Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Peine de mort

Aller en bas 
+15
sheen
le_pere
STEPHI
coucou supernana
matsebcoca
lisl
fatamorgana
Eowen
orgasmus
loa
danielle
Fro
hihihi
Sioban
supernana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes-vous favorable à la peine de mort?
Oui
Peine de mort - Page 3 Vote_lcap14%Peine de mort - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Oui pour les crimes de sang
Peine de mort - Page 3 Vote_lcap5%Peine de mort - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Non
Peine de mort - Page 3 Vote_lcap81%Peine de mort - Page 3 Vote_rcap
 81% [ 17 ]
Autre, précisez
Peine de mort - Page 3 Vote_lcap0%Peine de mort - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 16:07

supernana a écrit:
La privation de liberté à vie n'est-elle pas une peine suffisante? ...

Reste à espérer que jamais il ne sera libéré.
Revenir en haut Aller en bas
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 19:39

La privation de liberté à vie serait une peine suffisante et protègerait ainsi la société mais le fait est qu'elle ne s'applique pas véritablement à l'heure actuelle.

Et d'autre part, dans quelles conditions sont maintenus les prisonniers ?

En France, au jour d'aujourd'hui, les centres pénitentiaires sont surpeuplés et les conditions de vie d'une grande majorité de détenus sont simplement inacceptables et indignes & le taux de suicide n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 21:57

Citation :
La privation de liberté à vie serait une peine suffisante et protègerait ainsi la société mais le fait est qu'elle ne s'applique pas véritablement à l'heure actuelle.

c'est aussi le cas de la peine de mort

Citation :
Et d'autre part, dans quelles conditions sont maintenus les prisonniers ?

En France, au jour d'aujourd'hui, les centres pénitentiaires sont surpeuplés et les conditions de vie d'une grande majorité de détenus sont simplement inacceptables et indignes & le taux de suicide n'est pas négligeable.

rétablir la peine de mort pour diminuer les suicides ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
coucou supernana

coucou supernana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2006

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 22:44

Fro a écrit:
Citation :
La privation de liberté à vie serait une peine suffisante et protègerait ainsi la société mais le fait est qu'elle ne s'applique pas véritablement à l'heure actuelle.

c'est aussi le cas de la peine de mort

c'est aussi le cas de la peine de mort, certes, mais la perpétuité possède deux avantages, si erreur il y a, ce sera toujours réparable, de plus, du point de vue du prisonnier, je pense qu'il lui est préférable de rester en prison en vie, plutôt que de mourir.

Du point de vue de la société, elle ne voit pas de différences de résultats entre ces deus sentances, c'est donc tout bénefs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 23:00

coucou supernana a écrit:
Fro a écrit:
Citation :
La privation de liberté à vie serait une peine suffisante et protègerait ainsi la société mais le fait est qu'elle ne s'applique pas véritablement à l'heure actuelle.

c'est aussi le cas de la peine de mort

c'est aussi le cas de la peine de mort, certes, mais la perpétuité possède deux avantages, si erreur il y a, ce sera toujours réparable, de plus, du point de vue du prisonnier, je pense qu'il lui est préférable de rester en prison en vie, plutôt que de mourir.

Du point de vue de la société, elle ne voit pas de différences de résultats entre ces deus sentances, c'est donc tout bénefs ^^.

Alors je suis bien d'accord avec toi, c'set juste que je trouve assez particulier d'être pour la peine de mort parce que la perpet ne s'applique pas scratch pourquoi ne pas être pour la perpette alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 12:45

Fro a écrit:


Du point de vue de la société, elle ne voit pas de différences de résultats entre ces deus sentances, c'est donc tout bénefs ^^.

Alors je suis bien d'accord avec toi, c'set juste que je trouve assez particulier d'être pour la peine de mort parce que la perpet ne s'applique pas scratch pourquoi ne pas être pour la perpette alors ?[/quote]

Exactement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 12:47

coucou supernana a écrit:
Fro a écrit:
Citation :
La privation de liberté à vie serait une peine suffisante et protègerait ainsi la société mais le fait est qu'elle ne s'applique pas véritablement à l'heure actuelle.

c'est aussi le cas de la peine de mort

c'est aussi le cas de la peine de mort, certes, mais la perpétuité possède deux avantages, si erreur il y a, ce sera toujours réparable, de plus, du point de vue du prisonnier, je pense qu'il lui est préférable de rester en prison en vie, plutôt que de mourir.

Du point de vue de la société, elle ne voit pas de différences de résultats entre ces deus sentances, c'est donc tout bénefs ^^.

Pas exactement, le coût économique est quand même différent: c'est moins cher d'exécuter que de construire des prisons, les entretenir et y faire vivre des prisonniers.
Cela ne veut pourtant pas dire que je trouve qu'il ne faut pas construire les prisons...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 13:17

Question qui semble débile, mais...

Faudrait-il offrir - sous conditions strictes et longue procédure - le choix aux prisonniers ? D'un côté, on interdit aux détenus de se suicider, d'autre part, on exécute certains prisonniers qui veulent vivre. Est-ce bien logique, éthique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 13:22

Hobbes a écrit:
D'un côté, on interdit aux détenus de se suicider

A bon???

Ils sont condamnés à quoi s'ils essayent de se suicider et qu'ils se ratent?

Le suicide, enfin, la tentative de suicide n'est pas une infraction en droit suisse.

Pour le fond de ta question, pourquoi pas, cela ne me choquerais pas, mais je trouve que ce n'est pas à la société d'exécuter un tiers, même à sa demande, ce tiers doit faire seul le geste qu'il réclame, au moins quand il en est capable... (je sens qu'on va glisser sur l'euthanasie....)
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 13:46

Sioban a écrit:
Hobbes a écrit:
D'un côté, on interdit aux détenus de se suicider

A bon???

Ils sont condamnés à quoi s'ils essayent de se suicider et qu'ils se ratent?
Disons qu'il ont autant le droit de se suicider que de tenter de s'évader. Mais tout est fait pour l'éviter (lacets, couteaux, etc interdits, suveillance, etc).

Ok pour lui donner les moyens de le faire lui-même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 17:28

Je vois que certains sont pour la peine capitale sans que le sang ait coulé...
Pourriez-vous nous dire à quels crimes vous réserveriez la peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:05

ça pas été évoqué ? pédophilie non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptySam 1 Avr - 9:35

Fro a écrit:
ça pas été évoqué ? pédophilie non ?

Oui mais les pédophiles évoqués ont aussi tué leurs victimes... Donc il y a crime de sang.

Par exemple, pour un pédophile notoire mais qui laisse les enfants en vie (grande majorité des cas quand même...)?
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 13:14

Moi je trouve que le peine de mort c'est un peu facile la moi je suis asser pour le castrer (physiquement ou chimiquement d'ailleurs) et le laisser pourrir en prison pour la fin de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 17:58

Mais les castrer ne résout pas forcement tout, il y en a qui ont les pulssions de viols suivit de meurtres ils ne se contentent pas "que " de violer leur jouissance passe aussi par le fait de voirs leurs victime mourir sous leurs doigts, tu fais comment pour ceux là là ???????????? scratch et je reprécise qu'içi aucune vraie perpétuité n'existe !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucou supernana

coucou supernana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2006

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 20:35

De toute façon, pour avoir des pulsions pareilles, il faut être malade, une des solutions, c'est de les soummetre à une thérapie pour tenter de les guérir, même si cette solution ne marchera pas à tous les coups, elle pourrait tout de même aider quelques personnes. Et même si ce n'est que pour une personne, sa vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 21:09

coucou supernana a écrit:
De toute façon, pour avoir des pulsions pareilles, il faut être malade, une des solutions, c'est de les soummetre à une thérapie pour tenter de les guérir, même si cette solution ne marchera pas à tous les coups, elle pourrait tout de même aider quelques personnes. Et même si ce n'est que pour une personne, sa vaut le coup !

J'avais vu un reportage sur le traitement des pédophiles. C'était des personnes qui étaient volontaires et la base du traitement était la prise en compte du mal qu'ils ont fait. Ils écrivaient des lettres (non envoyées!) à leurs victimes pour s'excuser, participaient à des groupes de discussion entre eux, et s'autosurveillaient (certains étaient castrés chimiquement à leur demande). Cela donnait de très bons résultats!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 21:55

Désolée pour les pro-peine de mort mais là je ne peux pas vous comprendre!
L'idée d'une vrai perpétuité ne vous intéresse même pas. Plusieurs fois dans ce débat, le problème a été soulevé : vous argumentez sur l'innexistance d'une vrai perpétuité et vous en déduisez que la solution est de supprimer ces maniaques. Mais pourquoi refuser de les garder en prison?

J'ai l'impression que vous recherchez plus la vengeance que la justice ou même la sécurité publique et cela me choque!
Ces maniaques sont des êtres humains avant d'être des "monstres"... Le même sang coule dans leur veine. Je vous trouve bien cruels et insensibles de réclamer la mort de vos semblables!

C'est facile de prendre en exemple des cas épouventables pour argumenter sur la peine capitale. Combien y a-t-il de Dutroux, d'assassin d'enfants? Ce sont des cas rares, regardez aux Etats-Unis ce ne sont pas que ce genre de criminels que l'on envoie à la chaise!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 22:20

Aux Etats-Unis, depuis 1973, 123 personnes ont été libérées du couloir de la mort après que leur innocence ait été prouvée.


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 22:22

Au fait que pensez-vous du cas de Zaccarias Moussaoui?
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 23:20

supernana a écrit:
Désolée pour les pro-peine de mort mais là je ne peux pas vous comprendre!
L'idée d'une vrai perpétuité ne vous intéresse même pas. Plusieurs fois dans ce débat, le problème a été soulevé : vous argumentez sur l'innexistance d'une vrai perpétuité et vous en déduisez que la solution est de supprimer ces maniaques. Mais pourquoi refuser de les garder en prison?

J'ai l'impression que vous recherchez plus la vengeance que la justice ou même la sécurité publique et cela me choque!
Ces maniaques sont des êtres humains avant d'être des "monstres"... Le même sang coule dans leur veine. Je vous trouve bien cruels et insensibles de réclamer la mort de vos semblables!

C'est facile de prendre en exemple des cas épouventables pour argumenter sur la peine capitale. Combien y a-t-il de Dutroux, d'assassin d'enfants? Ce sont des cas rares, regardez aux Etats-Unis ce ne sont pas que ce genre de criminels que l'on envoie à la chaise!

J'ai dis et redis que j'étais pour la peine de mort car il n'existait PAS de vrai pérpétuité, mais que si ça existait et qu'après c'est vraiment appliqué sans circonstance atténuante c'est évident que je serais CONTRE la peine de mort vu qu'ils ne pourraient plus nuire à personne !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 23:41

Fro a écrit:


Alors je suis bien d'accord avec toi, c'set juste que je trouve assez particulier d'être pour la peine de mort parce que la perpet ne s'applique pas scratch pourquoi ne pas être pour la perpette alors ?

Pourquoi ne pas militer pour une vrai perpette au lieu de se déterminer comme pro-peine de mort? Parce que moi lorsque je lis l'argumentation, entre les lignes je comprends : "on pourrait les garder en prison mais je préfère les savoir morts!"
C'est un non sens que de dire la perpet ne s'applique pas donc tuons les!

Et puis toujours sortir en exemple Dutroux ou autre, finalement ce sont de faux exemples - juste pour effrayer la populasse - car eux c'est sûr ils ne sont pas prêt de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 0:09

Ben moi ce qui me fait rire c'est ceux qui sont contre et qui j'espère ne seront jamais confronter à cette horreur de tout près, je ne suis pas sur que les ces personnes là tiennent le même discours si ça leurs arrive !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 10:27

matsebcoca a écrit:
Ben moi ce qui me fait rire c'est ceux qui sont contre et qui j'espère ne seront jamais confronter à cette horreur de tout près, je ne suis pas sur que les ces personnes là tiennent le même discours si ça leurs arrive !!!!!!!!!

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à faire preuve de compassion et de respect pour les droits humains...

Si cela m'arrivait, qu'un proche soit tué par un psychopathe, peut-être que je changerais d'avis car j'aurais trop de colère et de peine pour avoir une vision objective des choses. En attendant, je ne vois pas pourquoi je devrais souhaiter la mort d'autrui!
Revenir en haut Aller en bas
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 13:24

Je rejoins tout à fait le point de vue de Matsebcoca. C'est certainement lorsque l'un de nos proches a été victime ou confronté à l'innommable que l'on devient intransigeant.

Tout ce que l'on souhaite c'est que cela ne puisse jamais plus se reproduire. Et de vivre dans une société où les pédophiles ou les violeurs sont relâchés dans la nature, c'est plutôt éprouvant et assez pénible à vivre !

Et concernant la castration (qui est malgré tout une atteinte à l'intégrité d'une personne), cela ne résout pas le problème sur la dangerosité de l'individu traité car alors de nouvelles pulsions destructrices apparaîtront. (aux dires des scientifiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double peine
» Peur de la mort ???
» exliquer la mort a un enfant de 3 ans?
» mort de Boris Eltsine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser