Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fumer jusqu'où interdire?

Aller en bas 
+17
le_pere
apipom
supernana
Lucia
epiapres
hihihi
Sioban
Fro
Lourose
matsebcoca
STEPHI
Gallia
Sceptique
Morgane
Hobbes
caja
leyas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 21:33

Frouppy a écrit:

Non-fumeur, mais couche-tard, social mais allergique à la fumée de cigarette (quel non fumeur ne l'est pas ?),

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 21:34

hihihi a écrit:
Sioban a écrit:
je trouve que l'on devrait encourager la création de ce type de lieux [non-fumeurs] plutôt que d'imposer à tous les lieux de devenir non-fumeurs.

tout a fait d'accord avec ceci cheers

et pour les trois semaines fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Super211
fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Bisous19

Pas mieux cheers flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frouppy

Frouppy


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/03/2006

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 21:34

Sioban a écrit:

je suis pas sur que l'interdiction soit une bonne solution .... ou cela va t'il nous mener ... à l'excès comme aux Etats Unis ???

Les USA ne sont pas un exemple à suivre sur bien des points, mais grâce à leur politique anti-cigarette, j'ai passé des vacances merveilleuses en septembre : j'ai pu jouer au billard, entrer dans des pubs, fréquenter plein d'endroits passionnants... sans tousser, sans avoir les yeux qui piquent, rouges, sans mal au crâne, et, le lendemain matin, sans avoir les vêtements qui puent la clope...

Quel bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 22:14

Frouppy a écrit:
Sioban a écrit:

je suis pas sur que l'interdiction soit une bonne solution .... ou cela va t'il nous mener ... à l'excès comme aux Etats Unis ???

Euh c'est moi qui est dis ça pour une fois que je m'exprime on me pique mes phrases !!! Evil or Very Mad je suis pas d'accord là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 17:22

mix et remix a dit

Citation :
...c'est sûr que l'interdiction de fumer dans les lieux publics va s'étendre à toute la suisse...il n'y a qu'un tiers de la population qui aime fumer...alors que tout le monde aime interdire !....
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 18:35

STEPHI a écrit:
Frouppy a écrit:
Sioban a écrit:

je suis pas sur que l'interdiction soit une bonne solution .... ou cela va t'il nous mener ... à l'excès comme aux Etats Unis ???

Euh c'est moi qui est dis ça pour une fois que je m'exprime on me pique mes phrases !!! Evil or Very Mad je suis pas d'accord là Wink

Exact et merci de le préciser, jeme grattais la tête en me disant, ça y est, je deviens gaga...
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 18:44

Fro a écrit:
mix et remix a dit

Citation :
...c'est sûr que l'interdiction de fumer dans les lieux publics va s'étendre à toute la suisse...il n'y a qu'un tiers de la population qui aime fumer...alors que tout le monde aime interdire !....

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Mdr851
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 19:18

On est tous d'accord alors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Frouppy

Frouppy


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/03/2006

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 20:41

J'étais en train de me demander si la création d'un jour pour arrêter de fumer ne ferait pas du bien à tout le monde...

Je m'explique : Lorsqu'un fumeur veut arrêter, il doit tout seul décider du jour et de l'heure ou ça se passera... Si d'un commun accord, on décide d'un jour spécial dans l'année, dit "Jour de la liberté respiratoire" par exemple, ce serait peut être plus simple pour pas mal d'entre eux de se retrouver autour d'un même but, ensemble...

Par exemple il pourrait être décrété que ce jour serait le ... 23 avril, exactement dans un mois.

Qu'en pensez-vous ? (Concernant le fond, pas la forme !)
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 22:41

Je trouve que cela peut être pas mal pour motiver les hésitants à se lancer et même trouver des co-arrêteurs au boulot par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:04

les gens ont toujours ou presque besoin d'une motivation et le fait d'arrêter de fumer pour certains c'est super dur même si ils savent que ce n'est pas bon pour la santé donc une date fixe me semble une bonne motivation
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 0:43

Frouppy a écrit:
J'étais en train de me demander si la création d'un jour pour arrêter de fumer ne ferait pas du bien à tout le monde...

Ben ça existe déjà, non ? C'est bien à ça que sert entre autre la journée mondiale sans tabac, me semble-t-il.

Mais bon, de ces fichues journées de ceci et de cela, il y en a tant qu'on ne sait plus à quoi elles servent.

confused
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 4:40

c'est un leurre que de croire qu'on arrete de fumer/boire/sermoner/telocher/travaillomaner/etc. sous la contrainte ou par sens du devoir.
qu'on se le dise! la liberte (de decision) y a que ca de durable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 11:34

hihihi a écrit:
c'est un leurre que de croire qu'on arrete de fumer/boire/sermoner/telocher/travaillomaner/etc. sous la contrainte ou par sens du devoir.
qu'on se le dise! la liberte (de decision) y a que ca de durable! Wink


Je connais même des gens à qui la contrainte et les sermons font l'effet inverse de celui voulu.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 12:12

apipom a écrit:
hihihi a écrit:
c'est un leurre que de croire qu'on arrete de fumer/boire/sermoner/telocher/travaillomaner/etc. sous la contrainte ou par sens du devoir.
qu'on se le dise! la liberte (de decision) y a que ca de durable! Wink


Je connais même des gens à qui la contrainte et les sermons font l'effet inverse de celui voulu.
je fais partie de cette majorite dont tu parles apipom fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 14:12

hihihi a écrit:
apipom a écrit:
hihihi a écrit:
c'est un leurre que de croire qu'on arrete de fumer/boire/sermoner/telocher/travaillomaner/etc. sous la contrainte ou par sens du devoir.
qu'on se le dise! la liberte (de decision) y a que ca de durable! Wink


Je connais même des gens à qui la contrainte et les sermons font l'effet inverse de celui voulu.
je fais partie de cette majorite dont tu parles apipom fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Bisous19

Y a un nid!!!! moi aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 15:02

Sioban a écrit:
hihihi a écrit:
apipom a écrit:
hihihi a écrit:
c'est un leurre que de croire qu'on arrete de fumer/boire/sermoner/telocher/travaillomaner/etc. sous la contrainte ou par sens du devoir.
qu'on se le dise! la liberte (de decision) y a que ca de durable! Wink


Je connais même des gens à qui la contrainte et les sermons font l'effet inverse de celui voulu.
je fais partie de cette majorite dont tu parles apipom fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Bisous19

Y a un nid!!!! moi aussi!!!!
cheers me voila donc en bonne compagnie fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Tibisou1
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptySam 25 Mar - 10:22

C'est terrible cette chasse aux sorcières qu'on mène aux fumeurs actuellement. Ca me donne presque envie d'en rallumer une alors que je suis un EX fumeur, rien que par esprit de contradiction.

Mais je ne le ferai pas, car je ne veux pas retomber dans cette fichue addiction.

Mais je vous jure que ça me démange ! Il n'existe pas des cigarettes sans tabac, à base de plantes (et non, je ne parle pas de H) ?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptySam 25 Mar - 15:29

apipom a écrit:

Mais je vous jure que ça me démange ! Il n'existe pas des cigarettes sans tabac, à base de plantes (et non, je ne parle pas de H) ?

Si ça existe! Mais je sais plus on j'en avait vu... Si tu en trouves tu me dis. Wink (ex fumeuse qui aime crapotter de temps à autre).
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptySam 25 Mar - 15:37

ca se vend en pharmacie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptySam 25 Mar - 19:30

Je vais aller faire un tour à la pharmacie du coin lundi et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 12:17

apipom a écrit:
Je vais aller faire un tour à la pharmacie du coin lundi et je vous tiens au courant

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Frouppy

Frouppy


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/03/2006

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 13:06

apipom a écrit:
C'est terrible cette chasse aux sorcières qu'on mène aux fumeurs actuellement

C'est à dire que si les gens se droguent à l'héroïne, prennent des ectasy, se font des tatouages sur la figure, des piercings, ou boivent 2 litres de whisky au petit déjeuner, ça ne me dérange pas.

Je dis ça dans le sens ou leur particularité ne m'atteint pas.

Dans les cas de la fumée, ça me donne mal à la tête, ça réduit mon plaisir social, ça m'êmpêche de sortir, ça m'agresse personnellement, c'est pourquoi je fais partie de ces gens qui désirent à tout prix que les fumeurs arrêtent de fumer.

D'ailleurs, si mon plaisir était de manger des fèves aux oignons, je pense qu'on me demanderait vite d'arrêter, ou de ne fréquenter que les endroits non péteurs Bad)

En tant que non fumeur, je me sens largement autant harcelé par les fumeurs que les fumeurs se sentent harcelés par les non fumeurs, je t'assure !

Encore hier soir, on était 13 chez des amis, et il y avait 4 fumeurs. Comme les hôtes ont autorisé la cigarette, j'ai rapidement senti les symptômes habituels, et j'ai commencé à moins m'amuser.

Et si je m'étais manifesté, c'est moi qui serais encore passé pour un mauvais coucheur...
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 23:40

Frouppy a écrit:
En tant que non fumeur, je me sens largement autant harcelé par les fumeurs que les fumeurs se sentent harcelés par les non fumeurs, je t'assure !

Franchement, comment peux-tu le savoir alors que tu ne connais, de ton propre aveu, qu'un côté de la barrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Frouppy

Frouppy


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/03/2006

fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 1:49

apipom a écrit:
Frouppy a écrit:
En tant que non fumeur, je me sens largement autant harcelé par les fumeurs que les fumeurs se sentent harcelés par les non fumeurs, je t'assure !

Franchement, comment peux-tu le savoir alors que tu ne connais, de ton propre aveu, qu'un côté de la barrière ?

C'est vrai, je n'en sais rien, je te l'accorde.

Mais le point sur lequel j'apppuie, c'est que je ne fustige pas les fumeurs parce qu'ils sont fumeurs et que c'est pas bien pour leur santé, mais uniquement parce qu'ils m'emmerdent jour après jour, silencieusement...

Un peu comme si je pissais dans les piscines... Sans rien dire, je pollue l'eau... C'est silencieux, ça ne me dérange pas, mais ça emmerde ceux qui ne pissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumer jusqu'où interdire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» virer de son boulot pour avoir fumer chez lui !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser