Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fumer jusqu'où interdire?

Aller en bas 
+17
le_pere
apipom
supernana
Lucia
epiapres
hihihi
Sioban
Fro
Lourose
matsebcoca
STEPHI
Gallia
Sceptique
Morgane
Hobbes
caja
leyas
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyLun 13 Juin - 23:05

Jusqu'où iriez-vous dans l'interdiction de la cigarette?

-pour les lieux publics
-pour les lieux publics et privés(restaurant,bar etc)
-interdiction totale de la cigarette..

PS:je sais que j'attaque un sujet sensible d'un admin.,mais je prends le risque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caja

caja


Nombre de messages : 153
Localisation :
Date d'inscription : 31/07/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyLun 13 Juin - 23:12

je suis pour la libertée de chacun .... mais ou commence t elle ?

moi je ne fume plus .. mais j'ai besoin de sentir l'odeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMar 14 Juin - 0:15

Interdiction dans tous les lieux publics et à fonction publique: hôpitaux, transports en commun, restaurants, bars, salles de concert, terrasses de café, arrêts de bus, etc. La consomation de tabac ne devrait être autorisée que dans la sphère privée et dans les lieux en plein air non confiné.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMar 14 Juin - 13:56

Hobbes a écrit:
Interdiction dans tous les lieux publics et à fonction publique: hôpitaux, transports en commun, restaurants, bars, salles de concert, terrasses de café, arrêts de bus, etc. La consomation de tabac ne devrait être autorisée que dans la sphère privée et dans les lieux en plein air non confiné.

je suis du même avis que toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique

Sceptique


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMar 14 Juin - 16:13

Et c'est quoi ton avis sur le sujet Leyas? Tu ne le donnes pas très souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMar 14 Juin - 16:26

Morgane a écrit:
Hobbes a écrit:
Interdiction dans tous les lieux publics et à fonction publique: hôpitaux, transports en commun, restaurants, bars, salles de concert, terrasses de café, arrêts de bus, etc. La consomation de tabac ne devrait être autorisée que dans la sphère privée et dans les lieux en plein air non confiné.

je suis du même avis que toi Exclamation

Moi aussi ! pareil...

Gallia
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMar 14 Juin - 20:59

Gallia a écrit:
Morgane a écrit:
Hobbes a écrit:
Interdiction dans tous les lieux publics et à fonction publique: hôpitaux, transports en commun, restaurants, bars, salles de concert, terrasses de café, arrêts de bus, etc. La consomation de tabac ne devrait être autorisée que dans la sphère privée et dans les lieux en plein air non confiné.

je suis du même avis que toi Exclamation

Moi aussi ! pareil...

Gallia

Je vais faire dans l'original je ne l'aurais pas dis mieux
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMar 14 Juin - 21:51

Je vais pas être très originale mais je vais à nouveau dire la même chose que Hobbes, merci d'avoir fait la réponse pour nous salut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lourose

Lourose


Nombre de messages : 79
Localisation : JB, Suisse
Date d'inscription : 02/06/2005

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMer 15 Juin - 9:37

Comme je suis une fumeuse désireuse d'arrêter, je verrais bien une interdiction totale :? ça m'arrangerait :?

Pour être plus raisonnable, je dirais dans les lieux publics, tous sans exception Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMer 15 Juin - 12:23

l'interdiction totale me parait une bonne solution. De l'autre côté, est il dans l'humain de se "péter" un peu. On a jamais autant vendu d'alcool que pendant la prohibition Twisted Evil et puis les substances illicites sont d'une facilité déconcertante à trouver.

Si à la place de fumer les gens se mettent à boire ou au prozac, l'interêt me parait relativement faible.

La limitation parait une meilleures idée. Une limitation au lieu public fermé.

Mais quelque soit la limitation, je me demande si les anti fumée seront comblé, apperemment le fait même qu'il existe des lieux public fermé réservé aux fumeurs semble déranger Rolling Eyes donc parfois il est vrai que je m'interroge sur les réelles motivation anti fumée.

En italie il vienne d'inclure une telle limitation. J'applaudis le café qui a installer une terrasse chauffée pour fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMer 15 Juin - 14:09

Je te rejoins Fro sur le fait que consommer de l'alcool ou des substances illicites ne seraient pas meilleur que la cigarette. Donc pourquoi ne pas réduire l'accès à l'alcool qui est une drogue dans le sens de la dépendance et de la modification de l'état psy. Bon, faudrait évidemment aussi éliminer les ant-dépresseurs ect... dur, dur.

Je serai pour une sensibilisation et des moyens simples proposés gratuitement à toute personne éprouvant des difficultés. Une sorte de choix de faire autrement que de me détruire.

Pour les zones non-fumeurs, je trouverai plus utile que tout soit non-fumeur sauf quelques endroits fermés pour les fumeurs et non pas l'inverse comme c'est le cas aujourd'hui.

Enfin, félicitons Bulle qui a un café non-fumeur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMer 15 Juin - 15:18

Je peux concevoir l'interdiction de fumer dans les lieux publics étatiques fermés, mais je souhaite le maintien d'espace clos réservés aux fumeurs (ou à ceux qui veulent y pénétrer) dans ces mêmes lieux.

J'ai plus de peine avec une interdiction de fumer dans les lieux publics de façon généralisée car je trouve que le choix de fréquenter un restaurant est celui de chacun et que l'exploitant dudit restaurant devrait aussi avoir le choix d'en faire un lieux fumeur ou non, en réservant un espace fumeur et un espace non fumeur ou non. A la limite, j'accepterais l'idée que l'on impose aux gérants de lieux publics (non étatiques) l'obligation d'avoir un lieux non fumeur protégé de la fumée des autres...

Au delà, interdire le tabac, comme toutes les interdictions ou presque, cela me hérisse de poil, pourquoi ne pas flinguer tous les fumeurs qui refuseraient d'arrêter dans les 10 jours tant qu'on y est? Faire enfermer les femmes enceintes qui fument avec obligation pour le gynéco de faire un contrôle et de dénoncer pour concrétiser...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMer 15 Juin - 15:32

Citation :
A la limite, j'accepterais l'idée que l'on impose aux gérants de lieux publics (non étatiques) l'obligation d'avoir un lieux non fumeur protégé de la fumée des autres...

oui mais cela demande une certaine surface...que va devenir les ptits coins sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMer 15 Juin - 15:37

etant donne que la fumee se propage, je suis pour que les lieux publiques etatiques soient non-fumeurs avec a chaque etage une terrasse protegee de la pluie et du vent ou les fumeurs puissent fumer.
(j'ai treste dans quelques aeroports des boites de verres sans aeration directe reservee aux fumeurs .... je ne recommande pas)

je suis pour que le choix soit donne au proprio des etablissements publiques prives. ici un resto fumeur, la un non-fumeur et la encore un mixte, idem pour les boites de nuits ou les cafes.
jusqu'a maintenant ce choix n'existait pas, il etait implicite que tous lieux publiques de consommation fussent obligatoirement aussi fumeur.
je ne demande pas que les lieux fumeurs disparaissent, mais que des lieux entierement non-fumeurs eclosent .
a mon avis, pour le moment, les endroits mixtes sont une incitation a fumer ou se tirer ... les non-fumeurs sont toleres tout au fond de la salle entre les toilettes et la sortie des poubelles ... (la boite de verres dans les aeroports doit etre une forme de vengeance des non-fumeurs ayant subis ces fameuses zones non-fumeurs dans les restos Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMer 15 Juin - 15:42

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMer 15 Juin - 16:30

hihihi a écrit:
une forme de vengeance des non-fumeurs ayant subis ces fameuses zones non-fumeurs dans les restos Laughing )

Même si c'est une blague,çA n'doit pas être si fausse que çA.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMar 21 Juin - 17:20

Hobbes a écrit:
La consomation de tabac ne devrait être autorisée que dans la sphère privée.

Oui, et même là les fumeurs finiront bien par arrêter, suite à l'arrêt total de leur fonctions vitales, arrêt probablement causé par un cancer ou un infarctus.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyMer 22 Juin - 0:27

epiapres a écrit:
Hobbes a écrit:
La consomation de tabac ne devrait être autorisée que dans la sphère privée.

Oui, et même là les fumeurs finiront bien par arrêter, suite à l'arrêt total de leur fonctions vitales, arrêt probablement causé par un cancer ou un infarctus.

Ben on paye pour l'AVS et on la touchera pas, nous s'est sûr, à vous entendre au moins!

Réjouissez-vous :D
Revenir en haut Aller en bas
Lucia

Lucia


Nombre de messages : 57
Localisation : Près de Genève (en France)
Date d'inscription : 07/03/2006

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyDim 12 Mar - 16:48

Et si les fumeurs décidaient TOUS d'arrêter hein ?? Les non-fumeurs seront super contents non ??? C'est bien ce qu'ils voulaient ! Eh bien, détrompez-vous... car le montant prélevé sous forme de taxe par la vente des cigarettes fera une chute vertigineuse et là, que fera le gouvernement ??
Ben il répercutera cette perte sur autre chose, chais pas moi sur le chocolat ou le pain par exemple Razz et les non-fumeurs vont encore râler !!! lol!


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenigmesanatola.free.fr
Lucia

Lucia


Nombre de messages : 57
Localisation : Près de Genève (en France)
Date d'inscription : 07/03/2006

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyDim 12 Mar - 16:49

ptite erreur d'édition... désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenigmesanatola.free.fr
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyDim 12 Mar - 17:05

Lucia a écrit:
Et si les fumeurs décidaient TOUS d'arrêter hein ?? Les non-fumeurs seront super contents non ??? C'est bien ce qu'ils voulaient ! Eh bien, détrompez-vous... car le montant prélevé sous forme de taxe par la vente des cigarettes fera une chute vertigineuse et là, que fera le gouvernement ??
Ben il répercutera cette perte sur autre chose, chais pas moi sur le chocolat ou le pain par exemple Razz et les non-fumeurs vont encore râler !!! lol!

euh...en fait la consommation de tabac coute plus chère à la société que l'inverse me semble t il ?

Mais on devrait également interdire la télé et les fast food Twisted Evil

Je constate tout de même que dans un comité non fumeur, le fumeur même dehors sous la pluie dérange...même s'il existe des non fumeur tout a fait tolérant, ils sont plutôt rare. J'ai le sentiment que depuis qu'on parle de lieux non-fumeur, cela a surtout servit à accroître l'intolérance des non fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Lucia

Lucia


Nombre de messages : 57
Localisation : Près de Genève (en France)
Date d'inscription : 07/03/2006

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyDim 12 Mar - 21:34

Fro a écrit:

euh...en fait la consommation de tabac coute plus chère à la société que l'inverse me semble t il ?

Peut-être mais est-ce vraiment pour cette raison que les non-fumeurs pestent tout le temps ?? Franchement, je ne pense pas... Par contre, leur dire que puisque plus personnes n'achètent de clopes, on va augmenter vos impots ou autre alors LA, bonjour la révolte ! Rolling Eyes

Fro a écrit:
Je constate tout de même que dans un comité non fumeur, le fumeur même dehors sous la pluie dérange...même s'il existe des non fumeur tout a fait tolérant, ils sont plutôt rare. J'ai le sentiment que depuis qu'on parle de lieux non-fumeur, cela a surtout servit à accroître l'intolérance des non fumeurs.

100% d'accord avec ça !! Le fumeur est un pestiféré ! Twisted Evil L'autre soir, on avait à manger un couple d'amis (qu'on connait depuis 20 ans quand même) avec leur fille chez nous et j'ai eu le malheur de m'en allumer une après manger... Qu'est-ce que je n'ai pas fais là ? Elle pête les plombs et mon Dieu, vite vite elle ouvre la baie vitrée en grand (à -4° dehors merci) et elle préfère avoir froid que de respirer ça ! Euh... ma salle à manger fait quand même 40 m², les plafonds sont hauts et la ventilation marche à merveille ! Et pis d'abord, je suis chez moi, m**** ! Jamais je ne me serais permis d'allumer une cigarette chez eux. Leur fille n'est pas un bébé non plus, elle a 15 ans... Bref, ils ne viendront plus, c'est tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenigmesanatola.free.fr
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyLun 13 Mar - 10:23

fumer jusqu'où interdire? Mdr851

Lucia, je sais pas comment tu as été aussi patiente, je crois que je l'aurais poussée dehors et que j'aurais refermé la porte en la laissant de l'autre côté de la vitre.... Pour qu'aucune effluve ne heurete ses narines si délicates.

Chez moi je vais fumer à la cuisine si: j'ai invité une personne asmathique ou ne supportant pas la fumée pour cause de problème aigu; j'ai invité une personne qui vient avec un bébé et qui elle-même ne fume pas du tout en présence du lardon...

en fait j'vais plus fumer à la cuisine, j'ai arrêté depuis 15 jours.... mais bon, rien n'est gagné encore et rien ne le sera jamais, mais c'est toujours ça de pris!!!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyLun 13 Mar - 10:56

Lucia a écrit:


L'autre soir, on avait à manger un couple d'amis (qu'on connait depuis 20 ans quand même) avec leur fille chez nous et j'ai eu le malheur de m'en allumer une après manger... Qu'est-ce que je n'ai pas fais là ? Elle pête les plombs et mon Dieu, vite vite elle ouvre la baie vitrée en grand (à -4° dehors merci) et elle préfère avoir froid que de respirer ça ! Euh... ma salle à manger fait quand même 40 m², les plafonds sont hauts et la ventilation marche à merveille ! Et pis d'abord, je suis chez moi, m**** ! Jamais je ne me serais permis d'allumer une cigarette chez eux. Leur fille n'est pas un bébé non plus, elle a 15 ans... Bref, ils ne viendront plus, c'est tout ! Razz

Quelle chieuse celle-là! Je m'imagines trop la scène. A part ça, personne ne fume chez moi car je suis une non-fumeuse dépendante. Alors pour ceux qui voudraient s'en griller une, faut pas qu'ils s'étonnent que je leur taxe une clope! Mr. Green
Si elle veut pas que tu fumes chez elle OK mais chez toi il y a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? EmptyLun 13 Mar - 12:11

Notez que:

Chez les autres, j'ai toujours considéré normal d'aller fumer à l'extérieur, mais comme cela a déjà été dit, j'ai souvent constaté que même exilée sur le balcon, la porte refermée à double tours, cela posait problème à mes hôtes non fumeurs que je m'y trouve pour en griller une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumer jusqu'où interdire? Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumer jusqu'où interdire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» virer de son boulot pour avoir fumer chez lui !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser