Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Turquie a-elle sa place en Europe?

Aller en bas 
5 participants

Etes-vous pour l'adhésion de la Turquie à l'UE?
Oui
La Turquie a-elle sa place en Europe? Vote_lcap67%La Turquie a-elle sa place en Europe? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Oui mais dans quelques années
La Turquie a-elle sa place en Europe? Vote_lcap17%La Turquie a-elle sa place en Europe? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Oui mais à certaines conditions
La Turquie a-elle sa place en Europe? Vote_lcap0%La Turquie a-elle sa place en Europe? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
La Turquie a-elle sa place en Europe? Vote_lcap16%La Turquie a-elle sa place en Europe? Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

La Turquie a-elle sa place en Europe? Empty
MessageSujet: La Turquie a-elle sa place en Europe?   La Turquie a-elle sa place en Europe? EmptyJeu 17 Nov - 22:06

Puisque la Turquie est à la une.

Pensez-vous que la Turquie ait sa place au sein de l'Union européenne? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

La Turquie a-elle sa place en Europe? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a-elle sa place en Europe?   La Turquie a-elle sa place en Europe? EmptyVen 18 Nov - 10:59

pour moi non, c'est un pays de part sa culture très différent des autres pays acteullement dans l'union européenne... ca risque bien de faire des frictions en plus..

What a Face et puis moi j'ai eu que des problèmes avec les turques ! Twisted Evil
vais m'faire lincher.. prenez ca au 2 ème degé hein...
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

La Turquie a-elle sa place en Europe? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a-elle sa place en Europe?   La Turquie a-elle sa place en Europe? EmptyVen 18 Nov - 12:01

Déjà qu'on (votations à l'appui) pense que la Suisse n'y a pas sa place, alors....
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

La Turquie a-elle sa place en Europe? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a-elle sa place en Europe?   La Turquie a-elle sa place en Europe? EmptyVen 18 Nov - 12:10

pourquoi pas.
melangeons-nous, melangeons-nous comme dit la chanson.
le meilleur moyen pour eviter la guerre c'est de faire ami ami avec l'autre.
l'autre c'est l'inconnu qu'on percoit comme dangereux.
alors moi je dis faisons connaissance.

car chacun derriere ses barricades a s'envoyer des insultes ... c'est la guerre ... a tous les degres.

et pour ma fille comme pour moi, je prefere vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

La Turquie a-elle sa place en Europe? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a-elle sa place en Europe?   La Turquie a-elle sa place en Europe? EmptyVen 18 Nov - 14:05

Si un pays au centre de l'europe n'en fait pas partie pourquoi un pays considéré entre la frontière asiatique/européénne ne pourrait elle pas en faire partie ?

Oui la culture est différente et alors ? L'UE me semble plus proche d'un concept economique que culturelle ou géographique. Mais bon j'avoue que l'économie politique me passe très haut dessus la tête...et je ne saisis sans doute pas tout.

Il en reste pas moins que je parle de culture différente, mais ça reste l'idée que je m'en fais...au final mes amis turc n'ont pas une culture radicalement différente de la mienne (mais bon suis valaisanne ça explique peut-être) du moins elle ne ressemble pas à la caricature que j'ai des turcs. Pourtant ce sont des turcs qui on grandit là bas.

Citation :
et puis moi j'ai eu que des problèmes avec les turques !
vais m'faire lincher.. prenez ca au 2 ème degé hein...

mais tu connais toujours la nationalité des gens que tu aimes bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

La Turquie a-elle sa place en Europe? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a-elle sa place en Europe?   La Turquie a-elle sa place en Europe? EmptyVen 18 Nov - 14:28

J'ai répondu Oui mais dans quelques années. En fait je trouve que l'UE grandit trop vite. Ceci sans que les problèmes de fond soient soulevés.

L'UE c'est quoi? Un espace économique (ça c'est sûre) et après? A-t-on vraiment une vocation à devenir une Europe politique? Est-ce une Europe culturelle que l'on souhaite et donc judéo-chrétienne à priori...

J'ai l'impression que le vrai débat n'est pas posé. En France, la constitution européenne a été rejettée pourtant la France est l'un des piliers centrales de l'Europe.

Bref je n'y comprend rien. Où va l'Europe? Moi qui suis profondément europhile maintenant je doute. D'autant plus que l'Europe manque d'un appui démocratique. L'UE est pour moi trop "bureaucratique".

Je ne sais pas si un pays musulman serait intégrable à l'UE car je ne sais pas ce qu'est l'UE. Donc avant de vouloir s'aggrandir à tout va, réflêchissons sur qu'est ce que nous sommes en train de créer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Turquie a-elle sa place en Europe? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a-elle sa place en Europe?   La Turquie a-elle sa place en Europe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Turquie a-elle sa place en Europe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une place pour tous.
» l'euthanasie a-t-elle un sens ?
» Elle sort qu'avec des blacks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser