Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peine de mort

Aller en bas 
+15
sheen
le_pere
STEPHI
coucou supernana
matsebcoca
lisl
fatamorgana
Eowen
orgasmus
loa
danielle
Fro
hihihi
Sioban
supernana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes-vous favorable à la peine de mort?
Oui
Peine de mort - Page 4 Vote_lcap14%Peine de mort - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Oui pour les crimes de sang
Peine de mort - Page 4 Vote_lcap5%Peine de mort - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Non
Peine de mort - Page 4 Vote_lcap81%Peine de mort - Page 4 Vote_rcap
 81% [ 17 ]
Autre, précisez
Peine de mort - Page 4 Vote_lcap0%Peine de mort - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 14:08

matsebcoca a écrit:
Ben moi ce qui me fait rire c'est ceux qui sont contre et qui j'espère ne seront jamais confronter à cette horreur de tout près, je ne suis pas sur que les ces personnes là tiennent le même discours si ça leurs arrive !!!!!!!!!
De nombreuses familles de victimes de criminel condamnés à mort militent contre la peine de mort. Entre autres: http://www.mvfr.org/
Citation :
The death penalty is institutionalized violence that only creates more victims (la peine de mort est une forme institutionalisée de violence que ne crée que plus de victimes.

Je connais personnellement des membres de la famille d'une des victimes du sadique de Romont. S'ils se mobilisent à chaque réévaluation de son dossier pour s'assurer qu'il reste interné, ils ne sont pas pour la peine de mort.

Voir aussi http://www.abolition.fr/ecpm/french/article.php?sujet=159
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 14:26

Qui a vu le film "Truman Capote" ? Moi, ce film m'a presque "réconcilié" avec la peine de mort. Difficile à dire pourquoi. Peut-être parce que les sentenciers étaient coupable, leur crime abjecte et pitoyabele, qu'ils acceptaient finalement leur destin et le prix de leur crime, ou plus égoistement parce que leur mort était un soulagement pour tous; narrateur, policiers, famille de victime et surtout, je pense, pour le spectateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 15:33

Chacun a son propre avis sur ce sujet sensible...

IL est vrai que le film "Truman Capote" était très bien fait.

Plus récemment, en France le tortionnaire et assassin du petit Dylan s'est exprimé lors de son procès la semaine dernière en disant que si la peine de mort existait encore, il la demanderait pour lui !!!

Alors que fait-on dans ce cas précis ?

Torturer et laisser agoniser un enfant pendant plusieurs jours mériterait l'application de la peine de mort.

Qu'est-ce que l'on doit attendre de gens capables de tels actes de barbarie ??????????
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 15:37

Hobbes a écrit:
Qui a vu le film "Truman Capote" ? Moi, ce film m'a presque "réconcilié" avec la peine de mort. Difficile à dire pourquoi. Peut-être parce que les sentenciers étaient coupable, leur crime abjecte et pitoyabele, qu'ils acceptaient finalement leur destin et le prix de leur crime, ou plus égoistement parce que leur mort était un soulagement pour tous; narrateur, policiers, famille de victime et surtout, je pense, pour le spectateur ?

Je n'ai pas vu le film mais pourquoi pas? Cela ne me fera pas changer d'avis c'est sûr mais peut-être que je comprendrais mieux les pro-peine de mort...
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 15:46

lisl a écrit:
Plus récemment, en France le tortionnaire et assassin du petit Dylan s'est exprimé lors de son procès la semaine dernière en disant que si la peine de mort existait encore, il la demanderait pour lui !!!

Alors que fait-on dans ce cas précis ?


Ce n'est pas encore au coupable de choisir sa peine...
Faut-il laisser les prisonniers se suicider est encore un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 16:30

Un excellent film sur le sujet : "la vie de David Gale"

A voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 16:39

marven a écrit:
Un excellent film sur le sujet : "la vie de David Gale"

A voir absolument!

Merci du conseil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 12:29

A lire:

"Les derniers jours d'un condamné", Victor HUGO
Revenir en haut Aller en bas
coucou supernana

coucou supernana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2006

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 18:02

@ sioban : effectivement il est bien, il montre la souffrance morale des condamnés. Ce livre prouve que la peine de mort est tellement barbare que certains hommes veulent l'abolir depuis des siècles, comme V. Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 21:47

coucou supernana a écrit:
@ sioban : effectivement il est bien, il montre la souffrance morale des condamnés. Ce livre prouve que la peine de mort est tellement barbare que certains hommes veulent l'abolir depuis des siècles, comme V. Hugo.

CS si t'as le bouquin à la maison, je suis preneuse! flower
Revenir en haut Aller en bas
coucou supernana

coucou supernana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2006

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 22:41

Non, désolé, on l'a étudié l'année dernière, on les avait pris au CDI.
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 0:24

Voilà un exemple ou je suis pour !!!

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3293981,00.html
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 10:35

Quand une citation commence par "tf1", faut-il s'étonner que les gens écoutent leurs émotions du moment au lieu de leur raison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 12:54

Hobbes a écrit:
Quand une citation commence par "tf1", faut-il s'étonner que les gens écoutent leurs émotions du moment au lieu de leur raison ?

Pourrais-tu stp lire le contenu et non pas l'endroit qui contient l'article merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 12:56

matsebcoca a écrit:

Pourrais-tu stp lire le contenu et non pas l'endroit qui contient l'article merci Wink

lol! vais la ressortir !!!!! Peine de mort - Page 4 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 13:07

En dehors de cela, ce type d'histoire me laisse toujours en profond malaise qui n'set pas uniquement lié à l'évènement lui même.

Souvent les réactions sont limites : "pendez les hauts et court"

Les messages dans les forums en général lié a ce type d'histoire me donne le sentiment d'une foule en colère courrant sur un présumé coupable pour calmer leurs angoisses.

Quand une personne fait quelque chose on considère quelle est hors norme, qu'elle a une pathologie, qu'elle a un problème.

Quand la majorité crie son désire de vengence, alors oui, je me demande dans quelle monde on vit.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 15:06

Fro a écrit:
En dehors de cela, ce type d'histoire me laisse toujours en profond malaise qui n'set pas uniquement lié à l'évènement lui même.

Souvent les réactions sont limites : "pendez les hauts et court"

Les messages dans les forums en général lié a ce type d'histoire me donne le sentiment d'une foule en colère courrant sur un présumé coupable pour calmer leurs angoisses.


Je ressens la même chose que toi Fro. Cela m'angoisse même... J'ai l'impression que les foules se "jettent" sur les coupables présumés remplis de peur et d'une soif de veangance.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 15:36

matsebcoca a écrit:
Hobbes a écrit:
Quand une citation commence par "tf1", faut-il s'étonner que les gens écoutent leurs émotions du moment au lieu de leur raison ?

Pourrais-tu stp lire le contenu et non pas l'endroit qui contient l'article merci Wink
J'ai lu le contenu avant de poster mon message. Mais il faut être dupe pour croire que contenu et contenant sont distincts. Ne serait-ce que le choix éditorial de laisser plus ou moins de place à un article sur un sujet ou est autre est subjectif. Le fait qu'un fait divers relance la question de la peine de mort en Italie à quelques jours des élection, où l'un des candidat possède la plupart des groupes de presse et de télévision devrait légitimement éveiller le sens critique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 15:46

Pour compléter un tout petit peu mon message précédent, il faut savoir que les élections en Italie vont très probalement être serrées. Berlusconi, dont le bilan de son dernier mandat a été critiqué par un grand nombre d'opposants, d'observateurs internationaux et même d'anciens supporters veut dévier le débat des actions concrêtes aux valeurs qui touchent les foules. Ainsi, selon lui, les gens qui voteront pour l'opposition sont des cons ("coglione" sic) des tueurs d'enfants et iront en enfer. En opérant un mouvement vers l'émotionnel, il fait appel à un réflexe de peur, de conservatisme et à des votes tripaux, non critiques. Des histoires de meurtres d'enfants ne peuvent que renforcer cet esprit de rigueur, d'intolérance et de racisme qui lui sont favorables. De là à dire que l'histoire a été volontairement gonflée, sur publicisée voir crée de toute pièce par ses soins, il n'y a qu'un pas que je n'hésiterais pas trop à franchir, sachant que des observateurs internationaux en droit de l'homme ont jugé le pays globalement peu libre et à tendance dictatoriale.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 15:47

Même dans le cas décrit par le lien, je reste contre la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 18:14

Bon évidement que si on pense que l'histoire est gonflée, que les accusés sont innocents (les pauvres) et qu'en plus maintenant la politique s'en mêle pour gagner ça ne sert effectivement plus rien d'en débattre, j'espère que les parents du petit ne liront pas de messages comme celui là , il y a quand même la mort atroce d'un enfant, mais c'est vrai chacun à le droit à son avis sur la question, moi je reste sur ma position !!!!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 18:31

Sioban a écrit:
Même dans le cas décrit par le lien, je reste contre la peine de mort.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 23:34

matsebcoca a écrit:
Bon évidement que si on pense que l'histoire est gonflée, que les accusés sont innocents (les pauvres) et qu'en plus maintenant la politique s'en mêle pour gagner ça ne sert effectivement plus rien d'en débattre, j'espère que les parents du petit ne liront pas de messages comme celui là , il y a quand même la mort atroce d'un enfant, mais c'est vrai chacun à le droit à son avis sur la question, moi je reste sur ma position !!!!

oui mais là on est pas en train de parler de la mort de cet enfant mais de la peine de mort.

oui, ce qu'il lui est arrivé est atroce, horrible, me soulève le coeur et me noue les trippes. J'imagine ce moment de vie pour cet enfant et c'est tellement terrible que oui on ne peut que souhaiter la disparition des personnes qui lui ont fait vivre ça.

...Sauf que cet enfant n'a pas grand chose à voir avec la peine de mort, ce sont les aggresseurs qui sont concerné. Et là on sait qu'apperemment ils auraient assasinés l'enfant sous la panique après l'avoir enlever pour une rançon.

Et sur cette seule explication on parle de peine de mort ? c'est pour le moins expéditif.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyVen 7 Avr - 0:36

Fro a écrit:
matsebcoca a écrit:
Bon évidement que si on pense que l'histoire est gonflée, que les accusés sont innocents (les pauvres) et qu'en plus maintenant la politique s'en mêle pour gagner ça ne sert effectivement plus rien d'en débattre, j'espère que les parents du petit ne liront pas de messages comme celui là , il y a quand même la mort atroce d'un enfant, mais c'est vrai chacun à le droit à son avis sur la question, moi je reste sur ma position !!!!

oui mais là on est pas en train de parler de la mort de cet enfant mais de la peine de mort.

oui, ce qu'il lui est arrivé est atroce, horrible, me soulève le coeur et me noue les trippes. J'imagine ce moment de vie pour cet enfant et c'est tellement terrible que oui on ne peut que souhaiter la disparition des personnes qui lui ont fait vivre ça.

...Sauf que cet enfant n'a pas grand chose à voir avec la peine de mort, ce sont les aggresseurs qui sont concerné. Et là on sait qu'apperemment ils auraient assasinés l'enfant sous la panique après l'avoir enlever pour une rançon.

Et sur cette seule explication on parle de peine de mort ? c'est pour le moins expéditif.

Ben je ne comprend pas, je n'arrive pas à penser comme vous, les personnes on été découvertes on avoué ( pas sous la torture) on a retrouver des indices qui les ont confondus, ils ont tué de sang froid un petit bébé qui pleurait et il faudrait leurs trouver des circonstances atténuantes ??????????? je peux pas désolée !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 EmptyVen 7 Avr - 9:57

matsebcoca a écrit:
Ben je ne comprend pas, je n'arrive pas à penser comme vous, les personnes on été découvertes on avoué ( pas sous la torture) on a retrouver des indices qui les ont confondus, ils ont tué de sang froid un petit bébé qui pleurait et il faudrait leurs trouver des circonstances atténuantes ??????????? je peux pas désolée !!!!!!!!


Voilà, c'est exactement ça. Là, tu ne débats plus de la peine de mort. Tu réagis avec tes tripes à la mort atroce d'en enfant.

Tu en as bien sûr le droit, comme nous tous, mais il ne faut pas mélanger les deux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double peine
» Peur de la mort ???
» exliquer la mort a un enfant de 3 ans?
» mort de Boris Eltsine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser