Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chirurgie esthétique sur trisomie

Aller en bas 
+2
Sioban
Fro
6 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

chirurgie esthétique sur trisomie Empty
MessageSujet: chirurgie esthétique sur trisomie   chirurgie esthétique sur trisomie EmptyVen 6 Aoû - 22:12

J'ai entendu parler d'un reportage (américain) ou des parents choisissent de donner une apparence normal a leurs enfants trisomiques.

Selon eux, de rendre leur apparence physique un peu plus normale, serait un gros + pour leur avenir. Cela éviterais les regards méchants et permettrait à leurs enfants de passer ni vu ni connu dans une foule. Donc, chirurgie au niveau des yeux, des oreilles, des joues, du menton, du nez, de la bouche....parfois fait en plusieurs petites opérations et parfois d'un seul coup.

Dans l'émission il y avait aussi un monsieur trisomique qui courait les chirurgies. Il voulait changer son visage entier, voulait ressembler à une star de la musique ou du cinéma et croyais fermement qu'en changeant son visage, il ne serait plus trisomique.
Donc qu'en pensez-vous ?
Est-ce un beau cadeau à faire à son enfant que de lui donner une apparence normale ?
Est-ce cruel de lui faire subir de telles chirurgies ?
Ne devrait-ont pas les encourager à s'accepter comme ils sont ?
Il y a une maman qui disait :*C'est beaucoup plus difficile de changer la vision de la société au complet que l'apparence de ma fille. Je choisis la deuxième option pour faciliter la vie de ma fille*
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

chirurgie esthétique sur trisomie Empty
MessageSujet: Re: chirurgie esthétique sur trisomie   chirurgie esthétique sur trisomie EmptySam 7 Aoû - 20:23

Aie. Je ne sais pas ce que je ferais. D'un côté gommé le handicap en surface est tentant, le regard des autres à la longue doit être horriblement pesant. Sans comparaison mais quand mon homme a eu son accident en 2003, il a fait deux mois de fauteuil roulant, je vous dit pas les balades en ville ou au restau.

Pour en revenir au sujet donc, gommer le handicap en surface, c'est tentant, mais il faut être conscient qu'on ne le supprimera pas dans le fond. Hors donner une apparence "normale" a un enfant ou un adulte souffrant de trisomie, cela l'expose aussi a des souffrances, notamment celle de ne pas être identifié comme tel et de se faire rabrouer encore plus durement par les gens qui n'auront pas les égards ou la patience qu'ils auraient eus s'ils avaient identifié leur interlocuteur comme une personne trisomique.

Mais encore une fois, chaque cas est différent, je pense que si mon enfant l'était, j'attendrais de pouvoir, autant que faire ce peut, en discuter avec lui et le laisser choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

chirurgie esthétique sur trisomie Empty
MessageSujet: Re: chirurgie esthétique sur trisomie   chirurgie esthétique sur trisomie EmptySam 14 Aoû - 1:07

Pour QUI ?

Je suis sensible à la phrase "C'est beaucoup plus difficile de changer la vision de la société au complet que l'apparence de ma fille."

Ma question touche la 2ème phrase "Je choisis la deuxième option pour faciliter la vie de ma fille". N'est-ce pas plutôt "... pour ne pas devoir supporter de voir l'enfant anormal que j'ai mit au monde et le regard des autres". Si c'est le cas, c'est humain et compréhensible, mais lâche et cruel.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
anteka




Nombre de messages : 29
Localisation : lsne
Date d'inscription : 03/06/2005

chirurgie esthétique sur trisomie Empty
MessageSujet: Re: chirurgie esthétique sur trisomie   chirurgie esthétique sur trisomie EmptyJeu 28 Juil - 1:30

je pense plutot comme sioban. c délicat. je pense que ce choix appartient aux parents et chaque cas est unique. je comprend qu'on le fasse et qu'on ne le fasse pas
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

chirurgie esthétique sur trisomie Empty
MessageSujet: Re: chirurgie esthétique sur trisomie   chirurgie esthétique sur trisomie EmptySam 30 Juil - 23:47

J'ai vu il y a pas mal de temps une émission ou un trisomique adulte avait un tête vraiment marquée alors qu'à l'intérieur il était comme vous et moi,. c'était vraiment difficile à l'écouter car il disait qu'il avait l'impression d'être enfermer dans le mauvais corps et quand il se regardait dans la glace il souffrait énormément de voir la tête qu'il avait. Quand il a entendu qu'il y avait une possibilité de diminuer les traits trisomique par la chirurgie il l'a fait sans hésiter, le résultat a été vraiment impressionant il a suffit de très peu pour lui redonner un visage presque pas marqué, il restera quand même à jamais avec des traits de trisomique car la forme du visage et du corps ne se change pas (et peut-être oui maintenant) à la fin de l'émission ce garçon était vraiment heureux de presque ressembler à monsieur tout le monde, je ne peux pas dire si c'est bien ou pas mais dans ce cas là ça a été super bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Lourose

Lourose


Nombre de messages : 79
Localisation : JB, Suisse
Date d'inscription : 02/06/2005

chirurgie esthétique sur trisomie Empty
MessageSujet: Re: chirurgie esthétique sur trisomie   chirurgie esthétique sur trisomie EmptyMer 10 Aoû - 14:49

Certains trisomiques sont en effet capables physiquement et mentalement de vivre "comme tout le monde", pour ceux là pour moi la question ne se pose pas, c'est oui à la chirurgie esthétique Smile

Pour les autres, c'est difficile pour moi de juger :oops: je dois avouer que je ne me sentirais en aucun cas capable d'élever, d'aimer et d'éduquer un enfant trisomique, donc je n'ai pas d'avis à ce sujet :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chirurgie esthétique sur trisomie Empty
MessageSujet: Re: chirurgie esthétique sur trisomie   chirurgie esthétique sur trisomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chirurgie esthétique sur trisomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chirurgie sur mineurs
» chirurgie de l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser