Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entre plaisir sain et sociabilité ?

Aller en bas 
+4
supernana
Hobbes
hihihi
Fro
8 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyJeu 11 Mai - 23:59

Je parle d'ail bien sure !!!

Qu'on en mange un peu beaucoup ou passionnément, selon l'individus un peu suffit à donner une odeur....mais une odeur....mais une odeur !!!!

Bref, on évite de manger de l'ail à un rendez vous gallant ou d'embauche, on évite de consommer 3 kg d'ail quand notre amour rentre de 3 semaines d'armée, et on évite d'en manger lors de toute rencontre importante dans le travail, enfin bref quand on en mange on est parfaitement conscient que notre haleine voir notre odeur corporelle peut fortement indisposer.

Et notre amour, il doit évidemment continuer de nous aimer...mais peut-on lui reprocher de s'éloigner ? Respect mutuel...on accepte que l'autre n'a pas envie de nous prendre dans ses bras, ni meme de nous embrasser.

Mais les enfants ? Selon vous y a t il un âge ou en tant que parent on se doit d'éduquer nos enfants au effets indésirables de l'ail ? Doit on leur faire des calins de 2 heures alors que s'approcher d'eux nous soulève le coeur ? Ou au contraire, l'ail étant sain, il faut favoriser leur absorbtion et leur laisser en manger des quantités astronomique et supporter tel le parent parfait (et laisser les autres supporter aussi ?) ou encore peut on choisir de laisser le choix à l'enfant de manger de l'ail mais de lui donner conscience de son odeur ou c'est lui mettre un complexe innaproprié pour un aliment sain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 0:05

perso l'odeur de l'ail ne m'a jamais derange, donc pour reprendre les mots de show7 :
show7 a écrit:
fro a écrit:
La question au premier abord parait ridicule et incompréhensible

Je te rassure meme après la 5 ème lecture j'ai toujours pas compris.
Entre plaisir sain et sociabilité ? Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 0:13

si si mais meme si ca te dérange pas...tu es consciente que cela dérange la majorité ou pas du tout ? Penses tu apprendre à tes enfants que cela peut déranger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 0:22

Fro a écrit:
si si mais meme si ca te dérange pas...tu es consciente que cela dérange la majorité ou pas du tout ? Penses tu apprendre à tes enfants que cela peut déranger ou pas ?


je connais evidemment cette histoire sur l'ail, mais pour moi c'est un peu une legende.
donc, non! je n'en parlerai pas a perle
je precise que j'ai un odorat tres bien eguise Entre plaisir sain et sociabilité ? Beuleude

tu manges combien d'ail fro?
est-ce que tu suces des gousses d'ail crues comme on suce des bonbons?


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 0:23

non, moi j'ai la peau transparente et les canines pointues
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 0:24

Fro a écrit:
non, moi j'ai la peau transparente et les canines pointues
lol! aaaaaaaaaaaaaaah! c'est donc ca!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 0:25

Je dirais que c'est comme pêter... il y a les lieux, les moments, les personnes et les quantités tolérables, mais il faut aussi fixer des limites. Donc si tes rejetons suintent l'ail et que ça te répugne, ne les en gâve pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 0:28

Hobbes a écrit:
Je dirais que c'est comme pêter... il y a les lieux, les moments, les personnes et les quantités tolérables, mais il faut aussi fixer des limites. Donc si tes rejetons suintent l'ail et que ça te répugne, ne les en gâve pas.

oui ne pas les gaver c'est une chose...mais les enfants mangent souvent hors de la maison. Faut il les conscientiser ou faire mine de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 1:33

Fro a écrit:
Hobbes a écrit:
Je dirais que c'est comme pêter... il y a les lieux, les moments, les personnes et les quantités tolérables, mais il faut aussi fixer des limites. Donc si tes rejetons suintent l'ail et que ça te répugne, ne les en gâve pas.

oui ne pas les gaver c'est une chose...mais les enfants mangent souvent hors de la maison. Faut il les conscientiser ou faire mine de rien ?

je leur dirais simplement que l'odeur de l'ail me derange et que par consequent lorsqu'ils en ont mange en exces, j'aimerais qu'ils gardent un peu de distance physique entre eux et moi, le temps que l'ail s'evapore.
mais de la a les conscientiser comme tu dis, ben euh ... non je ne crois pas.
un copain un peu chimiste un peu cuistot, me diait qu'il avait decouvert que l'oignon neutralise l'ail .
j'ai pas teste.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 10:32

J'en ai déjà entendu parler mais selon les dires de mes proches mon haleine est irréprochable en toute circonstance. Entre plaisir sain et sociabilité ? Beuleude

Bref. On en mange pass beaucoup donc pas suffisamment pour que l'odeur soit génante. Donc je ne pense pas faire une prévention spéciale ail. Par contre si mon fils a mauvaise haleine je lui dis et l'envoie se brosser les dents - j'espère qu'il fera de même à mon égard plus tard.
Voilà c'est pas si terrible ça arrive à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 10:32

Moi l'odeur ne me dérange pas non plus.
Et je ne pense pas qu'il faille que nos enfants prennent conscience de l'odeur qu'on a après avoir mangé de l'ail en le leur expliquant.

Toi, tu te souviens comment tu l'as appris? Ca t'a traumatisée ou non? Quel âge tu avais?

Perso, je ne me souviens même pas de quand, comment ni où j'ai appris que l'ail pouvait donner une mauvaise odeur... scratch

Et surtout ça ne m'a pas empêché d'en manger tranquillement.
Et même beaucoup, j'en rafole!
Z'avez déjà coupé une tête d'ail (pas une gousse, hein, une tête) en deux et grillé dans un peu d'huile d'olive?
Ou alors plein de légumes coupés et mis dans un plat avec un peu d'eau et d'huile d'olive (ça on ne me le changera jamais!!), et pareil des têtes d'ail coupées en deux un peu partout dans le plat? Trop trop bon!!!

Donc, je pense que je vais laisser mes filles découvrir cela d'elle-mêmes. Surtout le bonheur de manger de l'ail. C'est pas gagné, hein, Cassandre déteste les gousses d'ail confites dans les plats de viande. What the fuck ?!?

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
show7

show7


Nombre de messages : 62
Localisation : Respect PaPa Shultz
Date d'inscription : 04/05/2006

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 10:43

Heureusement que l'Ail ne me dérange pas. vu les quantitée qu 'Amy en ingurgite... Entre plaisir sain et sociabilité ? Mdr461
Revenir en haut Aller en bas
Théa

Théa


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 11:09

Je le leur dis en plaisantant, lorsqu'on va manger un plat qui en contient!
Genre:-Faudra faire attention si vous embrassez vos p'tites copines demain...ail...ail...ail !!!
Si ils ont mauvaise haleine je le leur dis et ils ne se privent pas de me le dire à mon tour le cas échéant Embarassed - Maman tu pues de la bouche, Entre plaisir sain et sociabilité ? Invision parle un peu plus loin!!! merci mon p'tit chéri, je vais aller me brosser les dents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 11:21

J'ai pour politique d'expliquer à mon fils tous les phénomènes de la vie lorsqu'il me pose des questions, ou qu'une opportunité se présente. Donc tout comme je lui ai expliqué, à sa demande, pourquoi le pipi sentait bizare quand on mange des asperges, je lui expliquerais le jour où il sentira l'ail d'où ça vient. Moi, quand j'ai un bouton prêt à exploser sur le nez et que je ne le constate que le soir, j'aurais limite tendance à en vouloir à tous ceux qui m'ont croisés sans me le dire. Alors je pense juste normal et honnête de dire à ses enfants s'ils puents, comme le fait Théa. Pourquoi un tabou sur l'ail, franchement Question

Allez, mon fils se réveille (10h15 cheers), je vais aller renifler son haleine au réveil Wink

Bonne journée et bon week-end ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
vaniglia

vaniglia


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2006

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 11:45

lorsque j'étais petite et que j'allais manger chez ma grand-mère paternelle, une fois rentrée chez moi ma mère me disais tout le temps que je ne sentais pas bon. ma grand-mère ayant perdu l'odorat, ma mère pensait que c'était à cause du chat qui pissait partout sans qu'elle s'en rende compte et qu'elle nettoyait pas. lol!
pour finir j'ai découvert que ma mauvaise odeur c'était l'ail que ma grand-mère (ainsi que mon père) mettait en abondance presque dans tout ce qu'elle faisait à manger.
depuis ce jour je fais attention et j'essaye de ne pas trop en manger... sauf ecceptions évidemment.
le problème se posait au gymnase lorsque je dormais chez mon père et que le lendemain il fallait aller à l'école...je me brossait je ne sais pas combien de fois les dents.... mais des fois c'est la peau et pas la bouche qui pue...

alors je pense que je dirais à ma fille que l'ail peut donner une mauvaise odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 11:51

Vaniglia quand tu étais petite et que ta mère disait qu'en rentrant de chez ta grand-mère tu puais, c'était quoi ton ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
vaniglia

vaniglia


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2006

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 12:01

Fro a écrit:
Vaniglia quand tu étais petite et que ta mère disait qu'en rentrant de chez ta grand-mère tu puais, c'était quoi ton ressentis ?

je me sentais un peu bizarre je crois...
surtout je ne comprenais pas pourquoi je sentais mauvais vu que souvent je venais de prendre un bain...
Revenir en haut Aller en bas
vaniglia

vaniglia


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2006

Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? EmptyVen 12 Mai - 13:20

vaniglia a écrit:
Fro a écrit:
Vaniglia quand tu étais petite et que ta mère disait qu'en rentrant de chez ta grand-mère tu puais, c'était quoi ton ressentis ?

je me sentais un peu bizarre je crois...
surtout je ne comprenais pas pourquoi je sentais mauvais vu que souvent je venais de prendre un bain...

comme à cette époque il n'y avait pas d'explication à la mauvaise odeur, je pense aussi que je croyais qu'il y avait quelque chose de bizarre dans cette histoire, comme si ma mère désapprouvait en quelque sorte ma grande-mère et le fait que j'allais chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Entre plaisir sain et sociabilité ?   Entre plaisir sain et sociabilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre plaisir sain et sociabilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les restos non-fumeurs, un plaisir du nez a negliger?
» entre ces 3 caricatures, vous etes plutot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser