Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peine de mort

Aller en bas 
+15
sheen
le_pere
STEPHI
coucou supernana
matsebcoca
lisl
fatamorgana
Eowen
orgasmus
loa
danielle
Fro
hihihi
Sioban
supernana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Êtes-vous favorable à la peine de mort?
Oui
Peine de mort - Page 6 Vote_lcap14%Peine de mort - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Oui pour les crimes de sang
Peine de mort - Page 6 Vote_lcap5%Peine de mort - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Non
Peine de mort - Page 6 Vote_lcap81%Peine de mort - Page 6 Vote_rcap
 81% [ 17 ]
Autre, précisez
Peine de mort - Page 6 Vote_lcap0%Peine de mort - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 10:43

lotus a écrit:

une vie apres ? mais quel vie ?

Une vie et heureusement. Si toutes les personnes abuisées n'avaient comme perspective qu'une vie misérable-il y en aurait des femmes malheureuses.
Le viol, est un traumatisme, il en existe d'autres. Comme on dit chacun porte sa croix.

A part ça, si on commence à zigouiller les violeurs. Et bien si j'étais l'un d'eux, je me dépêcherais de tuer mes victimes, foutu pour foutu, autant limiter les chances de me faire prendre... T'as pensé à ça? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Peine de mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 11:28

Ce sont les jurés qui décident de la peine avec le Président qui les guide.

Quand on parle de cas avérés pour dire qu'on évite les erreurs judiciaires, cela me fait sourire pas longtemps, mais sourire quand même, effectivement, s'il y a un doute, il ne doit y avoir aucune condamnation (bon, j'vous accorde que parfois on se dit qu'il y a eu condamnation mais peine légère car doute, mais cela ne devrait pas se passer comme cela), s'il y a intime conviction(on ne parle pas de preuve absolue ou de cas avéré...), condamnation.
Mais il y a des erreurs, cela est un fait: des procès sont révisés.
Si la peine appliquée avait été la peine de mort, on ne peut pas ranimer l'innocent "coupable" qui devient alors victime complète de l'erreur judiciaire (là où on se rassure affraid , c'est que c'est beaucoup plus difficile encore de faire reconnaître qu'un verdict était faux quand le condamné est décédé, donc en les exécutant, on a moins de risque qu'un éventuel innocent vienne nous dire: voilà, on a de nouvelles preuves, vous voyez, finalement c'était pas moi!!!).

Je ne veux pas entrer dans le catalogue des crimes qui mériteraient la peine de mort genre, pas pour le viol car il n'y a pas mort ou inversément... je suis contre la peine de mort, quel que soit le crime commis.

Une peine de prison adaptée ou un internement psychiatrique. Que l'on prévoit des peines incompressibles, pourquoi pas.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 6 EmptyJeu 20 Avr - 9:45

Juste les membres qui sont convaincus que ceux qui ont été touché dans leur famille sont pro-peine de mort...

"Il s'est réjoui de la souffrance. Ils parlent d'"amour", de "compassion": mercredi à Alexandria (Virginie, est), des proches de victimes des attentats du 11-Septembre ont témoigné en faveur de Zacarias Moussaoui, qui risque la peine de mort.

Devant un accusé soudain attentif et des spectateurs qui n'ont pu réprimer des larmes, six personnes sont ainsi venues expliquer aux jurés comment elles avaient surmonté la peine entraînée par la perte de leur être cher. Toutes ont résisté à la "haine", ont-elles dit, tentant indirectement de convaincre les jurés de ne pas les venger en donnant la mort."

Mots de familles de victime :
La peine de mort, "c'est ajouter plus de violence à la violence".
L'espère humaine a des défauts, elle est déchirée (...) mais nous sommes tous des enfants de Dieu et aimés par Dieu".
"Je réalise à quel point la vie est précieuse".
"Dans notre famille, nous avions tous le sentiment très fort que nous ne devions pas nous laisser piéger par la tristesse".

Le tout extrait du 24heures du 20.04.2006.
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Peine de mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 6 EmptyJeu 20 Avr - 19:21

ca change pas mon opinion, peine de mort doit être restauré.
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

Peine de mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 0:37

En ce moment, l'affaire Ranucci est traitée dans "Faites entrer l'accusé" sur FR2 thumleft (pour l'émission, pas pour le déroulement de l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 1:39

le_pere a écrit:
En ce moment, l'affaire Ranucci est traitée dans "Faites entrer l'accusé" sur FR2 thumleft (pour l'émission, pas pour le déroulement de l'affaire).

J'adore cette emission je la trouve bien faite et toujours très interessante
Pour l'affaire je trouve ça abominable dire que pour P. Henry on sait qu'il est coupable , qui a eu la vie sauve et qu'il s'est moqué de la justice et que pour C. Rannucci il n'y avait pas plus de preuves concrètes et des aveux plus que discutable et .... il a été condamné a mort

Alors la peine de mort moi je suis pour dans certains cas mais il faut que l'enquète soit faite corrèctement et que aucune zone d'ombre de subsiste

voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Double peine
» Peur de la mort ???
» exliquer la mort a un enfant de 3 ans?
» mort de Boris Eltsine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser