Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Armes à feu

Aller en bas 
+6
Fro
loa
danielle
apipom
hihihi
supernana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 0:26

Pourrais-tu me dire les pourcentages d'accident avec des armes et ceux avec l'eau de Javel... je ne les connais pas mais j'avoue que j'ai un gros à priori... qui me fait craindre l'eau de Javel... même en ramenant les pourcentages en fonction du nombre de foyers possédant respectivement chaque objet/substance...

Pour l'interdiction du meurtre ou les règles de cohabitation (feu rouge, circulation à droite), j'accepte l'idée sous la forme du contrat social... Je ne vois pas en quoi le fait que je sois autorisée à avoir de la munition à la maison empiète sur ta liberté: je conserve l'interdiction de te tirer dessus ou de te menacer, ce que, pas ailleurs, je pourrais faire avec la bate de base ball de mon fils, mon couteau de cuisine à désosser ou mon rouleau à pâtisserie...

Doit-on supprimer tout objet dangereux, jusqu'où règlementer l'utilisation de tels objets, ... là sont les vraies questions.

Pour ceux qui ont pêté les plombs en tirant sur leur femme ou réciproquement, je crois que s'ils n'avaient pas eu l'arme et la munition sous la main auraient alors utiliser autre chose pour un résultat identique.

Doit-on demander aux gens de venir ingurgiter leur médicament sous l'oeil du pharmacien (une aspirine à la fois s'il-vous plaît) sous prétexte que si on leur permet d'avoir une/des boîtes à la maison de ce médic ils pourraient nuire à leur santé ou attenter à leur vie en prenant toute la boîte d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 12:43

Sioban a écrit:

Doit-on demander aux gens de venir ingurgiter leur médicament sous l'oeil du pharmacien (une aspirine à la fois s'il-vous plaît) sous prétexte que si on leur permet d'avoir une/des boîtes à la maison de ce médic ils pourraient nuire à leur santé ou attenter à leur vie en prenant toute la boîte d'un coup?

ça on fait déjà sur certain médicament.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 12:57

Fro a écrit:
Sioban a écrit:

Doit-on demander aux gens de venir ingurgiter leur médicament sous l'oeil du pharmacien (une aspirine à la fois s'il-vous plaît) sous prétexte que si on leur permet d'avoir une/des boîtes à la maison de ce médic ils pourraient nuire à leur santé ou attenter à leur vie en prenant toute la boîte d'un coup?

ça on fait déjà sur certain médicament.

Sur certains médicaments pas sur tous les médicaments. Tout comme certaines armes sont interdites, pas toute...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 13:22

Citation :
En Suisse (chiffre du BPA)

En 2002 : 24 décès par intoxication (gaz, aliment, produit chimique, etc.)
soit 2 % de tous les accidents domestiques

En France (chiffre sur site pro-arme)

La France compte chaque année environ 540 000 décès dont près de 50 000 par accident (8,2%). Or le nombre de décès par accident provoqué par une arme à feu est régulièrement de l'ordre d'une cinquantaine. Autrement dit, à peine 1 décès par accident sur mille

La France compte en 1994 plus de 12 000 décès par suicide. Moins de 25% sont provoqués par une arme à feu (2900 en 1994). Or entre 10 et 20 millions d'armes à feu circulent dans notre pays (Rapport Cances) pour une population de 60 millions d'habitants. Le nombre d'armes à feu représente donc 25% du chiffre de la population.

Les homicides représentent une catégorie très à part des accidents. En 1994, on compte plus de 600 homicides dont 250 sont causés par une arme à feu. Toutefois la catégorie statistique "arme à feu" ne permet pas de faire la différence entre des actes commis avec des armes légales et ceux qui ne le sont pas.

En gros, selon les chiffres trouvé pour les décès d'un point de vu uniquement accident (donc pas suicide ni homicide) dans la catégorie des possédeurs d'arme, il y a environ 0.4 % d'accident avec l'arme contre 2% en tout type d'intoxication. Je crois qu'on peut quand même conclure que la bouteille d'eau de Javel tue moins que les armes. Je crois raisonnablement pas que l'intoxication d'eau de Javel représente 1/5ème des accidents par intoxication.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 14:10

Merci pour ces chiffres cheers
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 15:29

Il faut aussi se demander quelle est la finalité de l'un et de l'autre.

L'eau de javel.... ma foi.... elle sert surtout à nettoyer.
Alors que l'arme à feu, à part à tuer, elle sert à quoi, au juste ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 17:55

scratch j'ai peur quant à moi de ne pas voir comment tirer quoi que ce soit de ces chiffres.... si en plus on mélange les pays les accidents avec ou sans décès, et ... mais où est donc passé la culotte de mon grand-père???

Le but des armes à feu: tirer (je vous passe les décorer, les presses-papiers, mais je peux vous parler de l'intérêt technologique, de mécanique, de précision, etc), donc pas forcément blesser ou tuer.

Le but de l'Eau de Javel: tuer (les microbes pour éliminer la saleté Twisted Evil ok nettoyer.)

ET ALORS???

Et alors: ce n'est pas parce que je me désintéresse de la lecture que je veux interdire les livres ou les censurer quand bien même je trouve que certains propagent des idées dangereuses.

Mais à trop vouloir faire de comparaisons pour entraîner compréhension, on se perd, comparaison n'est pas raison.

Je m'arrête donc en disant: je suis contente qu'une règlementation existe, je ne la trouve pas si mal faite et ne suis pas inquiète de savoir que mon voisin a son fusil militaire ou une arme privée dans son armoire.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 18:11

Je sais pas pourquoi mais j'imagine mieux mon voisin pris de folie m'attaquer avec son flingue qu'avec son litre d'eau de javel ménagère pourtant nos voisins ont quasi tous un litron ou deux d'eau de javel planqué quelque part. Mr.Red

Bois ce verre d'eau de javel, ou je pisse dans ta boite aux lettres! clown

Faites gaffe quand vous voyer quelqu'un passer la panosse sur votre palier! Laughing .

Finalement y a pas qu'Orgasmus qui a un humour "spécial" pig
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 23:11

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 23:31

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 13:07

A tout choisir, je préfère aussi que mon concierge s'attaque à moi à coup de serpillère que de 9mm si j'oublie de frotter mes chaussures sur le paillasson.

Moi, des chiffres, je retiens 2'900 suicides et 250 homicides par arme à feu. C'est beaucoup, non, 3'000 vies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 17:47

Je retiendrais au moins une chose du débat, c'est que les armes est un sujet qui heurte la sensibilité, quelque que soit son opinion.

Je suis pas convaincue ni des arguments de l'un ni ceux de l'autre concernant la posséssion d'arme chez soi. Je sais toujours que je n'en veux pas chez moi et je songe sérieusement à me débarrasser de l'eau de javel. (au pire je vais la garder pour me défendre sait on jamais) clown
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes à feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser