté un pour les voyages d'affaire. Et puis il y avait une offre 0.- avec une trotinette gratuite. Et comme tout le monde, je me suis fait avoir.

Dans le positif:
- j'ai pu appeler la REGA qui est venue treuiller Susie enceinte sur le flanc d'une montagne gelée de nuit
- les SMSs, y'a pas mieux pour fleurter comme la bête 8)
- c'est pratique quand on fait des activités de plein air (parapente, voile, etc) et que l'on est que très rarement chez soi
- l'utilisation du vibreur seul permet d'être joint sans déranger son entourage et discrètement, au bureau par exemple

Négatif:
- tout le reste ? ;-) mais en premier lieu, notre nouvelle incapacité à être à l'heure ou à se fixer correctement un RDV. "je te SMS quand j'arrive"... ok, mais si t'as plus de batterie ! :? Bref, comme n'importe quel outil, c'est l'usage qu'on en fait qui compte
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: Re: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» EmptyMar 23 Aoû - 12:19

ah mince j'avais pas pense a l'utilisation du vibreur ....












Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: Re: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» EmptyMar 23 Aoû - 17:19

Les mobiles de demain ?



http://www.alpharoute.info/prevention/telephone/phoneshave.html


http://www.alpharoute.info/prevention/telephone/phonesuisse.html


http://www.alpharoute.info/prevention/telephone/phonesafe.html


http://www.alpharoute.info/prevention/telephone/xnokia.html Interdit aux mineurs et déconseillé aux âmes prudes . Vous voilà prévenu(e)s. :D
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: Re: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» EmptyMar 23 Aoû - 17:27

tu ne manques pas de ressources danielle Laughing

bon ben j'en prendrais un de chaque, alors.
ca fera de jolis cadeaux de fin d'annee. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: Re: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» EmptyMar 23 Aoû - 17:55

Le string avec vibreur.... fait fureur ! shakng2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty
MessageSujet: Re: «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»   «Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Et toi, ton portable, c'est quoi, comme fleur?»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le relativisme comme philosophie de vie?
» Je suis seul sur ce site ou quoi?
» grace a vous je meurs comme jesus, pour inspirer les faibles
» la loi sert a quoi ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser