Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Assurances maladie - tout est permis!

Aller en bas 
+3
Hobbes
apipom
supernana
7 participants
AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyVen 7 Avr - 20:39

Depuis le 1er janvier 2006, les caisses maladies ont le droit de refuser de payer les frais maladie de ceux qui ne paient pas leur primes.

Conséquence : 3 séropositifs genevois sont en arrêt de traitement.
Les pharmacies ont reçu l'instruction de ne plus leur délivrer leur trithérapie!
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyVen 7 Avr - 21:53

Ca me dégoûte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptySam 8 Avr - 0:03

Formulée dans l'autre sens "tous les citoyens ont une couverture d'assurance garantie, qu'ils paient ou non leurs primes et / ou leurs impôts", la formule ne montre t'elle pas une limite évidente ? Moi, je crois que j'arrêterais de payer demain... et je ne serais pas le seul je pense Rolling Eyes

Il existe un tel réseau social dans ce pays que de ne pas payer ses primes est difficilement explicable / excusable.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptySam 8 Avr - 13:41

Hobbes a écrit:

Il existe un tel réseau social dans ce pays que de ne pas payer ses primes est difficilement explicable / excusable.

Cela mérite-t-il de se voir refuser des soins vitaux?
Les primes maladie impayées sont la deuxième cause de mise aux poursuites en Suisse (en premier ce sont les impôts). Dans quel société voulons nous vivre?

Vous n'avez peut-être jamais étés aux poursuites pour l'assurance maladie moi oui! Quand il faut choisir entre payer l'assurance maladie ou les couches du gamin, le choix est très vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
misstube

misstube


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/07/2005

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyDim 9 Avr - 11:34

Hobbes a écrit:

Il existe un tel réseau social dans ce pays que de ne pas payer ses primes est difficilement explicable / excusable.

Un réseau social??? Tu parles bien de la Suisse là? Jamais vu ni entandu parler de réseau social ni même de social tout court dans ce pays moi! Evil or Very Mad


Quand à cette histoire d'assurance, ça ne m'étonnes même plus. C'est triste mais j'en viens à me dire, tiens encore qqch qui leur permettra de garder leur sous pour eux! C'est bien connu, les assurances sont là pour encaisser les primes pas pour faire des remboursements.
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyDim 9 Avr - 15:21

supernana a écrit:

Vous n'avez peut-être jamais étés aux poursuites pour l'assurance maladie moi oui! Quand il faut choisir entre payer l'assurance maladie ou les couches du gamin, le choix est très vite fait...

Exactement. Quant il s'agit d'avoir de quoi manger à la fin du mois, un toit sur la tête et des chaussures imperméables pour l'hiver, il y a des choix à faire et l'assurance maladie passe après (comme les impots d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyDim 9 Avr - 15:22

Hobbes a écrit:
Formulée dans l'autre sens "tous les citoyens ont une couverture d'assurance garantie, qu'ils paient ou non leurs primes et / ou leurs impôts", la formule ne montre t'elle pas une limite évidente ? Moi, je crois que j'arrêterais de payer demain... et je ne serais pas le seul je pense Rolling Eyes

C'était le cas il y a quelques mois encore. Payais-tu tes primes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyDim 9 Avr - 16:51

En fait, avant l'assurance maladie s'auto remboursait les primes avec le remboursement des factures médicales, sauf la pharmacie qui envoit directement à l'assurance.

En gros le "mauvais" payeur utilisait les factures du médecin pour éviter de se retrouver en poursuite avec l'assurance et ne payait pas le médecin, ce qu'on appelle courremment dans le milieu le "tourisme économique médical"

la pratique de ce tourisme représente entre 5 et 50 % des factures.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyLun 10 Avr - 12:06

Les HUG ouvrent une cellule spéciale pour traiter les séropositifs qui n'ont plus de traitement à cause de ce problème d'assurance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyLun 10 Avr - 16:15

oui et apperemment ils enverraient la facture aux assurance Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyMar 11 Avr - 11:38

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyMar 11 Avr - 11:39

Fro a écrit:
oui et apperemment ils enverraient la facture aux assurance Razz
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Frouppy

Frouppy


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/03/2006

Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! EmptyMer 12 Avr - 1:28

Il faut peut être aussi voir pourquoi ils ne payaient plus... Si c'est parce qu'ils ne POUVAIENT plus, c'est une chose, et il faut effectivement les aider... Maintenant si c'est juste pour faire chier, évidemment, les caisses ne vont pas se laisser faire... (Je ne sais pas je n'ai pas lu l'article)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances maladie - tout est permis! Empty
MessageSujet: Re: Assurances maladie - tout est permis!   Assurances maladie - tout est permis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances maladie - tout est permis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assurance maladie : caisse unique
» Une fille qui avale le premier soir c'est...
» Peut-on rire de tout ?
» Peut-on tout faire au nom de l'Art ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser