Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Armes à feu

Aller en bas 
+6
Fro
loa
danielle
apipom
hihihi
supernana
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Armes à feu   Armes à feu EmptySam 29 Oct - 10:01

De nombreux foyers suisses ont une arme à la maison (arme du service militaire) Etes vous favorables à ce que les privés puissent avoir une arme à leur domicile?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptySam 29 Oct - 10:06

Personnellement le fait de savoir que mes voisins ont peut-être un fusil d'assaut au pied de leur lit me fait froid dans le dos...

Le but d'une arme c'est tout de même de tuer en tout cas blesser, je ne comprends pas l'utilité que les armes du service soient gardées par les gens. Pourquoi ne pas les conserver en caserne? scratch

En tout cas, jamais je n'accepterai d'arme chez moi avec des enfants en plus. affraid
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptySam 29 Oct - 11:04

pas d'armes a feu chez moi ! non merci!

mais ... les militaires qui ont une arme chez eux ... ils ont aussi les balles? scratch
je croyais que non scratch

tu poses la question en rapport au bresil qui vient de refuser qu'on desarme la population alors meme que le nombres de meurtres est ahurissant, ou un lobby des armes est en train de faire pression sur le gouvernement suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptySam 29 Oct - 11:35

Rien chez moi. Et.... dans ma 'société idéale', les armes à feu n'existeraient pas. Je suis pour une régulation très stricte de ces machins à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptySam 29 Oct - 22:07

hihihi a écrit:

tu poses la question en rapport au bresil qui vient de refuser qu'on desarme la population alors meme que le nombres de meurtres est ahurissant, ou un lobby des armes est en train de faire pression sur le gouvernement suisse ?

Non en fait c'est par rapport à la fusillade de Bex. C'est un collectionneur d'armes qui a fait feu sur la police. Cela m'a fait pensé aux armes que les hommes suisses fesant le service ont à la maison.

Pour les balles, je ne sais pas si ils les gardent aussi... Peut-être quelqu'un pourrait-il nous renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyDim 30 Oct - 0:35

Supernana a écrit:

Citation :
Pour les balles, je ne sais pas si ils les gardent aussi... Peut-être quelqu'un pourrait-il nous renseigner?


Oui ils gardent les balles à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyDim 30 Oct - 11:44

danielle a écrit:
Supernana a écrit:

Citation :
Pour les balles, je ne sais pas si ils les gardent aussi... Peut-être quelqu'un pourrait-il nous renseigner?


Oui ils gardent les balles à la maison.

Donc j'ai de quoi me faire du soucis!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
loa

loa


Nombre de messages : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyDim 30 Oct - 17:54

Citation :
Oui ils gardent les balles à la maison.


Mais, je crois que le paquet est sous scéllés et qu'il est vérifié au prochain cour de répetition. ... et si un gars pête un câble rien ne l'empêche de l'ouvrir!! Donc, comme vous je suis contre les armes à la maison!

Loa
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyDim 30 Oct - 18:07

parait que les problèmes avec les armes militaire sont les moins nombreux. L'idée de l'arme de service à la maison est que la suisse est le seule pays au monde dont les soldats peuvent être prêt en moins d'une heure si ils sont appellés.

Enfant, j'ai toujours vu le fusil d'assault dans l'armoire, mon père conservait les balles dans un endroit à part. Je n'ai jamais osé même le toucher...il me terrorisait ce truc là, mais bon le grand couteau dans la cuisine me terrorisait pareille.

J'ai pas d'armes à la maison (mais le grand couteau je l'ai) selon moi c'est plus un rapport aux armes que la posséssion en elle même. Enfin, moi je trouve qu'un gars qui collectionne les armes est de tout façon bizzard...(en fait je trouve que tous les collectionneur sont space).

Enfin, je n'aimerai pas vivre avec une arme à la maison. Le pétage de plombs se fait avec ou sans, c'est le risque d'accident qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyMar 1 Nov - 1:39

Fro a écrit:
c'est le risque d'accident qui m'inquiète...

Si les armes sont entreposées correctement, le plus gros risque d'accident est de s'en prendre une sur les pieds en la faisant tomber..., un marteau ferait plus mal ou même mon gros dictionnaire...

Pour les manoeuvres stupides et les imbéciles... je ne crois pas qu'il soit nécessaire de tout interdire, sinon, on ne garderait franchement plus grand chose...

Mais les armes sont un sujet difficile, je ne connais pas grand monde qui y soit indifférent, dans les extrêmes il y a ceux que cela terrorise et ceux qui nen peuvent s'empêcher d'y toucher.

Dans une maison, il y a beaucoup d'objets dangereux pour un enfant, on ne peut les éliminer tous, mais il faut les stocker correctement que ce soit les produits de nettoyage, les couteaux de cuisines, les outils, les médicaments, les appareils électriques, les réserves d'ampoules, etc... stockée correctement, une arme ne représente pas plus de danger pour un enfant que la bouteille d'alcool ou d'eau de Javel, probablement moins même car les personnes que je connais qui en possèdent ne les banalisent pas et ont justement pris des mesures particulières: armoires fermées à clé, clés disposées ailleurs, armes vides, munition séparée, etc
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyMar 1 Nov - 1:49

Sioban a écrit:
Fro a écrit:
c'est le risque d'accident qui m'inquiète...

Si les armes sont entreposées correctement, le plus gros risque d'accident est de s'en prendre une sur les pieds en la faisant tomber..., un marteau ferait plus mal ou même mon gros dictionnaire...

Pour les manoeuvres stupides et les imbéciles... je ne crois pas qu'il soit nécessaire de tout interdire, sinon, on ne garderait franchement plus grand chose...

Mais les armes sont un sujet difficile, je ne connais pas grand monde qui y soit indifférent, dans les extrêmes il y a ceux que cela terrorise et ceux qui nen peuvent s'empêcher d'y toucher.

Dans une maison, il y a beaucoup d'objets dangereux pour un enfant, on ne peut les éliminer tous, mais il faut les stocker correctement que ce soit les produits de nettoyage, les couteaux de cuisines, les outils, les médicaments, les appareils électriques, les réserves d'ampoules, etc... stockée correctement, une arme ne représente pas plus de danger pour un enfant que la bouteille d'alcool ou d'eau de Javel, probablement moins même car les personnes que je connais qui en possèdent ne les banalisent pas et ont justement pris des mesures particulières: armoires fermées à clé, clés disposées ailleurs, armes vides, munition séparée, etc

thumright

La munition est à la cave. Mon fusil est bien caché, inaccessible. Il est dans la maison, plus par peur de me le faire faucher. Ca me rendrait malade de savoir qu'une personne mal intentionnée puisse le voler et l'utiliser contre d'autres personnes. Enfin, vivement l'année prochaine que je le rende salut

Les fusils d'assaut sont potentiellement dangereux, mais bien moins que beaucoup d'objets domestiques, parce que chacun fait très attention à un fusil, mais se soucie moins d'autres objets qui sont tout aussi mortels, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyMar 1 Nov - 9:48

supernana a écrit:
De nombreux foyers suisses ont une arme à la maison (arme du service militaire) Etes vous favorables à ce que les privés puissent avoir une arme à leur domicile?

Je vais quand même répondre à la question initiale:

Je suis contre l'interdiction de posséder des armes pour les privés, comme je suis contre la plupart des interdictions d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyMar 1 Nov - 14:11

Sioban a écrit:


Dans une maison, il y a beaucoup d'objets dangereux pour un enfant, on ne peut les éliminer tous, mais il faut les stocker correctement que ce soit les produits de nettoyage, les couteaux de cuisines, les outils, les médicaments, les appareils électriques, les réserves d'ampoules, etc... stockée correctement, une arme ne représente pas plus de danger pour un enfant que la bouteille d'alcool ou d'eau de Javel, probablement moins même car les personnes que je connais qui en possèdent ne les banalisent pas et ont justement pris des mesures particulières: armoires fermées à clé, clés disposées ailleurs, armes vides, munition séparée, etc

Certe mais on a besoin d'eau de javel, de couteaux de cuisines etc... par contre on a pas besoin d'armes à feu! Je trouve que c'est prendre un risque inutile que de conserver une arme à la maison.

Moi je ne pourrais pas dormir avec un engin de mort pareil dans mon appart. Quelle angoisse! Si mon fils doit faire son service plus tard ce n'est même pas la peine qu'il pense me ramener un machin pareil chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyMar 1 Nov - 15:56

Les armes de service sont très peu utilisées pour commettre des crimes organisés et prémédités (hold up, règlement de compte, etc), mais malheureusement trop souvent utilisés pour des suicides et/ou meurtres passionnels et collectifs. Les chiffres exacts ne sont pas disponible je crois, parce que la distinction n'est pas faite entre arme civil et militaire dans les rapports de police... va savoir pourquoi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyMar 1 Nov - 19:05

Sioban a écrit:
Fro a écrit:
c'est le risque d'accident qui m'inquiète...

Si les armes sont entreposées correctement, le plus gros risque d'accident est de s'en prendre une sur les pieds en la faisant tomber..., un marteau ferait plus mal ou même mon gros dictionnaire...

Pour les manoeuvres stupides et les imbéciles... je ne crois pas qu'il soit nécessaire de tout interdire, sinon, on ne garderait franchement plus grand chose...

Mais les armes sont un sujet difficile, je ne connais pas grand monde qui y soit indifférent, dans les extrêmes il y a ceux que cela terrorise et ceux qui nen peuvent s'empêcher d'y toucher.

Dans une maison, il y a beaucoup d'objets dangereux pour un enfant, on ne peut les éliminer tous, mais il faut les stocker correctement que ce soit les produits de nettoyage, les couteaux de cuisines, les outils, les médicaments, les appareils électriques, les réserves d'ampoules, etc... stockée correctement, une arme ne représente pas plus de danger pour un enfant que la bouteille d'alcool ou d'eau de Javel, probablement moins même car les personnes que je connais qui en possèdent ne les banalisent pas et ont justement pris des mesures particulières: armoires fermées à clé, clés disposées ailleurs, armes vides, munition séparée, etc

C'est juste, mais j'angoisse déjà avec l'eau de Javel Twisted Evil

Dans la pratique comment organiser un refus d'arme a feu au domicile ? Techniquement il serait pas plus dangeureux de les concerver dans le même lieu ? Cela ne couterait il pas beaucoup de frais qui finiront par de la possession d'arme non déclarée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyMar 1 Nov - 20:36

J'ai connu, indirectement, une famille qui s'est faite tuée par l'un de ses membres, qui s'est suicidé ensuite.

Je connais, directement, un homme psychiquement instable, mais jugé apte à faire l'armée, dont la famille a pensé, il me semble à raison, utile de ramener son arme de service à l'arsenal le plus proche, suite à des menaces répétées de suicide ou meurtre collectif.

Je connais, directement, une personne qui m'a avoué avoir songé utiliser son arme de service pour "règler" une affaire de coeur. Elle n'est pas passée à l'acte, mais la proximité de l'engin lui a, selon elle "incité à y penser", alors qu'elle n'aurait jamais imaginé préméditer son acte en allant acheter une arme légale.

Un soldat présent dans la caserne où j'ai fait du service a fait la demande pour pouvoir prendre son pistolet à la maison le week-end. Officiellement, pour aller au stand de tir. Face aux autres recrues "parce que y'a eu 3 cambriolages dans mon quartier et si ce fils de pute entre chez moi il en sort pas vivant j'te l'jure !"

Bref, il me semble que la prolifération des armes constitue une prolifération de risque. Dans le cas des armes de service, le contexte géopolitique et le concept d'armée XXI ne me semble plus justifier cette pratique.

Pour les armes privée, je suis contre une interdiction totale, mais un contrôle strict, tel qu'il est, je l'espère, pratiqué de nos jours.
Mais je m'inquiète quand même pour nos vies, celles de nos enfants et de la police, quand je lis les articles sur le "suicide by cops" (suicide par les flics) tel que l'on semble avoir eu un exemple très récemment.

Armes chez soi, mais balles uniquement au stand ? Un concept acceptable pour les tireurs sportifs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyMar 1 Nov - 23:09

Hobbes a écrit:

Pour les armes privée, je suis contre une interdiction totale, mais un contrôle strict, tel qu'il est, je l'espère, pratiqué de nos jours.

Armes chez soi, mais balles uniquement au stand ? Un concept acceptable pour les tireurs sportifs ?

Des solutions sensées. J'approuve thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyMar 1 Nov - 23:16

Hobbes a écrit:

Pour les armes privée, je suis contre une interdiction totale, mais un contrôle strict, tel qu'il est, je l'espère, pratiqué de nos jours.

Armes chez soi, mais balles uniquement au stand ? Un concept acceptable pour les tireurs sportifs ?


On peut tout imaginer, mais tu oublies les chasseurs dans les cantons où c'est autorisé, les concours, il faut se déplacer, faudrait-il alors que la mun ne soit vendue que sur place, ...

Et la plupart des tieurs sportifs fabriquent leur mun parce que cela leur revient moins cher et leur permet aussi de meilleurs résultat car ils dosent mieux la poudre de chaque balle et arrivent à plus de régularité que les balles de séries.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyMer 2 Nov - 12:52

- pour la chasse: munition vendue pour le type de gibier chassé (pas de lance grenade pour la chasse à la touterelle, par ex Wink) sur présentation du permis de chasse

- concours: tous les concours se font en stand de tir, non ? Si oui, je ne vois pas le problème. Vente sur le lieu du concours

- munitions "faite main" Shocked Je connaissais pas. Vente du matériel pour en créer sur présentation du permis de port d'arme et carte d'identité


Dans tous les cas, toutes les ventes enregistrées avec, idéalement, tracabilité des lots (carte type M-budget de récolte d'infos).

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
orgasmus

orgasmus


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyJeu 3 Nov - 9:34

Hobbes a écrit:
J'ai connu, indirectement, une famille qui s'est faite tuée par l'un de ses membres, qui s'est suicidé ensuite.

Je connais, directement, un homme psychiquement instable, mais jugé apte à faire l'armée, dont la famille a pensé, il me semble à raison, utile de ramener son arme de service à l'arsenal le plus proche, suite à des menaces répétées de suicide ou meurtre collectif.

Je connais, directement, une personne qui m'a avoué avoir songé utiliser son arme de service pour "règler" une affaire de coeur. Elle n'est pas passée à l'acte, mais la proximité de l'engin lui a, selon elle "incité à y penser", alors qu'elle n'aurait jamais imaginé préméditer son acte en allant acheter une arme légale.

Un soldat présent dans la caserne où j'ai fait du service a fait la demande pour pouvoir prendre son pistolet à la maison le week-end. Officiellement, pour aller au stand de tir. Face aux autres recrues "parce que y'a eu 3 cambriolages dans mon quartier et si ce fils de pute entre chez moi il en sort pas vivant j'te l'jure !"

Tu as de chouette fréquentations toi !

Tu devrais acquérir un gilet parre-balle, au cas où. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyJeu 3 Nov - 9:41

orgasmus:

Citation :
Tu as de chouette fréquentations toi !

Tu devrais acquérir un gilet parre-balle, au cas où.Armes à feu Icon_rolleyes




Tu as vraiment un Humour particulier............... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyJeu 3 Nov - 10:27

Hobbes a écrit:
- pour la chasse: munition vendue pour le type de gibier chassé (pas de lance grenade pour la chasse à la touterelle, par ex Wink) sur présentation du permis de chasse

Il existe des armes de chasse d'à peu près tous les calibres, donc si la personne détient plusieurs armes de même calibre... et du moment où elle aurait de la munition pour son fusil de chasse, je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'utiliser cette arme-là à mauvais essentient... Pour le lance grenades, ce n'est pas une arme autorisée aux particuliers, en tout cas pas en état de tire, je vous renvoie à la loi fédérale sur les armes sur admin.ch...

Hobbes a écrit:
- concours: tous les concours se font en stand de tir, non ? Si oui, je ne vois pas le problème. Vente sur le lieu du concours

J'imagine le Bronx si chaque tireur du concours doit passer sur le stand du concours pour acheter sa munition...(vous partez du principe que ce sprot ne concerne que trois pelés et deux tondus fêlés, mais là... vous vous trompez..., il y a plus de monde, et tous ne veulent pas ressember à Rambo ou autre), les stands ne sont pas tous couplés à des armureries, ils n'ont pas tous un stock de munition ni forcément un achalandage complet au niveau des marques et types de munition. Certains concours se font en extérieurs, sur des lieux préparés pour... Donc pas impossible mais... peu pratique. Reste la fabrication maison.

Hobbes a écrit:
- munitions "faite main" Shocked Je connaissais pas. Vente du matériel pour en créer sur présentation du permis de port d'arme et carte d'identité
La grande majorité des détenteurs d'armes n'ont pas de permis de port d'armes, ce permis est réservé à ceux qui sont autorisés à se promener partout avec une arme chargée (p. ex. agents de sécurité). Les autres avaient besoin d'une autorisation d'achat d'arme. Avec la nouvelle loi, les ventes entre particuliers (tout le marché de l'occasion donc) n'est plus soumis à cette obligation, le vendeur doit juste vérifier l'identité de l'acheteur, le fait qu'il ait 18 ans et son type de permis et sa nationalité (je fais la liste de mémoire, je ne suis pas retournée voir la loi). Le détenteur ne peut sortir son arme de chez lui que pour se déplacer vers le stand de tir, l'arme ne doit pas être chargée (je simplifie). Certaines armes sont interdite à la détention et donc au commerce vers les particuliers ou entre particuliers et... mais allez donc lire cette loi!!!!

Donc je ne vois pas de moyens de soumettre la vente du matériel de fabrication à ce que tu proposes là... et je rapellle qu'une loi existe, proposez donc de faire partie du prochain commité qui devra la réviser ou faites une initiative dans ce sens...


Hobbes a écrit:
Dans tous les cas, toutes les ventes enregistrées avec, idéalement, tracabilité des lots (carte type M-budget de récolte d'infos).

On pourrait aussi pucer tous les tireurs et les armes pour savoir où ils sont, avec la puce il y aurait un capteur aux poignets qui détécterait les traces de poudre et qui enverrait un signal à la police pour qu'ils vérifient imédiatement où se trouve le tireur qui émet de la poudre pour voir si l'adresse correspond à un stand...

Mais dans ce cas je propose aussi les voitures dont la vitesse serait limitée à 120 km/h, équipée d'un GPS qui saurait sur quelle route on se trouve et qui limiterait la vitesse à celle autorisée, le véhicule ne démarerait que si le conducteur introduit son permis de conduire dans le lecteur du code barre pour voir s'il n'est pas sous retrait de permis, avec une pipette pour souffler et contrôler qu'il n'y a pas d'alcolémie et un capteur qui vérifie si les ceintures de sécurité de tous les occupants sont bouclées... et encore une visite mensuelle à toutes les familles pour voir si les enfants sont bien traités, voire cette mesure couplée avec un permis de procréer, faisons de la prévention!!! Mr.Red , une visite mensuelle de la SPA pour voir si les détenteurs d'animaux domestiques traitent leur animal correctement et ajoutons milles choses sur cette liste ;-) Twisted Evil

Je suis navrée des exemples tristes que tu nous as donné, mais je pense aussi que les personnes qui ont eu des envies suicidaires ou des envies de meurtre auraient eu les mêmes envies sans avoir une arme à la maison, que cette vision mentale aurait simplement pris une autre forme, visualisation sous la forme du : je prends le couteau de cuisine et j'le plante cet infidèle ou je m'avale tous les médic de l'armoire à pharmacie ou je monte au dernier étage et je saute. Le fait que l'arme soit disponible rendait le projet visualisable sous la forme que tu as décrite, mais si l'arme est rangée, le passage à l'acte nécessite également avec ce scénario un geste supplémentaire: aller la chercher, la charger... au même titre qu'aller chercher le couteau ou les médic ou prendre l'ascenceur... Le meurtre passionnel avec une arme sous le coup de l'impulsion est plutôt "réservé" à celui qui a cette arme à la ceinture, chargée, donc pas la plupart des détenteurs mais les titulaires de port d'armes (police, agent de sécurité, etc... qui sont une minorité des détenteurs d'arme.

Donc... je vous renvoie à la loi.. ou à sa modification!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyJeu 3 Nov - 11:58

Sio:

- concours: il y a 30'000 participants au marathon de Paris, et tous doivent retirer un dossard et... une puce Wink à attacher à la chaussure. Rien que pour le ravitaillement, on compte 8 500 kg de bananes sur le parcours + 30 000 bananes à l'arrivée, 14 250 kg d'oranges sur le parcours + 30 000 oranges à l'arrivée, 400 000 bouteilles d'eau, 2 000 kg de fruits secs, 2 000 kg de sucre en morceaux... alors quelques cartouches à transporter de l'armurier le plus proche au lieu de la manifestation, je crois que ce serait parfaitement gèrable.

- loi: il me semble qu'elle comporte des défauts en effet. En particulier la vente de particulier à particulier, si les vendeurs (successifs) ne sont pas obligés à conserver le nom et les coordonnées des acheteurs

- "flicage": je ne serais pas contre la présence d'une boite noire dans les voitures, dont les informations seraient exploitables en cas d'accident grave (lésions corporelles graves). Je pense que la possibilité pour les personnes sous retrait de permis de conduire des véhicules "45km/h" qui roulent à 120km/h n'est pas bonne non plus (loi en révision à ma connaissance). Je suis juste surpris de lire une personne aussi nuancée que toi d'habitude te lancer dans un amalgame "contrôler la vente des armes" = "fliquer le monde entier". C'est un peu comme les défenseurs de l'automobile qui disent "il est capital de respecter les limitations de vitesse et nous incitons tous les automobilistes à le faire"... mais luttent farouchement contre l'instalation de radars et / ou mettent en place des réseaux pour les signaler. S'ils respectent les limitations, pourquoi les radars les dérangeraient ? De même, si le seul plaisir des tireurs, c'est d'aller faire des trous dans une cible, pourquoi se sentent-ils "traqués", "fliqués" ou "privés" de leurs cartouches ? N'y a t'il pas, chez beaucoup, dans l'arme à feu, une part mytique de ce sentiment de toute puissance et de liberté style "coy-boy" qu'ils ne veulent pas cèder ?


Orgasmus:
Armes à feu Violence18... n'a peut-être pas besoin d'un gilet qui croit...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyJeu 3 Nov - 17:58

Coucou Hobbes!!!

Pour la vente de la munition sur les stand j'ai dit. pas impossible mais pas pratique. J'ai parlé des problèmes liés à la chasse et à la fabrication maison pour la plus grande précision.

Je suis heureuse que tu me vois comme quelqu'un de nuancé, surtout quand je partage ton opinion, et regrette, quand ce n'est pas le cas, que tu ne soulignes que l'amalgamme que tu me reproches de faire.

J'assume le fait d'être contre la plupart des interdictions et contre chaque nouvelle volonté de restreindre les libertés individuelles, même dans ce domaine.

Mon précédent message finit par ce qui semble un amalgamme certes, mais c'est une parabole, désolée. Il est à noter que dans mes premiers messages sur ce poste je souligne le côté phobique provoqué par les armes chez la plupart des personnes. Je suis plus inquiète quand je pense au petit pépé qui risque d'oublier sa clope pas éteinte quelque part dans la baraque et d'ainsi mettre le feu qu'en imaginant que mon voisin à son fusil d'assault dans une armoire avec une boîte de munition même éventuellement à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu EmptyJeu 3 Nov - 18:15

Je pense que nos représentations des risques diffèrent d'un individu à l'autre en effet. J'admets qu'une arme, qui est avant tout pour moi conçue pour tuer, ou une voiture, qui le fait si souvent, me font plus peur qu'une bouteille d'eau de Javel, potentiellement mortelle aussi. Donc je limite assez volontiers ma liberté et celles des autres pour des causes qui me semblent bien plus importantes que de faibles désagréments. Peut-être est-ce seulement parce que je me suis retrouvé une fois devant une voiture folle qui m'a foncé dessus, et une autre fois face à un 9mm braqué sur le front...

Et si l'on parabole, les règles de la route et les feux rouges sont aussi des freins à la liberté. Tout comme l'interdiction du vol, du viol, du meurtre. Pourquoi ne pas les supprimer ? Il faut certaines règles. Reste à savoir lesquelles sont appropriées et proportionnées.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser