Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jésus était il marié ?

Aller en bas 
+8
Chérubin
lotus
Romanita
supernana
galipette
Hobbes
hihihi
Fro
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyLun 26 Juin - 17:34

Bheu, là je vois une pub pour chretien.com ou un truc dans le style suite à la grande polémique du Da Vinci Code.

Enfin, bref, vous en pensez quoi ? fiction ? réalité ? Mythe de féministe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyLun 26 Juin - 17:48

je crois en l'existence historique de jesus. pour moi cette personne a existe. c'est un homme qui prechait que la divinite etait en lui comme en chacun de nous.

mais que jesus ait ete hetero et ait eu un bebe avec marie-magdalene, ou qu'il etait homo et calinait st pierre ou/et partouzait avec les apotres, ou encore qu'il ait ete bi ou meme asexuel. franchement! je ne vois pas ou est le probleme!

mais en effet, je reconnais que pour moi, le fait que l'eglise veuille a tout prix imposer le stample "chastete" a jesus, donne du credit aux theories presentees dans le da vinci code.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyLun 26 Juin - 18:12

Vous voulez ma théorie ? Les beaux parleurs font craquer les certaines femmes, alors je vois pas comment il aurait pu laisser passer autant de bonnes occasions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyLun 26 Juin - 19:54

Hobbes a écrit:
Vous voulez ma théorie ? Les beaux parleurs font craquer les certaines femmes, alors je vois pas comment il aurait pu laisser passer autant de bonnes occasions ;-)
lol! c'est vrai que jesus etait un beau parleur.
jesus a dit "claude francois, c'est moi!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyLun 26 Juin - 19:57

euh je voulais dire "patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick (juvet ou bruel)"
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyLun 26 Juin - 22:25

Alors la catho de service se pointe... Wink

Bon ben moi, j'ai pas de problème à penser qu'il ait pu être marié ou amoureux de Marie-Madeleine ou d'une autre !

Mon père ne veut même pas lire le code da Vinci à cause de çà, il est scandalisé... çà m'énerve un peu cette sorte de fanatisme. Et j'en ai discuté avec lui la semaine passée.

Qu'il ait été marié, qu'il ait eu des enfants... Déjà çà ne remet pas en cause qu'il ait pu ressusciter... donc le fondement de notre croyance. Alors où est le problème ?

Moi je dis que l'amour humain est tellement beau quand on l'a trouvé... Alors pourquoi Jésus n'aurait pas eu le droit de le connaître... Moi je pense que c'est venu obligatoirement avec cette idée que le sexe était quelque chose de sale et de répréhensible et donc, on ne pouvait pas dire que Jésus avait eu lui-même, une ou des relations amoureuses.

Je ne crois pas blasphémer en écrivant cela... Et je crois que quand on aime et croit sincèrement, il ne peut pas nous en vouloir de penser comme çà... Au contraire, le fait d'avoir un esprit critique, de se questionner et d'y penser est sans doute plus proche de son enseignement que ceux qui croit aveuglément n'importe quoi sans trop se poser de questions.

Tout comme je pense qu'il avait de l'humour....
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 11:02

J'aime bien l'idée d'un Jesus pince sans rire. Pour notre mariage, on avait d'ailleurs choisi avec Susie le texte des noces de Cana, où Jesus transforme l'eau en vin. C'est son seul miracle "inutile", ou "festif". Bref, il ne sauve ni ne guérit personne. Il refile juste à boire à tout le monde pour que la fête soit belle. Je pense que beaucoup de chrétiens oublient souvent ce que je vois aussi comme une message du christ: amusez-vous !

Pour ce qui est du mariage, je doute, pour des raisons bêtement pratiques, qu'il ait pu être marié et qu'aucun évangile en parle. Qu'il ait eu des relations passées sous silence, ça ne m'étonnerais pas ("les gars, ça, vous le mettez pas sur le forum, ok !" Wink) mais un mariage et des enfants, trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 11:37

Citation :
("les gars, ça, vous le mettez pas sur le forum, ok !" Wink)
les evangiles ont ete ecrits plusieurs siecles apres jc.
les 4 gars en question n'ont jamais fait schmolitz avec jesus Wink
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 11:42

Hobbes a écrit:
J'aime bien l'idée d'un Jesus pince sans rire. Pour notre mariage, on avait d'ailleurs choisi avec Susie le texte des noces de Cana, où Jesus transforme l'eau en vin. C'est son seul miracle "inutile", ou "festif". Bref, il ne sauve ni ne guérit personne. Il refile juste à boire à tout le monde pour que la fête soit belle. Je pense que beaucoup de chrétiens oublient souvent ce que je vois aussi comme une message du christ: amusez-vous !

Pour ce qui est du mariage, je doute, pour des raisons bêtement pratiques, qu'il ait pu être marié et qu'aucun évangile en parle. Qu'il ait eu des relations passées sous silence, ça ne m'étonnerais pas ("les gars, ça, vous le mettez pas sur le forum, ok !" Wink) mais un mariage et des enfants, trop gros.


Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851
J'avais choisi le même texte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu sais pourquoi ? Quasi pour les même raisons que toi ! lol!

Moi c'est l'image d'un Jésus vraiment drôle et sympa que j'aime.... Pourquoi on nous le dépeind toujours tellement tristounet ?

sinon, je ne les ai pas lu, mais les évangiles apocryphes racontent une histoire toute à fait différente de Jésus et des siens...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 12:43

galipette a écrit:
Pourquoi on nous le dépeind toujours tellement tristounet ?
J'aimagine que personne ne lui a proposé un verre de vin sur la croix ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 13:43

Hobbes a écrit:
galipette a écrit:
Pourquoi on nous le dépeind toujours tellement tristounet ?
J'aimagine que personne ne lui a proposé un verre de vin sur la croix ! lol!


Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851
(çà me rappelle "La vie de Brian".... désopilant)

Tu sous-entend donc que Jésus avait donc tendance à aimer se jeter un coup de rouge derrière la cravate et qu'il avait le vin gai.... et qu'il n'était triste que lorsqu'il n'avait pas son litron non loin de lui.... ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 13:55

Je ne prétends rien. Je dis juste que prendre un litron de rouge et dire "prenez et buvez, ceci est mon sang", ça ressemble furieusement à un aveu d'alcoolique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 14:27

Hobbes a écrit:
... prendre un litron de rouge et dire "prenez et buvez, ceci est mon sang", ça ressemble furieusement à un aveu d'alcoolique ! lol!
Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 15:14

hihihi a écrit:
Hobbes a écrit:
... prendre un litron de rouge et dire "prenez et buvez, ceci est mon sang", ça ressemble furieusement à un aveu d'alcoolique ! lol!
Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851



Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851 Jésus était il marié ? Mdr851

Mais si en plus sur la croix ! Y'a un soldat romain qui a trempé un chiffon dans du vinaigre et qui lui a donné à boire....
A la fin il faisait plus la différence entre un Mouton Rotschild et du vinaigre...

On digresse.... La question était : "Jésus était-il marié ?" et non "Jésus était-il alcolo" ?
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 16:17

Citation :
"Jésus était-il marié ?" et non "Jésus était-il alcolo" ?
faut-il necessairement etre alcolo pour se marier? ou vce versa, faut-il necessairement etre marie pour etre alcolo? Jésus était il marié ? Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 18:00

hihihi a écrit:
Citation :
"Jésus était-il marié ?" et non "Jésus était-il alcolo" ?
faut-il necessairement etre alcolo pour se marier? ou vce versa, faut-il necessairement etre marie pour etre alcolo? Jésus était il marié ? Beuleude

La question c'est alors Jésus est-il devenu alcolo après s'être marié... et si oui.... pourquoi ? Jésus était il marié ? Mdr851

(But.... "Jesus knows me and he knows I'm right !".... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 22:13

Je ne pense pas que Jésus était marié ni qu'il est eu des enfants. Comme disais Hobbes - c'est trop gros.

Par contre je suis convaincue qu'il a aimé une/des femmes - ce qui m'apparait tout simplement normal si il était un homme! Il a eu une vie terrestre donc il en a connu les plaisirs et les peines.
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMar 27 Juin - 23:37

J'aimerais bien lire les évangiles apocryphes....

Moi j'ai bien aimé le da Vinci code et ses théorie Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMer 28 Juin - 1:50

sa mere l a eu sans faire l amour (ce qui prouve que le pere est un super reproducteur) et on voudrait nous faire croire que jesus n aurait pas enfante.... Jésus était il marié ? Panneau2

il a DES enfants, pour moi c est certain.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMer 28 Juin - 9:28

Citation :
sa mere l a eu sans faire l amour (ce qui prouve que le pere est un super reproducteur)
et que son pere c'est sa mere!
et surtout qu'elle est hermaphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyMer 28 Juin - 13:29

lotus a écrit:
sa mere l a eu sans faire l amour (ce qui prouve que le pere est un super reproducteur) et on voudrait nous faire croire que jesus n aurait pas enfante.... Jésus était il marié ? Panneau2

il a DES enfants, pour moi c est certain.

çà ,c'est un autre débat me semble-t-il .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Chérubin

Chérubin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyJeu 8 Fév - 8:12

hihihi a écrit:
je crois en l'existence historique de jesus. pour moi cette personne a existe. c'est un homme qui prechait que la divinite etait en lui comme en chacun de nous.
Il ne suffit pas de le croire. Encore faut-il le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyJeu 8 Fév - 10:39

ben non justement!
c'est lorsque l'on y croit pas que l'on a besoin de preuve Wink
ou encore lorsque l'on a decide que tout le monde doit penser comme nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chérubin

Chérubin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyJeu 8 Fév - 12:36

Alors autent croire à l'existence des schtroumpfs.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? EmptyJeu 8 Fév - 13:15

ben oui, en effet!
pourquoi ne pas croire a l'existence des strumpfs si cela donne du sens ou une direction a ta vie.
du moment que tu n'essaies pas d'imposer ta croyance a d'autres personnes, et que ta croyance n'est pas dommageable a d'autres etres , je ne vois pas ou est le probleme.
vive les strumpfs!smurfin smurf brilsmurf bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus était il marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était il marié ?   Jésus était il marié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus était il marié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» grace a vous je meurs comme jesus, pour inspirer les faibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Religion et déicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser