Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peine de mort

Aller en bas 
+15
sheen
le_pere
STEPHI
coucou supernana
matsebcoca
lisl
fatamorgana
Eowen
orgasmus
loa
danielle
Fro
hihihi
Sioban
supernana
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes-vous favorable à la peine de mort?
Oui
Peine de mort Vote_lcap14%Peine de mort Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Oui pour les crimes de sang
Peine de mort Vote_lcap5%Peine de mort Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Non
Peine de mort Vote_lcap81%Peine de mort Vote_rcap
 81% [ 17 ]
Autre, précisez
Peine de mort Vote_lcap0%Peine de mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Peine de mort   Peine de mort EmptyMar 13 Déc - 10:14

Schwarzi n'a pas commué la peine de Tooki en détention à perpétuité. Il sera donc exécuté.

Que pensez-vous de la peine de mort? La peine de mort est-elle acceptable dans notre société actuelle? A quel crime doit-elle être réservée?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyMar 13 Déc - 13:45

Je suis contre la peine de mort institutionnelle, quel que soit le crime commis.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyMar 13 Déc - 14:54

sarko est un violent!
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyMar 13 Déc - 18:07

ça me révolte cette histoire...j'en reviens tout simplement pas....

En plus il s'agit d'une histoire qui s'est passé en 1979, ça a quoi comme raison d'être aujourd'hui ?

pale
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyMar 13 Déc - 19:21

Fro a écrit:
ça me révolte cette histoire...j'en reviens tout simplement pas....

En plus il s'agit d'une histoire qui s'est passé en 1979, ça a quoi comme raison d'être aujourd'hui ?

pale

Moi aussi je suis vraiment choquée. Ce Tooki avait changé. Il n'est plus une menace, il est contre les gangs maintenant. Que va amener sa mort? En tout cas cela ne va pas réssussité ceux qu'il a tué!

Je suis opposée à la peine de mort. Vanger des morts en assassinant? Oû est la logique? Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est ça la base de leur justice?
L'Etat n'a pas à avoir droit de vie ou de mort sur ces citoyens... Oû sont les droit de l'homme, le respect de la vie humaine?
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyMar 13 Déc - 22:53

On ne peut appliquer le même châtiment qu'on réprouve !


La peine de mort n'a pas d'effets dissuasif, aux USA, la criminalité est en hausse ........

Citation :
Après huit ans de baisse, la criminalité est en faible hausse . Cette augmentation affecte plus particulièrement certaines agglomérations. Il est conseillé, en arrivant dans une ville, de se renseigner sur les quartiers à éviter et , en ce qui concerne les autres, sur la possiblité de s'y déplacer à pied ainsi que les heures au-delà desquelles il devient éventuellement dangereux de s'y rendre.






En un clin d'oeil / La Peine de mort dans le monde - Chiffres 2004

5476 exécutions capitales dans le monde
131 de moins qu'en 2003

1. Chine 5000 exécutions
2. Iran 197 exécutions
3. Vietnam 82 exécutions
4. USA 59 exécutions

58 pays maintiennent la peine de mort dans leur législation - 61 pays en 2003.

25 pays ont procédé à des exécutions capitales.

Le Tadjikistan a aboli la peine de mort le Liban, l'Afghanistan, l'Inde, l'Indonésie et l'Autorité palestinienne ont repris les exécutions.
Revenir en haut Aller en bas
loa

loa


Nombre de messages : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyMer 14 Déc - 22:11

Contre aussi. D'accord avec tout ce que vous avez dit.
En plus, il y a beaucoup d'innocents qui sont condamnés à mort faute d'avoir eu un procès équitable, un bon avocat...
Revenir en haut Aller en bas
orgasmus

orgasmus


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyVen 23 Déc - 10:57

je suis pour, pour cetains crimes commis.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyVen 23 Déc - 11:48

lesquel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Eowen

Eowen


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/05/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyMer 28 Déc - 0:06

Contre la mort institutionelle, quelle que soit la raison. L'Etat n'a pas à devenir meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana

fatamorgana


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyVen 30 Déc - 22:15

Je suis absolument contre pour les mêmes raisons que vous avez invoquées plus haut et j'ajoute que de vivre en prison à perpétuité avec ses crimes sur la conscience ( pour ceux qui en ont une) c'est pire que la mort !
Revenir en haut Aller en bas
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 25 Mar - 23:35

Personnellement, je suis pour la peine de mort pour certains cas précis (les viols et meurtres d'enfants notamment)...

Je ne pense pas que de maintenir des gens en détention pendant des dizaines d'années dans des conditions indignes soit moins condamnable que l'application de la peine de mort.

Et arrêtons de nous focaliser sans cesse sur les Etats-Unis qui est un des pires exemples qui soit dans le domaine !!!!!!!!!

A l'opposé, le Japon est l'une des rares démocraties à appliquer la peine de mort et soit dit en passant, ce pays a l'un des taux de criminalité le plus bas au monde...

A méditer ???
Revenir en haut Aller en bas
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 25 Mar - 23:54

Personnellement, je suis pour la peine de mort pour certains cas précis (les viols et meurtres d'enfants notamment)...

Je ne pense pas que de maintenir des gens en détention pendant des dizaines d'années dans des conditions indignes soit moins condamnable que l'application de la peine de mort.

Et arrêtons de nous focaliser sans cesse sur les Etats-Unis qui est un des pires exemples qui soit dans le domaine !!!!!!!!!

A l'opposé, le Japon est l'une des rares démocraties à appliquer la peine de mort et soit dit en passant, ce pays a l'un des taux de criminalité le plus bas au monde...

A méditer ???
Revenir en haut Aller en bas
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 25 Mar - 23:55

Personnellement, je suis pour la peine de mort pour certains cas précis (les viols et meurtres d'enfants notamment)...

Je ne pense pas que de maintenir des gens en détention pendant des dizaines d'années dans des conditions indignes soit moins condamnable que l'application de la peine de mort.

Et arrêtons de nous focaliser sans cesse sur les Etats-Unis qui est un des pires exemples qui soit dans le domaine !!!!!!!!!

A l'opposé, le Japon est l'une des rares démocraties à appliquer la peine de mort et soit dit en passant, ce pays a l'un des taux de criminalité le plus bas au monde...

A méditer ???
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 0:11

lisl a écrit:
Personnellement, je suis pour la peine de mort pour certains cas précis (les viols et meurtres d'enfants notamment)...

Je ne pense pas que de maintenir des gens en détention pendant des dizaines d'années dans des conditions indignes soit moins condamnable que l'application de la peine de mort.

Et arrêtons de nous focaliser sans cesse sur les Etats-Unis qui est un des pires exemples qui soit dans le domaine !!!!!!!!!

A l'opposé, le Japon est l'une des rares démocraties à appliquer la peine de mort et soit dit en passant, ce pays a l'un des taux de criminalité le plus bas au monde...

A méditer ???

Ben j'ai la même pensée Peine de mort Super211
Revenir en haut Aller en bas
coucou supernana

coucou supernana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2006

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 20:46

orgasmus a écrit:
je suis pour, pour cetains crimes commis.

franchement, je vois pas quels actes peuvent favoriser la peine de mort......
Après tout, c'est un meurtre légal, c'est une sentence définitive (c'est difficile de revenir en arrière), et imaginez la souffrance morale que subissent les condamnés....... Peine de mort Invision
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 20:57

coucou supernana a écrit:
orgasmus a écrit:
je suis pour, pour cetains crimes commis.

franchement, je vois pas quels actes peuvent favoriser la peine de mort......
Après tout, c'est un meurtre légal, c'est une sentence définitive (c'est difficile de revenir en arrière), et imaginez la souffrance morale que subissent les condamnés....... Peine de mort Invision

A la seule différence c'est qu'on le tue qu'une fois, alors que certains condamnés on tué à plusieurs reprise froidement des gens innocent lui est coupable ça s'appele je crois un " serial killer " et il recommence dès qu'il est dehors, peut-être qu'aux Etats Unis ils ne ressortent pas, mais en Europe la prison à perpétuité dure environ 13ans, avec toutes les remises de peines possibles il est de nouveau prêt pour de nouveau meurtre bien plus tôt que ce que l'on croit et faut pas venir me dire que ce n'est pas vrai nous en avons des exemples très réguilèrement dans les journaux !!!!!!!!!!
Je me suis toujours demandée si les gens qui sont contre la peine de mort aurait la même version si un de ces meurtrier leur tuait leurs enfants ou un membre de leurs famille ????????
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 21:03

matsebcoca a écrit:
Je me suis toujours demandée si les gens qui sont contre la peine de mort aurait la même version si un de ces meurtrier leur tuait leurs enfants ou un membre de leurs famille ????????

Lorsque l'on est dans l'émotionnel, on est rarement juste. Je te retourne la question, et si c'était ton enfant que l'on envoyait à la chaise? C'est une barbarie...

Moi la question que je me pose pour ceux qui sont pour c'est si ils pourraient conduire la personne vers la mort?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 21:06

matsebcoca a écrit:

mais en Europe la prison à perpétuité dure environ 13ans, avec toutes les remises de peines possibles il est de nouveau prêt pour de nouveau meurtre bien plus tôt que ce que l'on croit et faut pas venir me dire que ce n'est pas vrai nous en avons des exemples très réguilèrement dans les journaux !!!!!!!!!!

Il existe des thérapies, des techniques de suivi des ex-prisonniers qui donnent de très bons résultats. Il faut seulement la volonté politique de les mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 21:08

Voila un cas qui me fais dresser les cheveux sur la tête :

Il a été condamné à la perpétuité en 1977 pour l’assassinat à Troyes du petit Philippe Bertrand, âgé de 7 ans et qui avait été enlevé le 30 janvier 1976.

Bien qu'il n'ait échappé que de justesse à la peine de mort à l'époque (grâce à ses avocats Robert Bocquillon et Robert Badinter), Patrick Henry fut libéré le 15 mai 2001, conformément à la décision rendue le 26 avril 2001 par la juridiction régionale de libération conditionnelle qui examinait sa huitième demande de libération anticipée.

Mais il n'aura pas profité longtemps de sa liberté, puisqu'il sera arrêté avec dix kilos de haschisch en Espagne, le 6 octobre 2002.(http://www.affaires-criminelles.com/bio)

a l'inverse sans vraiment de preuve Christian Rannucci a été condamné a mort et executer en juillet 1978 affraid
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 21:08

je ne sais pas ???????? mais c'est peut-être le prix à payer pour éviter à d'autres famille d'être dans ton état seulement à cause de ton enfant, mais là je ne me prononce pas car de toute façon que ça se fasse on nous c'est pas les parents qui décident du châtiment !!!!!

Quand à emmener un homme qui a tué gratuitement plusieurs enfants en les violants et les tuants pour moi je pense que ça ne poserait aucun problème de conscience !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 21:11

A l'époque c'est vrai qu'il y a avait beaucoup d'erreurs judiciaires donc je n'aurais pas forcément été aussi catégorique qu'aujourd'hui, mais maintenant l'erreur et quasiment inexistante avec tout les moyens actuels pour démasquer les meurtriers !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 21:19

matsebcoca a écrit:
A l'époque c'est vrai qu'il y a avait beaucoup d'erreurs judiciaires donc je n'aurais pas forcément été aussi catégorique qu'aujourd'hui, mais maintenant l'erreur et quasiment inexistante avec tout les moyens actuels pour démasquer les meurtriers !!!!!!!!!!!

Je ne partage pas ta confiance envers la justice...
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 21:30

Oui je pensais bien lol! je ne dis pas qu'ils ont toujours raison mais dans l'ensemble actuellement il n'y a quand même pas énormément d'erreur mise à part l'affaire d'Outreau en France mais ça reste quand même un cas exeptionel c'était vraiment un sujet monstreux mis dans les mains d'un homme bien trop jeune et assez imcompétente et cerise sur le gâteau sans aide pour gérer tout ça !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyDim 26 Mar - 23:05

STEPHI a écrit:

Bien qu'il n'ait échappé que de justesse à la peine de mort à l'époque (grâce à ses avocats Robert Bocquillon et Robert Badinter), Patrick Henry fut libéré le 15 mai 2001, conformément à la décision rendue le 26 avril 2001 par la juridiction régionale de libération conditionnelle qui examinait sa huitième demande de libération anticipée.

Cela prouve surtout que la prison n'est pas prévue pour réinsérer les gens. Henry a fait à sa sortie ce qu'il a appris en prison. D'autre part, pour cet homme dont l'identité était connue de tous, se réinsérer dans la société, pas trop facile.

Sinon, Matesboca, tes chiffres, tu les sors d'où ? Parce que j'ai beau chercher, mais je n'ai encore à ce jour vu aucune étude qui démontre un lien quelconque entre peine de mort et dissuasion de commettre un crime.

Sinon, pour ceux qui sont pour "mais dans certains cas seulement", expliquez-moi en quoi un enfant violé est plus innocent qu'une dame de 40 ans qui subit le même sort. En quoi une personne qui tue un passant pour son argent est plus condamnable à mort qu'un chef d'entreprise qui condamne 20 ouvriers en cachant sciemment la présence d'amiante dans un bâtiment sous prétexte d'économies. Moi j'ai de la peine à mettre une limite à la peine de mort dans la gravité de ces faits.

Quant à la justice plus "sûre" depuis quelques années, si c'était une blague elle est bien bonne. Si ce n'en était pas une, j'invite les convaincus à regarder le reportage "un coupable idéal" qui se passe en 2000 et de commentaires. Intéressant d'ailleurs de voir que les plus grosses erreurs judiciaires sont souvent commises dans les affaires où le "bon peuple" crie vengeance et "justice". Outreaux n'aurait jamais eu lieu si la presse n'avait pas encouragé Burgaud qu'il tenait l'affaire du siècle. Mais bon, c'est sûr, quand on touche aux enfants, la populace devient vite irrationnelle.

Je crois qu'il ne faut pas confondre peine personnelle et envie de vengeance avec justice. Ca me défrise de voir que ce sentiment de vengeance peut se voir réclamé par des gens n'ayant rien à voir avec le délit. Autant je peux le comprendre chez les proches (et dieu sait que je ne sais pas comment je réagirai dans certaines situation : mais je sais que si je passais à l'acte, je serais à mon tour un meurtrier et qu'en plus de ne rien apaiser de ma peine, cela ferait encore plus de mal à ma famille).

Sinon, pour résumer, je préfère me référer à Franquin, qui par son génie a su résumer le tout en 7 cases :

Peine de mort FranquinInoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double peine
» Peur de la mort ???
» exliquer la mort a un enfant de 3 ans?
» mort de Boris Eltsine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser