Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voile à l'école

Aller en bas 
+5
apipom
Hobbes
hihihi
orgasmus
supernana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ombre




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 16:00

Citation :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

Lorsqu'on s'enregistre, c'est il y ce règlement. Est-ce que ça signifie que orgasmus pourrait être bannis ?

Sinon, j'aimerais bien m'exprimer sur le sujet mais j'ai peur qu mon adresse soit enregistrée et que je sois dénoncé.

Partagez-vous la phrase tirée d'un roman de Oulbeque : " la religion musulman est la plus conne du monde" ?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 16:23

Ombre a écrit:
Partagez-vous la phrase tirée d'un roman de Oulbeque : " la religion musulman est la plus conne du monde" ?

Non pourquoi la religion musulman serait-elle plus conne que les autres?
Quand on lit le Coran on peut se rendre compte que c'est très proche des idées de la Bible.

Pax Ex : au niveau des droits des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 16:33

Ombre a écrit:
Citation :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

Lorsqu'on s'enregistre, c'est il y ce règlement. Est-ce que ça signifie que orgasmus pourrait être bannis ?

Sinon, j'aimerais bien m'exprimer sur le sujet mais j'ai peur qu mon adresse soit enregistrée et que je sois dénoncé.


Je ne trouve pas que ce qu'a pu exprimé Orgasmus était injurieux ou autre. Donc il n'y a pas de raison qu'il soit banni.
Si quelqu'un traitant les autres de : tr.. .. ..l , s...pe ou enc... alors là ce serait peut-être différent

Il n'y a pas de censure ici mais bon faut respecter les autres quand même ainsi que la loi.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 16:36

si j'ai bien compris, la censure ici suit les limites de la loi.
du moment que tu restes dans les limites de ce qui est legal, tu peux dire ce que tu veux.
si tu passes dans le discours illegal, tu seras denonce/e aux autorites competentes.
j'ai aucune idee de ce qui es legal et de ce qui ne l'est pas ... a toi de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 17:53

orgasmus a écrit:
Fro a écrit:
Le a hurler de rire vos théories personnellement je le prends comme : vous dites vraiment des conneries et vous savez pas de quoi vous parlez.

C'est exactement ça salut

As-tu vécu en pays musulman toi Question

non, mais quelle rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 17:57

Ombre a écrit:
Citation :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

Lorsqu'on s'enregistre, c'est il y ce règlement. Est-ce que ça signifie que orgasmus pourrait être bannis ?

Sinon, j'aimerais bien m'exprimer sur le sujet mais j'ai peur qu mon adresse soit enregistrée et que je sois dénoncé.

Partagez-vous la phrase tirée d'un roman de Oulbeque : " la religion musulman est la plus conne du monde" ?

c'est un règlement standard à forumactif.
Orgasmus n'a pas enfreint ce règlement d'ailleurs scratch

si faut bannir tous les utilisateurs qui ont posté des trucs sexuel va pas resté grand monde ici... (y a vraiment ça dans le règlement ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 18:39

Ombre a écrit:
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

Y a un truc que je ne comprend pas :
messages injurieux, obsène, vulgaire, diffamatoire ou menaçant. D'accord ça marche, c'est bien respecté à mon sens.

Par contre sexuel... J'ai cru voir qu'il y a des messages sur les fantasmes.
Pas de problème pour moi Wink mais c'est contraire au règlement... Peut-être faudrait-il l'adapter?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 18:44

Ombre a écrit:
Partagez-vous la phrase tirée d'un roman de Oulbeque : " la religion musulman est la plus conne du monde" ?
Pour votre info:
a) Michel HOUELLEBECQ ( et pas Oulbeque)
b) ce n'est pas dans un roman, mais dans un entretien à "Lire" en septembre 2001, que Houellebecq a déclaré: "La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré !"
c) Le tribunal correctionnel de Paris a jugé que "Ecrire que 'l'islam est la religion la plus con' ne revient nullement à affirmer ni à sous-entendre que tous les musulmans devraient être ainsi qualifiés. Ce propos ne renferme aucune volonté d'invective, de mépris ou d'outrage envers le groupe de personnes (...) considéré", dit le jugement.


Et pour la route:

"C'est ça la culture, c'est un peu chiant, c'est bien ; chacun est renvoyé à son propre néant."

"C'est dans le rapport à autrui que l'on prend conscience de soi ; c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable."

Michel Houellebecq in "Plateforme"


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 19:01

Citation :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

Question déja répondue. A ma connaissance, le texte en question ne peut pas être édité par les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 22:25

apipom a écrit:
Citation :
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait visionner les tj et vérifier ça ?




Voilà............vous pouvez, normalement visionner le TJ du 26 oct.


petit clic sur visionnez ! http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500009&bcid=387382&vid=6193945
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 22:30

Hobbes a écrit:


Et pour la route:

"C'est dans le rapport à autrui que l'on prend conscience de soi ; c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable."
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 23:01

merci danielle cheers

j'ai l'impression que je te remercie tous les jours, Laughing t'es une documentaliste en or toi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 23:13

:D je t'en prie Hihihi, tout le plaisir est pour moi!



ça fonctionne au moin ?
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 0:00

Pas pour moi. J'ai toujours ce fichu message Mad
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 0:37

apipom

Citation :
Pas pour moi. J'ai toujours ce fichu messageVoile à l'école - Page 2 Icon_mad







Voile à l'école - Page 2 Triste10
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 1:04

danielle a écrit:
:D je t'en prie Hihihi, tout le plaisir est pour moi!



ça fonctionne au moins ?
yes! j'ai tout vu, tout entendu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
misstube

misstube


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/07/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 16:16

Et ben moi j'aimerai bien savoir si une enseignante catholique se ferait mettre à la porte parce qu'elle porte une croix autour du cou???.......
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 17:14

misstube a écrit:
Et ben moi j'aimerai bien savoir si une enseignante catholique se ferait mettre à la porte parce qu'elle porte une croix autour du cou???.......
si mes souvenirs sont bons, les mains de fatima, les petits bouddhas, les croix de david ou du christ, les visages de marie et autres bijoux de petites tailles sont autorises.
ce sont les signes trop grands et trop voyants qui ne le sont pas.

de toute facon je ne trouve pas pertinent ces interdits!
si c'est l'islam qui fait peur, ce n'est certainement pas en interdisant sa representation qu'on le fera disparaitre, au contraire!
car en matiere de religion les interdits ne font que renforcer la foi et le sentiment d'appartenance ... on s'erige en victime, en martyr etc. (les chretiens sous les crocs des lions de l'empereur romain, les musulmans sous les bombes de l'empereur americain) ...

cette histoire d'interdiction du voile a l'ecole ressemble a une vengeance de touristes qui ont mal vecu de se dechausser a l'entree d'une mosquee.
du coup ils hurlent "pas de chaussures dans ta mosquee, ben pas de foulard dans mon ecole, Na! "

c'est du n'importe pas et du mauvais pour tout le monde! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misstube

misstube


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/07/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 17:23

Suis bien d'accord avec toi, c'est un peu du n'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 17:45

hihihi a écrit:
du coup ils hurlent "pas de chaussures dans ta mosquee, ben pas de foulard dans mon ecole, Na! "
Sûre que la réponse soit aussi facile ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
orgasmus

orgasmus


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 18:05

Hobbes a écrit:
hihihi a écrit:
du coup ils hurlent "pas de chaussures dans ta mosquee, ben pas de foulard dans mon ecole, Na! "
Sûre que la réponse soit aussi facile ?... scratch

Je ne pense pas non-plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 18:37

je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 18:56

car au sujet de la laicite a l'ecole ...
expliquez moi pourquoi deux nanas sont videes parce qu'elles portent un voile, alors que monsieur le professeur tarik ramadan qui prone la polygamie pour les hommes et la lapidation pour les femmes adulteres est lui un fonctionnaire paye par les etats de fribourg et de geneve?

ouais ... z'avez raison c'est peut-etre pas de l'antiislamisme ni une vengeance de touristes, mais juste cette bonne vieille mysoginie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 18:57

Shocked Le foulard représente bien plus qu'une petite croix ou une main de fatima...

Qui disait la taille du foulard est directement proportionnelle à la liberté des femmes ?

Désolée on peut par restreindre le débat uniquement sur une marque de religion et un racisme à cette religion !!!!

Le foulard représente la limite de ce que les occidentaux considère comme "acceptable". C'est pas tant le foulard que ses déclinaisons. L'histoire des représentations religieuse au sein de l'histoire de l'europe n'est à mon sens pas totalement étrangère non plus. (croix de David ou croix gammée par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 19:00

Fro a écrit:

Qui disait la taille du foulard est directement proportionnelle à la liberté des femmes ?

Laughing moi j'adooooooooooooore les voiles de toutes sortes.
alors lorsque je m'enturbanne avec coquetterie, est-ce que selon toi je subis une perte de liberte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile à l'école   Voile à l'école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile à l'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser