Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 On a le site, il a le jeu !!!!

Aller en bas 
+2
hihihi
Fro
6 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

On a le site, il a le jeu !!!! Empty
MessageSujet: On a le site, il a le jeu !!!!   On a le site, il a le jeu !!!! EmptyMar 21 Mar - 0:24

http://www.danieljasmin.com/


Citation :
Polémique est un jeu proposant une centaines d’affirmations controversées et sur lesquelles il faut se prononcer (d'accord ou pas d'accord).

Le jeu est simple. On tire une carte dans l’une des 7 catégories (morale, sexualité, bonheur, monde, etc. ), on lit l’affirmation qui est écrit sur la carte (Ex. : une mère qui ne travaille pas à l'extérieur risque de s'abrutir avec le temps), puis on donne notre opinion et on tente de convaincre les autres qu’on a raison.

Ensuite, c’est la période des questions. Les autres joueurs tente de nous contredire, de nous faire réagir. Il faut se défendre du mieux qu’on peut. Puis, on pose la question suivante : Qui partage mon opinion?

C’est alors qu’avec une carte spéciale, les autres joueurs indiquent en secret s’ils sont d’accord ou non avec nous. Le but du jeu est de deviner combien de joueurs pensent comme nous. Si on réussit, on gagne 2 jetons.

Les uns après les autres, on tire des cartes. Le premier a posséder 10 jetons gagne la partie.

Polémique est un jeu qui nous amène à discuter tout en s’amusant et, indirectement, à nous faire réfléchir, à nous faire évoluer.


Citation :
Mini entrevue

Comment avez-vous trouvé l'idée du jeu Polémique?
Après avoir fait les jeux Bagou et Visou, qui sont davantage des jeux instructifs, je cherchais une idée de jeu intelligente, amusante et stimulante entre amis. J'y pensais régulièrement et un jour, en buvant simplement une bière, cette idée-là m'est venue. Je me rappelle, j'étais très content.

· N'est-ce pas un peu délicat de jouer avec un jeu comme celui-là? Vous ne craignez pas que les gens s'engueulent?Pas du tout. J'ai fait de nombreux essais et ça c'est toujours passé dans la bonne humeur. Loin de créer des malaises, l'atmosphère est vite devenue survoltée. D'ailleurs, je tiens à souligner qu'il faut être prudent avec ce jeu et l'alcool. J'ai remarqué que les bouteilles de vin ou de bière avaient tendance à se vider rapidement !

· C'est important pour vous la discussion?Oh oui ! Moi je crois que dans la vie il ne faut jamais avoir peur d'exprimer ce que l'on pense. Et j'ai la conviction qu'un jeu comme le mien ne peut faire autrement qu'aider les gens à mieux se comprendre et à mieux comprendre les autres. Cela dit, je tiens à préciser que Polémique ne force personne à avouer quoi que ce soit. Ça reste un jeu. Le pire qui puisse nous arriver lorqu'on refuse de se prononcer, c'est de perdre son tour !

· Même s'il est bien différent de vos précédents jeux, Polémique a quand même un petit côté instructif, non?C'est vrai qu'il s'agit d'un jeu qui nous amène à réfléchir, voire à nous questionner. Une personne qui se dit d'accord avec une carte et qui découvre que tous ses adversaires pensent le contraire ne peut faire autrement que de se remettre en question. J'aime les rencontres intéressantes qui nous font évoluer, alors il va de soi que j'aime les jeux qui servent à autre chose qu'à passer le temps.

· Aimez-vous la polémique autant que votre père, l'écrivain Claude Jasmin?Absolument ! Je trouve que les gens ont peur de discuter, d'aborder certains sujets. On ne veut jamais froisser personne. C'est idiot ! Ça fait des soirées ennuyantes ! Il ne faut pas craindre la polémique, on peut débattre d'un tas de sujets et rester de bons amis, allons donc ! Il y a une tendance actuellement à la mièvrerie que je déplore. J'espère que mon jeu fera redécouvrir aux gens le plaisir de la polémique !

Je l'ai évidemment invité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

On a le site, il a le jeu !!!! Empty
MessageSujet: Re: On a le site, il a le jeu !!!!   On a le site, il a le jeu !!!! EmptyMar 21 Mar - 1:03

cheers et bien il a reinvente un jeu tres ancien qui se pratique en philosophie et en theologie dans de nombreuses traditions (enfin nombreuses je ne sais pas, disons que me viennent a l'esprit au moins les grecs, les jesuites et les tibetains Laughing ) .
ce monsieur est donc en bonne compagnie, c'est chouette!
la seule chose que j'aime moins dans sa version, c'est ce cote "jetons", gagnant-perdant.
j'adore argumenter pour le plaisir de l'argumentation et negocier gagnant-gagnant.
mais si la collection de jetons devient le but du jeu, alors franchement bof, j'y trouve moins d'interet. ca devient du coup nettement moins ludique, nettement plus rebarbatif pour ne pas dire scolaire Wink
mais en tout cas, On a le site, il a le jeu !!!! Super211 pour l'initiative!
alors on y joue ou? sur son site? (pas eu le temps d'aller visiter encore)
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

On a le site, il a le jeu !!!! Empty
MessageSujet: Re: On a le site, il a le jeu !!!!   On a le site, il a le jeu !!!! EmptyMar 21 Mar - 10:29

ça a l'air sympa, mais j'aurais peur que les gens s'engueulent en y jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

On a le site, il a le jeu !!!! Empty
MessageSujet: Re: On a le site, il a le jeu !!!!   On a le site, il a le jeu !!!! EmptyMar 21 Mar - 11:57

Hihihi, je pense que les jetons ne sont qu'un pretexte, voir un refuge possible pour pouvoir dire "stop, c'est un jeux". Avoir des règles qui disent qu'on peut avoir un jocker, ne pas s'exprimer, etc. Et le but n'est pas de convaincre, mais de deviner l'avis de l'autre. Donc le gagnant n'est pas le plus beau parleur, mais le plus sensible et attentif aux autres, logiquement. Donc triple cheers cheers cheers

Devrait-on lui adresser une lettre officielle de félicitation et lui attribuer une carte de membre d'honneur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

On a le site, il a le jeu !!!! Empty
MessageSujet: Re: On a le site, il a le jeu !!!!   On a le site, il a le jeu !!!! EmptyMar 21 Mar - 13:23

Hobbes a écrit:
Et le but n'est pas de convaincre, mais de deviner l'avis de l'autre. Donc le gagnant n'est pas le plus beau parleur, mais le plus sensible et attentif aux autres, logiquement. Donc triple cheers cheers cheers

ben convaincre implique d'etre sensible et attentif a la logique de l'autre, non?
en tout cas ca a l'air tres appetissant comme jeu, ca c'est sur!
enfin si on aime la logique evidemment, sinon ca doit ressembler au nec plus ultra de chez chiantissime Laughing
bref miam! miam! ca me met l'eau a la bouche.
mais je ronge mes freins car j'ai bien peur que ce petit jeu puisse devenir aussi addictif que pro. et ca! ben j'en ai (malheureusement) pas l'temps!
Revenir en haut Aller en bas
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

On a le site, il a le jeu !!!! Empty
MessageSujet: Re: On a le site, il a le jeu !!!!   On a le site, il a le jeu !!!! EmptyMar 21 Mar - 13:52

Ca a l'air chouette cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

On a le site, il a le jeu !!!! Empty
MessageSujet: Re: On a le site, il a le jeu !!!!   On a le site, il a le jeu !!!! EmptyMer 22 Mar - 16:14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a le site, il a le jeu !!!! Empty
MessageSujet: Re: On a le site, il a le jeu !!!!   On a le site, il a le jeu !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a le site, il a le jeu !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis seul sur ce site ou quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser