Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fumer jusqu'où interdire?

Aller en bas 
+17
le_pere
apipom
supernana
Lucia
epiapres
hihihi
Sioban
Fro
Lourose
matsebcoca
STEPHI
Gallia
Sceptique
Morgane
Hobbes
caja
leyas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:20

Sioban a écrit:
Notez que:

Chez les autres, j'ai toujours considéré normal d'aller fumer à l'extérieur, mais comme cela a déjà été dit, j'ai souvent constaté que même exilée sur le balcon, la porte refermée à double tours, cela posait problème à mes hôtes non fumeurs que je m'y trouve pour en griller une.

Alors tu es cordialement invitée à venir t'en griller une sur mon balcon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:23

Cool, merci, j'apprécie!!!!

J'attends ce printemps si tu veux bien, à moins que.......... (cf.:mes pattes de mouches un peu plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:30

Sioban a écrit:

en fait j'vais plus fumer à la cuisine, j'ai arrêté depuis 15 jours.... mais bon, rien n'est gagné encore et rien ne le sera jamais, mais c'est toujours ça de pris!!!

cheers pouces tenus! doigts croises! orteils recroquevilles!
bisous courage fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:33

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Tibisou1 merci
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:53

Ah tu essaies d'arrêter!
Toutes mes ondes positives, je sais que c'est pas facile.

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 15:40

Ouais... cela fait 15 jours. On verra. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 20:27

Mais qui va payer notre AVS alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 13:19

C'est pour ça que j'hésite à reprendre, j'ai mauvaise conscience fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Mdr851
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 16:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Babi
Invité




fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 23:04

J'ai entendu aujourd'hui qu'au Tessin il est définitivement interdit de fumer dans les lieux publics.

Ben moi je dis qu'ils vont en perdre des clients, et c'est bien fait!

parole de fumeuse fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 23:42

Babi !!!! On a un point commun fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Tibisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 11:01

S'il y a bien un truc qui m'agace, c'est cette culpabilisation, cette ostracisation systématique des fumeurs.

Okay, c'est très bien qu'on interdise partout, qu'on augmente le prix du tabac etc. Mais dans ce système de la carotte et du baton, on n'utilise que le baton. On rend la vie infernale aux fumeurs.

Je pense que beaucoup d'entre eux souhaiteraient arrêter, mais qu'il n'y a aucun réel effort fait dans cette direction. Aucune carotte à mettre à côté du baton. A quand des consultations anti-tabac gratuites un peu partout, et pas seulement dans les grands hopitaux des grandes villes.

J'aurais bien apprécié un coup de main à l'époque de mon sevrage. Et je ne vais pas aller clamer partout que si je m'en suis sorti seul, d'autres devraient y arriver. Le tabac est une drogue qui rend accro. Sévérement accro. Toute aide est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 12:44

c'set vrai qu'on a même été a sortir l'anti dépresseur efficace contre l'arret du tabac des médicaments remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 15:07

Fro a écrit:
c'set vrai qu'on a même été a sortir l'anti dépresseur efficace contre l'arret du tabac des médicaments remboursés.

... j'suis pas sûre de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 16:11

Babi a écrit:
Ben moi je dis qu'ils vont en perdre des clients, et c'est bien fait!
FAUX, la chose a été prouvée depuis belle lurette dans les pays scandinave, en Australie, en Italie et récemment en Espagne. Les pro-tabac ont prétendu de même que les gens ne prendraient plus le bus, le train ou l'avion si ces moyens de transport devenaient non fumeurs. Prédiction éronées elles aussi.

Par ailleurs, les soirées sans fumées auxquelles je participe comme volontaire ont un succès grandissant, auprès des fumeurs comme des non fumeurs d'ailleurs. Le "sans fumée" est à la mode, et attire une clientelle nombreuse, parfois réticente à sortir dans les lieux trop enfumés. Clientèle qui a probablement été sous-estimée à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 18:00

Sioban a écrit:
Fro a écrit:
c'set vrai qu'on a même été a sortir l'anti dépresseur efficace contre l'arret du tabac des médicaments remboursés.

... j'suis pas sûre de comprendre...

On a découvert qu'en prescrivant un anti-dépresseur particulier, il avait comme effet secondaire l'ârret du tabac. Suite à cela, cet anti-dépresseur est sorti de la liste des médicaments remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 18:05

Fro a écrit:
Sioban a écrit:
Fro a écrit:
c'set vrai qu'on a même été a sortir l'anti dépresseur efficace contre l'arret du tabac des médicaments remboursés.

... j'suis pas sûre de comprendre...

On a découvert qu'en prescrivant un anti-dépresseur particulier, il avait comme effet secondaire l'ârret du tabac. Suite à cela, cet anti-dépresseur est sorti de la liste des médicaments remboursé.
affraid c'est quoile nom de ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
Babi
Invité




fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:17

Fro a écrit:
Babi !!!! On a un point commun fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Tibisou1

Shocked Incroyable fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:32

hihihi a écrit:
Fro a écrit:
Sioban a écrit:
Fro a écrit:
c'set vrai qu'on a même été a sortir l'anti dépresseur efficace contre l'arret du tabac des médicaments remboursés.

... j'suis pas sûre de comprendre...

On a découvert qu'en prescrivant un anti-dépresseur particulier, il avait comme effet secondaire l'ârret du tabac. Suite à cela, cet anti-dépresseur est sorti de la liste des médicaments remboursé.
affraid c'est quoile nom de ce produit?

Le Zyban

Sinon, je crois que mon ami Poutine a très bien résué la situation actuelle : "les fumeurs, on ira les buter jusque sur les chiottes". Toujour plein de bon sens l'ami Vladimir, non cheers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frouppy

Frouppy


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/03/2006

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 3:51

"La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres"

Non-fumeur, mais couche-tard, social mais allergique à la fumée de cigarette (quel non fumeur ne l'est pas ?), lorsqu'il s'agit, le vendredi ou le samedi soir, à Genève, après un bon resto, vers 23 heures, de se retrouver dans un endroit sympathique, force est de constater qu'il n'existe nul bar, nul pub, nul bistrot qui ne soit pas rempli de fumée. Et ça me dérange tellement, me pique les yeux, me donne mal à la tête, me retire tout plaisir, que ma soirée s'écourte et se termine de facto.

Mesdames, messieurs les fumeurs, non seulement votre vie se dégrade, mais par la même occasion, vous écourtez mes soirées et réduisez ma vie sociale de manière importante... Merci d'arrêter de fumer pour vous et pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 12:00

Frouppy a écrit:
"La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres"

Non-fumeur, mais couche-tard, social mais allergique à la fumée de cigarette (quel non fumeur ne l'est pas ?), lorsqu'il s'agit, le vendredi ou le samedi soir, à Genève, après un bon resto, vers 23 heures, de se retrouver dans un endroit sympathique, force est de constater qu'il n'existe nul bar, nul pub, nul bistrot qui ne soit pas rempli de fumée. Et ça me dérange tellement, me pique les yeux, me donne mal à la tête, me retire tout plaisir, que ma soirée s'écourte et se termine de facto.

Mesdames, messieurs les fumeurs, non seulement votre vie se dégrade, mais par la même occasion, vous écourtez mes soirées et réduisez ma vie sociale de manière importante... Merci d'arrêter de fumer pour vous et pour les autres...

Je comprends que tu sois gêné. Je comprendrais qu'il y ait des lieux non fumeurs, je le souhaite même, je le souhaitais déjà avant d'arrêter de fumer (au fait, cela fait 3 semaines et je survis!!!), mais je trouve que l'on devrait encourager la création de ce type de lieux plutôt que d'imposer à tous les lieux de devenir non-fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 12:25

Sioban a écrit:
je trouve que l'on devrait encourager la création de ce type de lieux [non-fumeurs] plutôt que d'imposer à tous les lieux de devenir non-fumeurs.

tout a fait d'accord avec ceci cheers

et pour les trois semaines fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Super211
fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 12:32

Hobbes a écrit:
Babi a écrit:
Ben moi je dis qu'ils vont en perdre des clients, et c'est bien fait!
FAUX, la chose a été prouvée depuis belle lurette dans les pays scandinave, en Australie, en Italie et récemment en Espagne. Les pro-tabac ont prétendu de même que les gens ne prendraient plus le bus, le train ou l'avion si ces moyens de transport devenaient non fumeurs. Prédiction éronées elles aussi.

Par ailleurs, les soirées sans fumées auxquelles je participe comme volontaire ont un succès grandissant, auprès des fumeurs comme des non fumeurs d'ailleurs. Le "sans fumée" est à la mode, et attire une clientelle nombreuse, parfois réticente à sortir dans les lieux trop enfumés. Clientèle qui a probablement été sous-estimée à ce jour.

Donc, si on croit Hobbes et les enquêtes qu'il cite, on devrait créer des restau, bars et disco non fumeurs et ces lieux devraient faire un TABAC ( fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Mdr851 j'adore cette expression dans ce contexte!!!).

Perso, j'y mettrais en plus une salle fermée, avec un sas et une bonne aération, pour que les fumeurs puissent aller tirer sur leur paille sans emmerder les autres et revenir ensuite vers eux passer une bonne soirée sans nuages de fumée partout...
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 12:35

Je vais parfois dans des boites africaines, c'est un vrai plaisir de danser sans fumée. Fumer n'y est pas interdit mais les gens fument moins. Je sais pas pourquoi. scratch Si les fumeurs fumaient juste un peu moins dans ces lieux, ce serait tolérable pour tout le monde. J'ai personnellement du mal à comprendre les gens qui fument sur la piste de danse au risque de brûler leur voisin tellement on est serré...
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 16:19

Sioban a écrit:

je trouve que l'on devrait encourager la création de ce type de lieux plutôt que d'imposer à tous les lieux de devenir non-fumeurs.

Je suis complètement d'accord avec toi je suis aller dans des cafés non fumeurs et je trouve super agréable (surtout pour les loulous)

je suis pas sur que l'interdiction soit une bonne solution .... ou cela va t'il nous mener ... à l'excès comme aux Etats Unis ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumer jusqu'où interdire?   fumer jusqu'où interdire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumer jusqu'où interdire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» virer de son boulot pour avoir fumer chez lui !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser