Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la césarienne planifiée : caprice ou droit ?

Aller en bas 
+22
biboutz
frigobox
epiapres
lotus
danielle
supernana
apipom
Morete
karine73
maryline
Biosphere
STEPHI
talk-nerdy-to-me
Eowen
Morgane
Sceptique
leyas
Mamita
Hobbes
Sioban
hihihi
Fro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karine73

karine73


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ce n'est pas un caprice   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 23:39

Pour ma part, mes deux enfants sont nés par cesarienne.
La première programmée par ma gynéco (j'ai un petit bassin), ce qui m'a permis de me préparer à sa naissance.

La deuxième, mon fils est né avec un mois d'avance à 34 semaines 6/7.Au début, le CHUV à déclencher les contractions, vu que j'avais perdues les eaux, mais au bout de 10 heures de travail et que je dilatais pas (juste 1 cm en 10 h!), le gynéco a finit par conclure par une césa apres que la sage femme ai demandé sans succès que l'on me fasse une péridurale.

Il est allé en néonat, mais j'ai pu le voir le lendemain car il a eu un plumothorax et est resté au total 15 jours à l'hôpital entre le CHUV & l'hôpital de l'enfance.

J'avais demandé au contrôle du 8 mois une cesa car j'avais bien vécue la 1ère naissance et je pense que ma fille aussi.

Je ne vois pas l'interet de souffrir le matryr alors que l'on a la possibilité d'accoucher autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://discussionsentreamie.easyforumpro.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 23:42

olala karine, quelle histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 23:44

Comment peux tu dire souffrir le martyr ? Estimes tu avoir souffert le martyr ?
Perso, je pense que la douleur est une chose, la souffrance une autre.

La douleur est une information physique. La souffrance est psychologique. Je n'ai pas souffert de la naissance de ma fille mais j'ai éprouvé de la douleur.

Tout est dans la tête même si parfois c'est franchement dur d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 10:41

Morgane a écrit:
Perso, je pense que la douleur est une chose, la souffrance une autre.
Je trouve cette distinction très intéressante.
Savez-vous, à ce propos, que, chez la femme, se sont les mêmes terminaisons nerveuses qui envoient les stimulis de douleur ou de plaisir sexuel ? Ce n'est en effet "que" le traitement du signal par le cerveau qui diffère. Mais de là à dire qu'un accouchement puisse être jouissif, il y a un pas que je ne franchirais pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Morete

Morete


Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 07/06/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 12:42

Hobbes a écrit:
Mais de là à dire qu'un accouchement puisse être jouissif, il y a un pas que je ne franchirais pas ;-)

Je suis d'accord... mais je crois aussi qu'une mère a besoin de sentir son enfant naître. Ma fille est née à terme, sans péridurale, et assez rapidement. J'ai donc eu un accouchement rapide, trop rapide je pense ! Même si j'ai senti mon enfant naître, je regrette que ça se soit passé si vite, même si j'ai souffert intenséement. Je m'interroge sur l'impact de cette naissance très rapide sur mon post-partum assez délicat au niveau psychologique :? ... Que dire alors d'une césarienne ?

Je refuse la surmédicalisation des actes, donc la césarienne de confort également. Quant à la césarienne pour des raisons médicales, c'est autre chose, évidemment !

@ Biosphère: merci de rappeler les effets de la césarienne sur les bébés... C'est un acte chirurgical qui n'est vraiment pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 21:20

Hobbes a écrit:
Mais de là à dire qu'un accouchement puisse être jouissif, il y a un pas que je ne franchirais pas ;-)

Heureusement, tu n'as pas accouché toi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Biosphere

Biosphere


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptySam 11 Juin - 17:50

Hobbes a écrit:
Mais de là à dire qu'un accouchement puisse être jouissif, il y a un pas que je ne franchirais pas ;-)
je parle pas d'expérience,mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 14:41

Je vais déterrer un vieux débat. Ha ha ! C'est de vot faute, n'aviez qu'à pas me souhaiter la bienvenue avec autant d'entousiasme.

Je suis né d'une césarienne, n'ai pas été allaité et pourtant je suis grand, beau, modeste, superintelligent et tout et tout jocolor, pire, j'arrive même à me connecter à internet, c'est dire si je brille en société.

Enfin, ce que je veux dire c'est qu'on devrait relativiser un peu les choses. Bien sûr, lorsqu'on est parent, on veut tous l'absolut best pour la chair de notre chair mais tout le monde n'a pas la possibilité (physique, culturelle etc) d'offrir à son enfant une naissance Leboyer.

Donc, ne surtout pas faire de drame, ne surtout pas culpabiliser la mère qui pour une raison ou pour une autre (qui ne regarde qu'elle après tout) n'a pas pu/voulu accoucher par voie basse et ou allaiter son marmot.

Franchement, est-ce que vous savez dire parmi vos amis, lesquels sont nés par voie basse, par césarienne, avec ou sans péri ? etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 15:54

apipom, pour moi la question ne se situe pas au niveau de l'enfant.
la je n'en sais franchement rien.
ce que je deplore, c'est l'appropriation du corps et du savoir de la femme par la science .
(a l'argument "certaines femmmes n'ont pas le choix", je reponds "oui c'est vrai, tout comme d'ailleurs plusieurs complications sont provoquees par le milieu hospitalier lui-meme")

j'ai choisi d'acccoucher a la maison, et pour cela j'ai du me battre meme contre une sage-femme qui me promettait un traumatisme a vie si je ne m'en remettais pas a la securite des professionnels Rolling Eyes
j'ai eu ce qui ressemblait a une hemorragie, c'en etait pas une . je sais qu'a l'hosto je me serais dar-dar retrouvee sur une table.
aujourd'hui j'ai retrouve mon ventre plat et a la taille de mon uterus il est difficile de dire qu'il a porte un enfant, en revanche les cesariennes laissent souvent des sequelles physiques du type un ventre qui pendouille, un uterus qui peine a retrouver sa taille.
et ne vient pas me dire que ces choses sont sans importance.
une grossesse est eprouvante pour une femme.

bon je m'enerve a parler de ca!
ca me revolte de voir comme en nous injectant des peurs, la science s'arroge le droit de nous voler nos passages les plus importants, nos naissances et nos morts!
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 16:07

Citation :
je suis grand, beau, modeste, superintelligent et tout et tout , pire, j'arrive même à me connecter à internet, c'est dire si je brille en société.

n° de tél. en mp svp !

Citation :
Franchement, est-ce que vous savez dire parmi vos amis, lesquels sont nés par voie basse, par césarienne, avec ou sans péri ? etc etc...

non, mais les bébés nés sous césarienne ont souvent plus de peine au départ. Combien j'entends à la citation : elle a de la difficulté à la tétée..la réponse : ben, elle est né par césarienne.

En dehors de cela, y a t il une étude faite sérieusement sur les éventuels conséquence d'une naissance par voie basse ou césarienne à l'âge adulte ? Par exemple sur l'image spatio corporelle ?

Une étude portait à dire que les enfants sans lolette avaient des QI plus haut que ceux avec... Rolling Eyes

Et puis sans seulement parler du bébé, mais juste de la mère qui souvent est convaincue que la césarienne c'est moins douloureux et moins traumatique qu'un accouchement par voie basse.

Pour la vie en général, non c'est pas une monstruosité qu'on lui offre la césarienne, mais je pense pas qu'on puisse alors qualifié d'anecdotique. Je reste convaincu que dans la majorité des cas, une information et une réassurance suffirait à faire changer d'avis.

Une expérience toute bête avait été faite dans une maternité. A l'heure actuelle on dit souvent au femme que si elles veulent allaiter il faut au moins qu'elle le fasse un mois, dans une maternité ils convainquais les femmes qui refusaient l'allaitement d'essayer au moins une seule et unique fois pour que bébé aille le colostrum en insistant sur son importance. Résultat : plus de 80 % des femmes refusant l'allaitement ont continuer d'allaiter jusqu'à 1 mois du bébé, à noter même des allaitement qui ont perdurer plus de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Eowen

Eowen


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/05/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 21:46

Quand je vois certaines discussions "ailleurs" sur les séquelles d'une voie basse difficile sur la vie sexuelle d'un couple.... ben je regrette pas d'avoir eu une césarienne !
Ah, ça fait du bien de l'écrire, je voulais l'écrire "ailleurs" justement mais je me suis dis que personne ne pourrait l'entendre...
bref, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 0:12

Mais Eowen, penses tu qu'il faille accorder la césarienne a une femme car elle craint d'avoir une vie sexuelle difficile si elle accouche par voie basse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 11:50

Fro a écrit:
Mais Eowen, penses tu qu'il faille accorder la césarienne a une femme car elle craint d'avoir une vie sexuelle difficile si elle accouche par voie basse ?
oui!
en refusant a une femme, son choix d'accoucher de telle et telle facon , on continue le processus de desappropriation, de son corps, de sa sexualite, de son savoir de son choix.
on continue d'abuser les femmes et de les deposseder de leur pouvoir et savoir.

que chacune fasse comme elle le desire!

j'aimerais simplement que l'on arrete de nous injecter des peurs pour influencer nos choix, de nous imposer une clique medicale, de nous voler cet evenemment aussi bien sensuel que sexuel.
simplement que l'on rende leurs corps aux femmes, c'est tout Wink

cesarienne, peridurale, naturelle, a l'hosto, maison de naissance, chez soi, dans les champs (comme j'aurais adore) peu importe ... je ne demande pas que cesse l'une ou l'autre de ces possibilites, mais que toutes soient proposees sans que l'on tente de manipuler le choix de la maman.

donc oui fro!
bien sur qu'il faut accorder une cesarienne a une femme dont la seule raison de la vouloir c'est qu'elle craint d'avoir une vie sexuelle difficile par la suite.
a part ca, hormis la periode de cicatrisation pour celles qui ont du etre recousues , c'est la premiere fois que j'entends que l'accouchement provoque des difficultes sexuelles, c'est quoi ces problemes? scratch
mais en fait peu importe que cette peur soit une nouveaute ou non.
apparemmment elle existe et en tant que telle elle doit etre respectee.
car ce n'est pas en forcant une peur qu'on resout le probleme, au contraire! ... par la contrainte on aide les peurs a s'ancrer dans l'esprit de la personne qui par suite va les realiser dans sa vie.
un accouchement naturel sous la contrainte .... c'est la meme chose qu'une cesarienne choisie sous la peur!
un abus de pouvoir! ... et dans ce cas, puisque la chose est sexuelle, c'est comme un viol! batman


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 11:55

Eowen a écrit:
Quand je vois certaines discussions "ailleurs" sur les séquelles d'une voie basse difficile sur la vie sexuelle d'un couple.... ben je regrette pas d'avoir eu une césarienne !
Ah, ça fait du bien de l'écrire, je voulais l'écrire "ailleurs" justement mais je me suis dis que personne ne pourrait l'entendre...
bref, voilà...

Idem... J'ai aussi accouché par césarienne. Je culpabilise un peu, je sais pas trop pourquoi. (ce n'était pas un choix de ma part) Mais franchement y a en qui font flipper en raccontant leur accouchement par voie basse, les séquelles, les détails et tout...

Bref même si c'est "tabou", je me dit qu'en accouchant par césarienne j'ai peut-être éviter des séquelles au niveau de mon intimité.
D'ailleurs beazcoup de césarienne de confort sont demandé pour cette raison même si ce n'est pas la raison invoquée devant le docteur!!!

Supernana
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 12:00

hihihi a écrit:

cesarienne, peridurale, naturelle, a l'hosto, maison de naissance, chez soi, dans les champs (comme j'aurais adore) peu importe ... je ne demande pas que cesse l'une ou l'autre de ces possibilites, mais que toutes soient proposees sans que l'on tente de manipuler le choix de la maman.


cheers Après tout c'est à la mère de décider... Arrêtons de faire des jugements de valeurs la-dessus. La meilleure solution est celle choisie par la mère en toute connaissance de cause! Donc je pense que ce n'est pas au médecin de nous dire : non madame la césarienne de confort c'est pas bien!!! Le rôle du gynéco est plutôt d'expliquer les risques et les inconvénients d'un accouchement par césarienne.

Supernana
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 12:09

woaaw supernana!
tu as mis le doigt sur la bonne chose ... la culpabilite!

on se sent coupable de ne pas faire comme tout le monde parce que le monde aimerait nous mettre dans des petites boites. Evil or Very Mad

alala, c'est difficiled'etre une maman ... il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour essayer de nous culpabiliser Twisted Evil
- tu travailles ?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- tu travailles pas?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- cesarienne?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- a la maison?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- t'as eu mal?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- t'as pas eu mal?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- biberon?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- allaitement long?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- pas d'enfant?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- beaucoup d'enfants?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- fiv?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- sans capote?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- avortement?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- tu le gardes alors que tu ne connais meme pas le mec?!!!!!!! affraid - COUPABLE! la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Avocat06
- etc.. Shit

naturel ou par cesarienne, peridurale ou coup de rouge ... du moment que c'est notre choix , c'est le bon! Wink

bisous douceur a toutes les mamans la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Bisous19


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 12:41

supernana a écrit:


Bref même si c'est "tabou", je me dit qu'en accouchant par césarienne j'ai peut-être éviter des séquelles au niveau de mon intimité.
D'ailleurs beazcoup de césarienne de confort sont demandé pour cette raison même si ce n'est pas la raison invoquée devant le docteur!!!

Supernana

tu m'intrigues supernana ... c'est quoi ces fameuses sequelles dont tu parles? scratch
de mon experience et des dires de mon entourage, c'est plutot mieux apres qu'avant ... et pour les deux drunken
d'ailleurs ca n'est peut-etre meme pas du au passage lui-meme, mais a la grossesse! Wink



et puisqu'on en est au tabou et aux aveux ...
:oops: moi je n'ai pas trouve que c'etait desagreable d'accoucher :oops:
et je m'en sens coupable comme tu te sens coupable d'avoir accouche par cesarienne ...
non mais vraiment!
il y a quelque chose qui cloche dans la maniere dont la societe percoit le role de la femme dans l'accouchement Sad
alala Shit
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 14:35

hihihi a écrit:

tu m'intrigues supernana ... c'est quoi ces fameuses sequelles dont tu parles? scratch
de mon experience et des dires de mon entourage, c'est plutot mieux apres qu'avant ... et pour les deux drunken
d'ailleurs ca n'est peut-etre meme pas du au passage lui-meme, mais a la grossesse! Wink


Perte de sensibilité vaginale, douleurs persistantes durant les rapports, vagin distendu, incontinence...
Sinon c'est vrai c'est plutôt mieux après qu'avant chez moi aussi :oops: Mr. Green . Je trouve que l'on devient encore plus "femme" en devenant mère. Durant la grossesse, on redécouvre son corps. Donc je pense pas que ce soit lié au mode d'accouchement.

Supernana
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 17:08

c'est très bien vu, ton message sur la culpabilité hihihi.

Tiens... une anecdote vécue (à Sierre, il y a quelques années).

La femme a très mal et demande une péridurale. La sage femme lui répond : "on ne va pas déranger un anesthésiste pour si peu".

Franchement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 22:31

Excellente idée ôtons toutes forme de culpabilité des gens bien pensant...

- vous avez peur de perdre vos dents (vos cheveux, vos seins, votre utérus, vos jambes, une main) en accouchant par voie basse ?
césarienne !
- vous avez peur de finir vos vieux jours seule ?
fiv à 65 ans
- vous avez peur de ne jamais accoucher par voie basse ?
accouchement par voie basse, même si l'enfant est en siège (on va quand même pas utilisé la peur pour faire une césarienne non ?)

Il s'agit pas de ne pas écouter la peur réelle d'une maman qui a peur d'accoucher par voie basse cause d'éventuelle problème possible en la forçant à accoucher par voie basse...

Oui la mère qui décide en toute connaissance de cause, mais combien prenne le temps de donner les connaissances ? Combien gynéco envoie leur futur maman chez le psy parce qu'elles ont des craintes abérante ? une césarienne après tout ca paye mieux !!!

Quelles sont les séquelles d'une péridurale sur la mère ? qui s'amuse à en faire la liste des risques de la césa vs voie basse, bébé et maman ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 0:42

je suis d'accord avec toi fro,
la plupart des gyneco se foutent royalement de ce que ressentent emotionellement/physiquement/intellectuellement/... la maman et le papa.
et je suis d'accord encore, c'est avant de perdre les eaux qu'il faut faire ce travail.
dans notre cas, c'est la sage-femme qui nous y a aide, mais un psy aurait peut-etre fait l'affaire aussi.
et si, moi, j'ai du me (re)connecter avec moi-meme, mon corps et la confiance que je possede un savoir millenaire de part ma qualite de femme; pendant ces 9 mois de grossesse, mon hibou, lui, a du faire tout un chemin de confiance et de remise en question pour accepter que sa fille naisse a la maison, eloignee du savoir medical dont le rationnalisme le rassurait et avec lequel il a lui-meme gagne sa croutte pendant plus de dix ans! Laughing (... benefices collateraux : aujourd'hui il se soigne a l'homeopathie Razz )

par contre il me parait judicieux de respecter nos peurs, quelles qu'elles soient!
mais bien sur ca implique d'etre en mesure de trier celles qui nous appartiennent en propre de celles que la famille/entourage/societe nous injecte.

perso, ce qui m'a fait passer de l'envie d'une cesarienne par peur d'accoucher, a l'envie d'accoucher chez moi en roulant des patins a la lueur d'une bougie, c'est avant-tout ma phobie des hopitaux! tu vois le niveau! Laughing
tu comprends maintenant pourquoi je suis carrement mal placee pour faire la guerre aux peurs lol!

en ce qui concerne les consequences de tous ces medics sur le bebe et la maman ... evidemment perso rien que l'idee me fait peur, mais en meme temps, comme dit apipom ... les bebes cesarienne sont aussi beaux, grands et forts que les autres (moi aussi je veux bien une photo par mp :oops: ).
alors je ne compte pas revolutionner le systeme medical et l'industrie pharmaceutique, d'abord parce que je m'en sens pas capable et ensuite parce que je suis beaucoup trop paresseuse. elephant
et loin de moi aussi, l'envie de faire la chasse aux cesariennes qui ont effectivement sauve des vies depuis des lustres.
mais par contre, tout proche de moi l'envie de reconnecter les femmes a leur savoir. I love you

alors ... euh ... concretement qu'est-ce que je compte faire?
ben rien d'autre que de rassurer ma fille sur le savoir et le pouvoir des femmes de donner la vie.
j'espere ainsi que si elle n'a pas herite ma phobie des hopitaux, elle puisse echapper aux discours effrayants de la medecine et trier dans tout ca ce qui est a elle.
afin que quelque soit son choix, ce choix lui appartienne! Wink

ffffffffffffffhffffffffffffffffffffhfffffffffffhfffh! ... bisous douceur la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Bisous19 et bisous fleur la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Bisous19 en kirielle la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 10:12

Fro a écrit:

Oui la mère qui décide en toute connaissance de cause, mais combien prenne le temps de donner les connaissances ? Combien gynéco envoie leur futur maman chez le psy parce qu'elles ont des craintes abérante ? une césarienne après tout ca paye mieux !!!

Quelles sont les séquelles d'une péridurale sur la mère ? qui s'amuse à en faire la liste des risques de la césa vs voie basse, bébé et maman ?

C'est vrai la plupart des gynéco ne le font pas. Pourtant c'est leur boulot non?
Personnellement, j'ai su la veille de ma césarienne que je n'accoucherais pas par voie basse. Le gynéco ne m'a expliqué que le minimum!!!
Ce serait quand même bien que l'on nous en parles avant le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:40

@ supernana: merci pour l'info ... je compatis avec celles qui souffrent de tout ca, c'est vraiment pas top, effectivement Neutral
quant a ton gyneco qui ne t'a pas preparee Thumb down !!! nul de chez nul! a ta place je lui crierais du mal en face - comme on dit en valais Laughing - et je denoncerais une telle pratique a l'ordre des medecins et a l'hopital.

@ apipom: c'est terrible ton histoire ... et en plus c'est a parier qu'on ne lui a pas permis de changer de position (perso je n'ai pas tenu plus de 2secondes et 8centiemes dans la position gynecologique - qui comme son nom l'indique, est faite pour le confort de gygy et non pas de maman. Shit )
ca c'est passe quand? je ne suis pas sure que cela pourrait encore se passer comme ca aujourd'hui. si c'est le cas, je suggere a la maman et au papa de denoncer une telle pratique a la direction de l'hopital et a un organisme officiel de sante ou de protection des patients.

et pourquoi pas la tele aussi ! peut-etre que ca interresserait a bon entendeur (si ca existe encore ... moi vivre sans teloche depuis invention adsl et belle lurette Razz )
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:56

C'était il y a 12 ans, en 1993. J'ose espérer que les choses ont changé. Il y a des histoires terribles autour des naissances.

Il y en a aussi de très belles.

Mais je conçois fort bien que les terribles terrorisent (j'allitère) les futures mères. Particulièrement les primipares.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:57

en fait, les seules cesariennes que j'aimerais voir disparaitre,
sont celles que gygy - sous le couvert de risques eventuels - impose afin d'eviter qu'un accouchement ne vienne ruiner sa partie de golf Evil or Very Mad
pour la simple raison qu'une cesarienne est plus rapide a pratiquer qu'un accouchement naturel et surtout planifiable dans son petit agenda , certains gygys n'hesitent pas a proposer, suggerer fortement ou carrement imposer cette operation chirurgicale. Boulet
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la césarienne planifiée : caprice ou droit ?   la césarienne planifiée : caprice ou droit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la césarienne planifiée : caprice ou droit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suicide, un droit ?
» Droit des animaux
» abaissement du droit de vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser